www.arenebi.com



BROUILLE BALLA GAYE 2 – LAC DE GUIERS 2 : Walo et l’école de lutte Balla Gaye relativisent

Ce qui semble être une crise entre Balla Gaye 2 et Lac de Guiers 2 n’aurait pas surpris que les non-initiés. En effet, même les camps des deux lutteurs se disent pris au dépourvu par la sortie de Balla Gaye 2. Mais ils restent décidés à éteindre le feu.


BROUILLE BALLA GAYE 2 – LAC DE GUIERS 2 : Walo et l’école de lutte Balla Gaye relativisent
La sortie musclée et inattendue de Balla Gaye 2 qui s’en est pris à son ami Lac de Guiers 2, n’a pas laissé insensibles les membres de l’écurie Walo. Ainsi, Mouhamed Ali, Directeur technique de cette écurie, se dit “vraiment surpris par une telle déclaration. Je n’ai jamais appris que Balla Gaye 2 était fâché contre Lac de Guiers 2. Je pense que quel que soit le problème qui s’est posé, il y avait une manière plus appropriée pour discuter entre amis, je dirais même entre frères. Ce n’est pas dans la presse qu’on règle ses problèmes. Cela ne fait qu’empirer les choses”.
L’absence de Lac de Guiers 2 lors de la tournée de Balla Gaye 2 en Casamance et au Walo a été perçue comme un désengagement du leader de l’écurie Walo. Ce que Mouhamed Ali réfute : “Il ne faut pas se focaliser sur ça. Lac de Guiers 2 était là pour régler ses problèmes. Il ne faut pas oublier que pendant ce temps, on démarchait son combat contre Eumeu Sène. Bien avant cela il y avait des promoteurs qui faisaient des propositions de combat. Je ne pense pas que cela puisse créer des problèmes entre eux”.
En dehors de ces absences de Lac 2, le problème de leadership est invoqué comme une des sources du différend entre ces deux fils de Sédhiou. Mais pour l’ancien champion du Walo, “il ne doit pas y avoir de problème. Lac de Guiers 2 est un lutteur qui n’a jamais perdu de combat. Mais depuis quelques temps, il ne gagne plus, alors que Balla enchaîne les succès. Je ne vois pas où est le problème”.
Aussi, le technicien réfute l’idée selon laquelle les rivalités qui ont occasionné l’éclatement de l’écurie Walo pour donner naissance à l’école de lutte Balla Gaye 1 ont déteint sur ces deux lutteurs. “Il ne faut pas penser que ces deux écuries ont des problèmes. Non, il y a bien longtemps, on était dans la même écurie. Ensuite Balla Gaye a créé son école. C’est la même chose. la preuve, on prépare nos combats ensemble”, a poursuivi le directeur technique de Walo.
Sur les chances de voir Balla Gaye 2 et Lac de Guiers 2 maintenir leur relation d’amitié, l’ancienne gloire de la lutte indique : “Il fait éviter ces genres de situation. Nous allons tout faire pour arranger ce différend”.
 
L’école de lutte Balla Gaye apaise la tension.
Mbaye Samb, un des entraîneurs de l’école de lutte Balla Gaye, tient à dédramatiser la sortie de Balla Gaye 2 dans les colonnes de Walf Sports. A en croire le technicien de l’école de lutte Balla Gaye, “il n’y a pas de problème entre eux. D’ailleurs, je vais aller voir Balla Gaye 2 pour qu’il m’explique. Ensuite, je vais rencontrer Lac de Guiers 2. Il faut que cette tension se règle. cela n’a pas de sens. Ce sont des frères. Je vais jouer mon rôle de conciliateur. Je ne peux rester les bras croisés”.
 
Un malentendu à l’origine de la brouille.
Un problème de compréhension serait à l’origine des rapports distendus entre Balla Gaye 2 et Lac de Guiers 2. Un parent des deux lutteurs détaille : “Balla Gaye 2 pense que Lac de Guiers 2 a déclaré qu’il est le second lutteur dans l’arène après Yékini. Alors que Lac 2 n’a jamais prétendu une telle chose. Il a dit qu’il est le deuxième lutteur invaincu derrière Yékini. Il a parlé d’invincibilité, non de positionnement dans l’arène. Ce que Balla Gaye 2 n’a pas compris. Mais ils vont tirer cette affaire au clair. Lac de Guiers 2 considère Balla Gaye 2 comme son jeune frère. Raison pour laquelle les succès de Balla sont les siens”.
Quant au futur de leur compagnonnage, notre source révèle : “Lac de Guiers 2 sera toujours aux côtés de Balla Gaye 2 pour le soutenir lors de ses combats. C’est un problème de compréhension entre deux jeunes. Ils vont en parler et les choses rentreront dans l’ordre”.
B. NIANG
Source : WalfSports n°1733 du 18 octobre 2011 


1.Posté par pape ndiaye le 20/10/2011 14:28
je pense k entre des freres ya des fois des problemes mais ne pas savoir comment les gerer est le malheur.donc je pense k les deux freres doives se mefier des mecontents car ces derniers font tout pour les diviser.le seul conseil k g pour balla est kil na ka se concentre pour pouvoir battre yekini dans de plus bref delai. k dieu vous guide sur la bonne voie amen

2.Posté par S. diakite le 21/10/2011 19:03
att att attoin balla lac 2 vs etes des freres il faud se mefier (diakho sago kana muta allu ma ni wote mandinko bee be malula mbe duwala alla mu ni allu kissila saitano ma amina)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal