www.arenebi.com



Balla Diouf : Le peintre de bateaux devenu lutteur, après avoir été footballeur et capitaine au Diaraf...

A la veille de son combat contre le Professeur de Lansar, nous vous proposons un article témoignage de Balla Diouf. Ci-après l'article publié il y a quelques mois.


Balla Diouf : Le peintre de bateaux devenu lutteur, après avoir été footballeur et capitaine au Diaraf...

TEMOIGNAGE – BALLA DIOUF DE FASS : ANCIEN PEINTRE DE BATEAUX, “La lutte m’a sorti de la misère”

Avant de me lancer dans la lutte, je pensais que j’allai devenir un grand footballeur, j’avais même intégré une école de football à la rue 7 de la Médina. J’étais aussi le capitaine de l’équipe cadette du Jaraaf. Mais voyant que mes parents vivaient dans des conditions difficiles et qu’ils souffraient beaucoup avant de nous assurer les trois repas quotidiens, je me suis alors mis à la quête d’un boulot. C’est comme ça qu’un ami m’a mis en rapport avec quelqu’un au Port autonome de Dakar. C’est ainsi que j’ai commencé par la peinture des bateaux. Quand les bateaux revenaient de mer, nous étions chargés de les repeindre.


 

Par la suite, je suis devenu pointeur, donc chargé de recenser le nombre de jours travaillés par les journaliers, pour établir la paie de chacun à la fin de la semaine. Ne gagnant pas suffisamment d’argent dans ce métier, je suis devenu videur dans plusieurs boîtes de Dakar. Mais en même temps, je faisais le tour des tournois de lutte simple. Et je parvenais à tirer mon épingle du jeu. Quand j’ai commencé à lutter en troisième combat en lutte avec frappe, j’ai arrêté le métier de videur. Je ne regrette rien de mon métier de lutteur parce que je gagne bien ma vie aujourd’hui et j’arrive à subvenir aux besoins de ma famille. En somme, la lutte m’a sorti de la misère”.

Khady FAYE

Source : ENQUETE n°112 du 20 octobre 2011



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal