www.arenebi.com



Balla Gaye 2 / Bombardier du 9 juin: 5 adversaires communs, 5 visages différents

Le choc Balla Gaye 2 (Balla Gaye) / Bombardier (Mbour Bombardier) pourrait être le plus gros choc de ténors qui clôturera la saison de lutte 2013-2014 le 9 juin prochain. S'il est attractif de par son aspect sportif, il l'est également de par son enjeu car Bombardier croise un Roi des arènes qui lui donne une autre chance de remporter la couronne alors que rien ne l'y obligeait…
En terme d’adversaires communs, Balla Gaye 2 et Bombardier en ont eu cinq (5). Et le Lion de Guédiawaye, a exterminé tous les 5 là où Bombardier a montré un autre visage bien moins rayonnant.


Balla Gaye 2 / Bombardier du 9 juin: 5 adversaires communs, 5 visages différents
Tapha Guèye (Fass), Baboye (Pulaar), Tyson (Boul Faalé), Yékini (Ndakaru) et Tapha Tine (Baol Mbollo) sont les cinq (5) adversaires communs que Balla Gaye 2 et Bombardier ont croisés sur leur route. Le Lion a fait un parcours sans faute avec 5 victoires en autant de sorties alors que le B52 a été abattu 5 fois contre 3 victoires signées sur deux (2) seulement.

Bombardier: 3 victoires, 5 défaites
L'aventure du B52 a été belle dans l'arène. Mais comme toute aventure, elle a également connu des soubresauts. Serigne Ousmane Dia qui a lui-même été Roi des arènes, avait été évincé par Yakhya Diop alias Yékini (Ndakaru). Parmi les adversaires communs qu’il partage avec Balla Gaye 2, il n'a battu que deux (2) sur les cinq. Il s'agit de Tyson qu'il a laminé par deux fois. Il l'a détrôné le 25 décembre 2002 avant de le battre une seconde fois par abandon le 7 janvier 2007. Bombardier a également bombardé Tapha Guèye le 29 juillet 2001, signant donc 3 victoires. Mais il perdra cinq (5) fois devant les 3 autres. Il s'agit de Baboye qui l'a battu le 16 avril 2006, Yékini qui le surclasse 3 fois de suite, le 29 octobre 2000, 28 mars 2004 et le 2 janvier 2011. Tapha Tine le Géant de Baol Mbollo l'a massacré le 24 juin 2012.
Donc, sur 5 adversaires rencontrés, il signe 3 victoires sur 2 et s'écroule 5 fois face aux 3 autres.

Balla Gaye 2: 5 combats, 5 victoires
Le Lion de Guédiawaye a été sans pitié avec les mêmes adversaires. Aucun d'entre eux n'a pu l'inquiéter. C'est Tapha Gueye son père qu’il a croisé en première position. Il lui a infligé une défaite le 3 mai 2009, ce qui l’a envoyé à la retraite. Il croise ensuite Baboye dans la bataille des Lions le 1er août 2010. Mais c'est en 42s qu'il a réglé les comptes du Vieux Lion. Tyson, Borom Sport Business n'a vu que du feu le 31 juillet 2011. Le choc n'a duré que 30s au bout desquelles, le lutteur Cheikh avait effectué son Nafila avant l'heure. Mais, c'est de façon extraordinaire qu'il détrôna Yakhya Diop (Yékini), resté 8 ans durant avec le sceptre de Roi des arènes et par ailleurs invaincu depuis 15 ans. Le 22 avril 2012, Le Roi avait mordu la poussière pour la première fois face à celui qui est devenu le plus jeune Roi des arènes de l’histoire de la lutte avec frappe. Cette victoire portait à 4 le nombre de sacres signés devant les mêmes adversaires que Bombardier avait croisés. C'est Tapha Tine, le Géant de Baol Mbollo qui ferma la marche. Il a été bastonné et terrassé avec la manière le 2 juin 2013. Contrairement a Bombardier, le Lion de Guédiawaye a croisé et dévoré tous les 5 adversaires communs.

Comparaison n'est pas raison...
En terme de performance dans l'arène et face aux mêmes lutteurs, Balla Gaye 2 est de loin supérieur à son prochain adversaire qui ne l’oublions pas, fut tout de même Roi des arènes et qui pourrait, quoiqu'on dise, inquiéter n'importe qui.
Koné Mamadou
http://le-warrior.blogspot.fr/
 


1.Posté par ragazzo le 28/03/2014 14:20
Ndonkh d'où bayi yonam .Balla gaye2 va battre bombardier inch allah est le ramené a la retraite anticipées .c'est bien pour bombardier parce que vraiment Balla la aidé a touché de l'argent bien bon nako Santa té nianal koo bou bakh a cause de Balla il peut changé s ancienne 4 x4 est prendre une deuxieme femme

2.Posté par R le 28/03/2014 16:58
et balla mom ? il doit pa santt gni ko mey chance hein ? pfff tiey senegalais

3.Posté par ragazzo le 28/03/2014 17:41
Bien sûre c'est dejas fait.Balla Santa nalénn depuis longtemps ta pas regarder c'est dernière face to face avec Tyson est yekini ou koi il es a decoré avec des beaux boubou lolou moySanta.la ou tu pense je ne parle pas de Santa. yallah rek lagniouy santa.ta compris? Amoulo degue degue ou koi ? ? ? Porco canne

4.Posté par passant le 28/03/2014 19:35
ne pas oublier la deniere victoie de bomb sur baboye a bercy

5.Posté par ragazzo le 28/03/2014 22:03
Look sa way combat bercy bobou douwon combat way.

6.Posté par Bassirou le 28/03/2014 23:22
Belle analyse, mais a-t-on tenu compte de la victoire de Bombardier su Baboye à Bercy?

7.Posté par BOY NAR le 30/03/2014 18:58
VRAIMENT DIRE QUE BOMBARDIER A LAMINER TYSON C EST FAUX CA A ETE DEUX COMBATS BIDON +OU BOMBARDIER NA RIEN VRAIMENT PROUVER ET TYSON NON PLUS +2 COMBATS RIDICULES QUI NE SONT PAS MEMORABLE /TOUS LES COMBATS DE BG2 SONT D UNE VICTOIRE ECLATANTE ,C EST POURQUOI JE PENSE QUE BOMBARDIER N A AUCUNE AUCUNE CHANCE , C EST JUSTE UN COLOSSE KI N A RIEN VRAIMENT PROUVER ET IL EST DEJA UN PEU VIEUX ,,, ON VERRA LE 9 JUIN

8.Posté par ousseynou faye le 01/04/2014 23:11
balla vs b52 ,sera un beau combat.mais franchement si sama khalate,b52 dou doye.balla moko meune 5fois.

9.Posté par wally le 03/04/2014 20:31
normalment le combat est une formalité pour balla ;bombardier maigres sa masse et sa taille ne pourra rien faire de plus qu il n a deja fait ;il n est plus tout jeune et tout ceux qui l ont battu au moment de sa gloire n ont pas résiste a bg2 /CHAQUE COMBAT EST DIFFERENT MAIS BOMBARDIER N A PAS LE BAGAGE TECHNIQUE ET L INTELLIGENCE POUR RESISTER AU TALENT DE BG2 / SAUF COUP DE CHANCE ET ERREUR FATALE DE BALLA BOMBARDIER N A AUCUNE CHANCE .ET CA NE VA PAS DURER C EST SUR

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal