Envoyez vos colis au Sénégal avec http://www.colis-gp.com/
www.arenebi.com



Balla Gaye 2 : Rêve brisé


Balla Gaye 2 : Rêve brisé

Ce crépuscule du 8 juin 2014, dans la tradition des inoubliables de l’arène sénégalaise, a livré un verdict amer pour Malifara, savoureux du côté de Mbour.
 
Lutteur décrié pour son manque de technicité, celui qui n’avait que sa force comme argument faisait face à l’enfant chéri des commentateurs, des communicateurs traditionnels et autres habitants de Guédiawaye. Balla le talentueux, le « roi, des arènes », celui qui accumulait les superlatifs, partait largement favori. On aurait pu croire que tout était joué d’avance, qu’il n y avait que l’inébranlable confiance des supporteurs du mbourois  pour en  douter. L’enjeu était piétiné, même si Bombardier était le seul d’une génération qui a dominé la lutte sénégalaise à pouvoir encore résister à la furie du fils de Double Less.  On oubliait que la caractéristique de ce sport  se trouvait dans l’imprévisibilité de ses verdicts, ce qui en faisait un lieu magique où les surprises cohabitaient avec les déceptions mieux que partout ailleurs.
 
Deux minutes pour priver de nombreuses familles d’un dîner préparé avec amour ! Deux minutes pour briser le rêve d’éternité et les promesses de longévité faites au sortir de la victoire sur Yékini ! Ce verdict, montre comme certains qui l’ont précédé que la lutte est bien une école de l’humilité. Yékini qui avait fini de croire en son éternité est tombé, Gouye Gui a perdu sans avoir lutté, Malick Niang a frappé trente six fois avant de perdre par KO et Balla a tout simplement enregistré sa troisième défaite.
 
Le verdict est porteur de sens. Bombardier avait déjà déjoué les pronostics contre Tyson, héritant d’un trône contesté mais acquis de haut vol.  Ce succès, une décennie plus tard n’est pas dû au hasard. Il a perdu contre Baboye, contre Yekini (trois fois même), contre Tapha Tine mais est toujours resté ce combattant acharné contre une destinée qui lui refusait la consécration, la reconnaissance.
 
Il est parvenu ce soir à inscrire son nom, à jamais dans l’histoire de nos arènes et cela avec la manière. Bombardier a attaqué, Serigne a cogné deux fois et Ousmane a plaqué un jeune de neuf ans son cadet, un jeune que l’on disait plus talentueux et plus technique. Un jeune qui disait lui-même que le mbourois n’avait aucune qualité, qu’il avait été esquinté par le plus nul des lutteurs, qu’il avait perdu trois fois contre le seul roi à avoir perdu deux fois le même soir.
 
A aucun moment Bombardier n’a été inquiété et ce verdict est une grande perte pour Balla. Alors Balla dort bien ce soir et médite ce que disait Yékini sur le sommet, que de nombreuses personnes veulent ta chute, que ton rêve se brise. Et qui voudra de toi maintenant ? Tu es trop fort pour que certains puissent espérer t'utiliser comme escalier, mais surtout tu n'es plus assez attractif car le seul objectif de nos lutteurs se trouve à Mbour. Massa jambar, massa mounieul.

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par harouna l.b.v le 10/06/2014 01:09 (depuis mobile)
ms chers (es)freres et soeur .il faut quand mm ds fois dire la verite.rien que la verite.bg2.sn pere et ts son staff sont dd feticheurs.ds fanatik gris gris.sans dopage et ls fetiches il peut rien tetrasser.mm pa une abeille.mai il a fallit tuer tyso

22.Posté par Alex le 09/06/2014 19:17
Balla gaye for ever we never give up our king gnoune balla lagnou wakh

21.Posté par Muhammad le 09/06/2014 16:27
C'est l'un des Meilleur Docteur qui avait examiné Yékini avant son combat et avait lui meme fait la déclaration , c'est après que Yékini en a parlé et il avait dit ne jamais vouloir en parler de ça. Le Docteur lui même avait donner 6 mois de Repos à Yékini pour indisponibilité n'empeche de per sa dignité il est venu lutté et à perdu avec tous les honneurs . C'est à partir de là que Balla ressent une haine contre Yékini du fait qu'il voulait salir sa victoire . Aujourd'hui Balla parle d'une maladie avant son combat car il savait qu'il ne pouvait pas battre Bombardier ainsi il voulait anticipé sa défaite et salir la victoire de son Adversaire . il a fait le pire dans la mesure ou il est le seul lutteur a avoir déclaré sa maladie avant sa défaite , les autres ont déclaré la leur après leur défaite. Mais quand on a une langue pendue et un sentiment d'arrogance , on n'est toujours rattrapé par le ridicule .

20.Posté par ironmams le 09/06/2014 14:22 (depuis mobile)
Et si tu di ke balla a profiter dune meforme de yekini alors on peut dire ke bomba a profiter dune meforme de balla .

19.Posté par ironmams le 09/06/2014 14:19 (depuis mobile)
Mais non mek jsui pas pour balla jparle juste en général il fo d regles clair payer des millions pour d chutes minables avek tt le tem kon leur donne pour se préparer c moche s ke sa se termine comme sa !!

18.Posté par Muhammad le 09/06/2014 13:53
@ironmans , Je vais penser que t'es l'un des aigris fanatiques de BALLA SUPER NUL qui vient nous saouler avec des affaires de chutes . Je vais te dire que sur les fesses de Balla on pouvait en tirer 10 kg de sable sans compter son coté gauche , il ne manquer plus qu'il s'affale . Vas chercher encore d'autres excuses , peut etre le manque de DOPATION dans ce combat. Je disais que Balla avait sauté Bombardier pour lutter contre Yékini , je me plaignais du fait qu'il n'avait pas affronter BOMBARDIER avant Yékini , mais comme nous le savons tous , on lui avait tracé un chemin et il avait profité d'une méforme de Yékini et cela s'est vérifié que C'est un NUL au Carré .

17.Posté par ironmams le 09/06/2014 11:48 (depuis mobile)
Salam hamdoulilah je croi en dieu mai le cng doit imposer des chute sur le dos c mieu et plus claire pour ke lecombat sois meilleurs il fo les laisser lutter jusko bout tute rappelle avant il yavait mbeurer ci souf li moy lamb deug deug

16.Posté par passant le 09/06/2014 11:24 (depuis mobile)
@Mouhamad merci tes analises
Les supporters de balla sont comme bg00000 rien dans leurs cerveaux la seule chose qu''ils savent est insulté

15.Posté par passant le 09/06/2014 11:18 (depuis mobile)
@ironmans gueumeul yalla kouy beurè moy danou fi guiss nagn fi kou dam baram tè khana sètane nga tapha gueye vs yekini
bg2 dakhoufi beurè dafa ragalona positif si control anti dopation yi mais khamngani sous dieuloul si bagage yi dou dane kène

14.Posté par ironmams le 09/06/2014 10:14 (depuis mobile)
Mais balla et kan mm un tres bon lutteur car lui kan il bat kelkun ya pa de doute ke la la chute et tres discutable pour ceux ki font de la lutte trouveron sa faible et pa abboutti comme chute !

13.Posté par ironmams le 09/06/2014 10:11 (depuis mobile)
Il va revenir et reprendre sa couronnes comme bombardier a fait hier il lui rest o moin plus de 10 ans a combattre si il fait attention a son hygiène de vie .

12.Posté par bachir le 09/06/2014 04:17 (depuis mobile)
Dire que Balla est nul c est méconnaître la lutte

11.Posté par Muhammad le 09/06/2014 02:51
Je n'ai plus rien a ajouté du moment ou Niokhobaye et LAMB REK ont tout dit .Je dirais juste que Les journalistes sportifs devraien t avoir honte , sauf Malick Thiandoum qui est très professionnel , je l'ai dit depuis très longtemps et le temps m'a donné raison , il a été nommé meilleur journaliste reporter sportif du Sénégal. Sur Arenebi après la défaite de Balla , on nous publie des vidéos de mauvaises qualités , son non conforme au images , quelle honte. "Gueme Lène YALLA" Balla est le plus Nul des grands lutteurs de l'histoire du Sénégal , il gagnait grace au dopage, je vous l'ai toujours dit . il n'a jamais été malade .

10.Posté par Bombe le 09/06/2014 02:42 (depuis mobile)
Ne nous cassez pas les couilles avec Yékini, le Roi des arènes est Bombardier. Il a perdu la couronne et l'a reconquis avec bravoure. Yékini est mort depuis longtemps. Vive le Roi B52

9.Posté par Lamb rek le 09/06/2014 01:36
Non mon frere @Niokhobaay
Je partage pas tes dernières lignes.
B52 est bel et bien le ROI des Arenes pour la 2e fois et pour une première fois dans l´histoire de la lutte.
Il es bien meritant et peut se vanter OUI OUI et OUI
On l´a battu, il en a battu. Ceci est la loi du Sprot.
Mais de grâce ne nous chante pas une autre musique si tu t´y connais en lutte .
YEKINI demeurera le MEYEUR de l´histoire de la lutte SEnegalaise tant que son palmarès ne sera abattu.
Ceci est la vérité .

8.Posté par kalif jaw le 09/06/2014 01:29
au nom d'allah si yekini accepte de lutter contre B52...yekini va prendre le KO de sa carrière...soit disant le grand lutteur du senegal,il a meme pas fait la moitié de ce que falaye baldé a fait...le mec il s'est pris la seul défaite de sa carrière il plus revenus lutter...sachez que yekini par sur sa 2eme année blanche...quand a b52 meme si il a perdu 3 fois contre yekini champion laa,il a repris sa revanche contre baboye et gris bordeaux n'en parlons meme pas,ça va faire 4 ans il ne gagne plus...

7.Posté par passant le 09/06/2014 01:23 (depuis mobile)
Tay Balla histoire wonè nani yekini moy le meilleur lutteur du Senegal

6.Posté par passant le 09/06/2014 01:22 (depuis mobile)
Dama am dolè khalè bou ndaw thieuy balla diomi nga tay nak bg0

5.Posté par Niokhobaay DIOUF le 09/06/2014 01:14
LE RÈGNE DES NULS!
Que de commentateurs en herbe avaient fini de boucler les valises de BG2. On disait qu'après lui, il n'y avait plus de lutteur valable dans l'arène sénégalaise. Il a battu Yekini et les journaleux se sont empressés d'enterrer celui qui a fait ce qu'aucun autre lutteur ne fera plus jamais. Balla GAYE 2 se croyait le plus fort. Il a été battu et a perdu sa couronne (et sa superbe) devant celui que YEKINIVAQUINE a battu trois fois. C'est Balla lui même qui le traitait de lutteur le plus nul de tous. Bombardier a été battu par Baboy, Gris Bordeaux, et Yekini ne voulait même plus de lui. BG2 a poussé la médiocrité jusqu'à fermer la porte à toute éventualité d'une revanche face à Yekini. Maintenant, reprenons nos calculettes et dépoussiérons les archives pour savoir qui est le meilleur de tous les lutteurs et que le CNG fixe enfin les règles d'attribution du titre de Roi des Arènes. Il est évident que Bombardier a hérité de la couronne. Mais pourra-t'il se vanter devant manifestement plus fort que lui, en l'occurrence tous ceux qui l'ont vaincu? Le Roi n'est pas mort...suivez mon regard.

4.Posté par kalif jaw le 09/06/2014 01:09
non lamb la rek... regarder eumeu sene perd son combat comme balla gaye 2,malick niang aussi...cette de la lutte rekk

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal