www.arenebi.com



Balla Gaye 2-Tapha Tine : Là où leurs deux dernières victoires les ont menés (Bonus : Diaporama de leurs meilleurs succès)


Balla Gaye 2-Tapha Tine : Là où leurs deux dernières victoires les ont menés (Bonus : Diaporama de leurs meilleurs succès)
 
31 juillet 2011. Une partie du public du stade Demba Diop est aux anges. Balla Gaye 2 battait, et de quelle manière alors, en seulement 30 secondes, Tyson de l’Ecurie Boul Falé. Cette victoire, la 17e en lutte avec frappe, du fils de Double Less est des plus importantes de sa carrière. Elle est un tournant, puisqu’elle a quelque peu effacé la défaite de 2009 face à Eumeu Sène, alors lieutenant du chef de file de Boul Falé. Conscient de la tâche qu’il venait d’accomplir, Balla Gaye 2 n’avait pas hésité à toiser le «Roi des arènes» à l’époque : Yékini.

Pour lui, le succès sur Tyson valait une confrontation d’avec le patron de Ndakaru. Ce qui arriva une saison plus tard, le 22 avril 2012. Là, le stade Demba Diop ne fait pas le plein. Mais les yeux sont autant braqués sur l’événement. Au moment de la chute du roi, du mythe, de celui qui a résisté 15 ans durant. L’émotion était vive, le grand frère de Sa Thiès ne pouvait retenir ses larmes, ni sur le plateau de la Rts, ni, quelques jours plus tard, lors d’un dernier face-à-face. Cette seconde victoire de prestige est sur toutes les lèvres. Pas de répit pour autant. Les jeunes, ceux de sa génération du reste, tapent déjà à sa porte. Tapha Tine est le premier à oser défier le nouveau «Roi des arènes».

Un tel privilège, le chef de file de l’Ecurie Baol Mbollo le doit à ses deux précédentes  sorties, d’abord sur Elton (Balla Gaye 1), puis contre Bombardier (Mbour). Le premier d’entre eux est acquis à la veille du combat Tyson-Balla Gaye 2, soit le 30 juillet 2011. Une coïncidence troublante si l’on sait qu’Elton est le lieutenant de son prochain adversaire. A cet instant-là, Tapha Tine ne pouvait défier Balla Gaye 2. Trop tôt, peut-être.  Quelques mois après, il encaisse l’avance sur cachet d’un super lourd : Bombardier ; celui-là qu’aucun aspirant à la cour des ténors ne rêvait d’affronter. Comme face à Elton, en ce 24 juin 2012, il roue le Mbourois de coups, le maquille de sang, jusqu’à la décision arbitrale à lui favorable.

Depuis, cette seconde victoire de prestige l’a mis sur orbite. Il est devenu aussi célèbre que son slogan : «Tax ci riip». Face à Balla Gaye 2, ce dimanche, il promet de lui offrir le même cadeau : les rafales. Pour s’en sortir, des amateurs ont suggéré au «Roi des arènes» d’éviter d’en recevoir le moindre. Lui, en tout cas, a promis de mettre à nu les carences de Tapha Tine dans ce domaine précis. Leurre ou stratégie pour finir en lutte pure ? 

   www.Dakarswagg.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal