www.arenebi.com



Barométre de popularité : Lac Rose et Selbé Ndom en tête des acteurs sportifs


Barométre de popularité : Lac Rose et Selbé Ndom en tête des acteurs sportifs
 
(Dakar, 11 mars 2013) –  Les lutteurs dominent le baromètre du sport, l’une des catégories du Baromètre de notoriété au Sénégal (Barnos), dont le rapport mensuel, pour le mois de février, a été publié le 11 mars 2013. Six lutteurs (ou acteurs proches de ce sport notamment Lac rose et Selbé) apparaissent, en effet, dans le top 10 du Barnos sportif. Le football est, en février, l’unique autre discipline représentée dans le classement des acteurs sportifs les plus notoires.
 
Pour sa première entrée dans le top 10 des acteurs sportifs, Lac Rose en devient le leader avec un score de 4,6%, du fait des péripéties de son combat (gagné) contre Modou Anta et de l’annonce de son futur match contre Garga Mbossé. Lac Rose se classe même cinquième au classement général de la notoriété. Dans le top 10 des acteurs sportifs, il devance la voyante Selbé Ndom, dont les révélations sur l’issue des combats de lutte a fini par en faire une star – détestée par les lutteurs désignés comme futurs perdants. Elle enregistre 3% de notoriété. Alain Giresse, l’entraîneur de l’équipe nationale de football, ferme le trio de tête avec 2,8%.
 
Outre Lac Rose et Selbé Ndom, les autres acteurs de la lutte présents dans le classement sportif de février du Barnos sont Siteu (cinquième), Modou Anta (huitième), Tyson (neuvième) et Gris Bordeaux (dixième). Mais si la lutte  domine ce classement, ce ne sont pas ses stars habituelles qui sont visibles. Ni Modou Lô, ni Eumeu Sène, ni les promoteurs de lutte Aziz Ndiaye et Gaston Mbengue n’apparaissent au classement de février.
 
A côté de la lutte, le football place, derrière Alain Giresse, trois équipes: celles des Diambars (quatrième) et du Casa Sports (sixième), ainsi que l’équipe nationale du Nigéria (septième).
 
Le Baromètre de notoriété au Sénégal (Barnos) est publié chaque mois par le cabinet Afrique Communication, en partenariat avec l'hebdomadaire Nouvel Horizon et le quotidien Enquête. Afrique Communication est une agence de communication basée à Dakar, au Sénégal. Elle est spécialisée dans la réalisation d’études et de sondages (baromètres, panels de consommateurs, enquêtes de satisfaction) et mène des formations sur les stratégies de communication, le référencement internet et les médias sociaux.
 
  • :
Alain Just Coly
Afrique Communication
Web: www.afriquecom.com
Tél.: 77.108.7147
Email: aljust@gmail.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal