Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

Barométre de popularité : Lac Rose et Selbé Ndom en tête des acteurs sportifs


Barométre de popularité : Lac Rose et Selbé Ndom en tête des acteurs sportifs
 
(Dakar, 11 mars 2013) –  Les lutteurs dominent le baromètre du sport, l’une des catégories du Baromètre de notoriété au Sénégal (Barnos), dont le rapport mensuel, pour le mois de février, a été publié le 11 mars 2013. Six lutteurs (ou acteurs proches de ce sport notamment Lac rose et Selbé) apparaissent, en effet, dans le top 10 du Barnos sportif. Le football est, en février, l’unique autre discipline représentée dans le classement des acteurs sportifs les plus notoires.
 
Pour sa première entrée dans le top 10 des acteurs sportifs, Lac Rose en devient le leader avec un score de 4,6%, du fait des péripéties de son combat (gagné) contre Modou Anta et de l’annonce de son futur match contre Garga Mbossé. Lac Rose se classe même cinquième au classement général de la notoriété. Dans le top 10 des acteurs sportifs, il devance la voyante Selbé Ndom, dont les révélations sur l’issue des combats de lutte a fini par en faire une star – détestée par les lutteurs désignés comme futurs perdants. Elle enregistre 3% de notoriété. Alain Giresse, l’entraîneur de l’équipe nationale de football, ferme le trio de tête avec 2,8%.
 
Outre Lac Rose et Selbé Ndom, les autres acteurs de la lutte présents dans le classement sportif de février du Barnos sont Siteu (cinquième), Modou Anta (huitième), Tyson (neuvième) et Gris Bordeaux (dixième). Mais si la lutte  domine ce classement, ce ne sont pas ses stars habituelles qui sont visibles. Ni Modou Lô, ni Eumeu Sène, ni les promoteurs de lutte Aziz Ndiaye et Gaston Mbengue n’apparaissent au classement de février.
 
A côté de la lutte, le football place, derrière Alain Giresse, trois équipes: celles des Diambars (quatrième) et du Casa Sports (sixième), ainsi que l’équipe nationale du Nigéria (septième).
 
Le Baromètre de notoriété au Sénégal (Barnos) est publié chaque mois par le cabinet Afrique Communication, en partenariat avec l'hebdomadaire Nouvel Horizon et le quotidien Enquête. Afrique Communication est une agence de communication basée à Dakar, au Sénégal. Elle est spécialisée dans la réalisation d’études et de sondages (baromètres, panels de consommateurs, enquêtes de satisfaction) et mène des formations sur les stratégies de communication, le référencement internet et les médias sociaux.
 
  • :
Alain Just Coly
Afrique Communication
Web: www.afriquecom.com
Tél.: 77.108.7147
Email: aljust@gmail.com



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM