Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

Baromètre de popularité dans le sport : Les lions en tête, les lutteurs confirment


Baromètre de popularité dans le sport : Les lions en tête, les lutteurs confirment
 
(Dakar, 9 avril 2013) –  S’ils n’occupent pas la tête du classement des acteurs sportifs les plus notoires en mars, publié le 8 avril 2013 dans le rapport Barnos (Baromètre de notoriété au Sénégal), les lutteurs dominent tout de même ce classement avec six représentants : Zoss (troisième), Ama Baldé (quatrième), Tidiane Faye (cinquième), Amanekh (septième), Balla Gaye 2 (huitième) et Tapha Tine (dixième). Au classement général (top 10) des personnalités et institutions les plus notoires de l’étude Barnos, figurent également deux lutteurs, Zoss et Ama Baldé, aux neuvième  et dixième rangs.
 
Le football est l’unique autre sport présent dans le baromètre des acteurs sportifs. L’équipe nationale de football y occupe la première place, suivie de l’entraîneur national, Alain Giresse. Ces positions s’expliquent par le match international contre l’Angola, en Guinée, dont la préparation, le déroulement et l’issue ont largement été commentés dans les journaux.
 
Sixième du classement des acteurs sportifs, l’équipe du Casa Sport a principalement attiré l’intérêt de la presse à cause de sa participation à la coupe d’Afrique des clubs, contre le Moghreb Athlétic de Tétouan (Maroc), battu aux tirs aux buts, et le Stade de Bamako (Mali), vainqueur. Le footballeur international Malickou Diakhaté est neuvième du classement des acteurs sportifs.
 
Le sport est, en mars, le domaine plus traité dans la presse. Il devance de plus de quatre points (40,3%) la politique (36%) – jusqu’ici à la première place –, et largement les autres secteurs que sont les faits de société (8,8%), le social (7,9%), la culture (3,2%), l’économie (2,3%) et la religion (1,5%).
 
Le Baromètre de notoriété au Sénégal (Barnos) est publié chaque mois par le cabinet Afrique Communication, en partenariat avec l'hebdomadaire Nouvel Horizon et  le quotidien Enquête. Afrique Communication est une agence de communication basée à Dakar, au Sénégal. Elle est spécialisée dans la réalisation d’études et de sondages (baromètres, panels de consommateurs, enquêtes de satisfaction) et mène des formations sur les stratégies de communication, le référencement internet et les médias sociaux.
 
  • :
Alain Just Coly
Afrique Communication
Web: www.afriquecom.com
Email: aljust@gmail.com


1.Posté par deeze le 05/05/2013 13:11
franchement arenebi votre site est trop bien. meci pour tout vraiment de la part d'un de vos plus fidele internaute




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM