www.arenebi.com



Bathie Séras et Boy Kaïré donnent le ton

Pape Abdou Fall a décroché l'affiche Bathie Séras contre Boy Kaïré. À travers cette belle affiche, le promoteur rendra hommage au sorcier de Fass Moussa Gning. Les deux lutteurs ont donné le ton de ce que sera le combat du 25 décembre prochain.


Bathie Séras et Boy Kaïré donnent le ton
 Surnommé durant ses années de gloires le ''magicien'' de Guinaw Rail, Bathie Séras connait depuis quelques années une descente aux enfers phénoménale. Réunis hier par Pape Abdou Fall dans un restaurant de la place, le jeune homme avait l'air quelque peu blessé par cette étiquette qu'on lui colle, malgré lui. Cette rencontre avait pour but de présenter les beaux combats que Pape Abdou Fall compte offrir aux amateurs en guise de cadeau de Noël, le 25 décembre prochain.

Ce combat sera un hommage à Moussa Gning, le sorcier de Fass, qui de l'avis du promoteur ''a beaucoup fait pour la lutte''. Les deux adversaires se sont toisés, dans le respect et la discipline. Différent de ce qu'on a l'habitude de voir maintenant avec des insultes, comme lors du face-à-face Gris Bordeaux/ Baye Mandione. Boy Kaïré en bon vétéran a montré la voie à son jeune frère. Ils se sont défiés, mais mollement. Bathie Séras a promis ''de le terrasser en s'asseyant sur son ventre rebondi''. Kaïré lui a fait comprendre que ce ne sera pas chose aisée, puisque même si ''je suis vieux, j'ai encore des bottes secrétes''. Et de rajouter : ''je n'ai plus rien à prouver, je veux tout simplement creuser l'écart''.

Et cet écart n'est rien d'autre que son record de victoires dans l'arène qui est de 26 victoires. Mais l'émotion a atteint son comble quand Bathie Séras a dit à demi-mot qu'il était victime de ségrégation de la part de certains promoteurs. Il n'a pas voulu aller plus loin, ni citer de nom. Mais il révèle qu'il se fait rare au stade maintenant parce que beaucoup pensent qu'il est ''moteur de violence'', alors que selon lui ''il n'en est rien, je reste chez moi, et quand je regarde la télé je vois des personnes s'envoyer des chaises ou se jeter des pierres, du jamais vu lors de mes combats''.
En outre, il dénonce le copinage qui existe entre certains promoteurs et certains lutteurs. Pour lui, s'il ne descend plus que rarement dans l'arène pour disputer un combat c'est parce qu'il ''ne se laisse pas faire et ne peut pas être berné''. Pour lui, les promoteurs ne font lutter maintenant que les lutteurs qu'ils veulent et le critère est assez simple, ces lutteurs doivent tout simplement être à leur merci.
Kaïré est revenu sur la violence, en tant que Président des Lutteurs en Activité. Il a fait comprendre aux lutteurs que c'était leur avenir qui était en jeu. Et pour mener cette bataille contre la violence Kaïré promet ''de descendre dans chaque écurie pour sensibiliser les lutteurs et les présidents de fans club sur ce phénomène, après le combat contre Bathie Séras''.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal