www.arenebi.com



Bernard Hopkins à 49 ans, envoie son adversaire au tapis à la 11ème reprise

L'Américain Bernard Hopkins est toujours en mesure à 49 ans d'unifier la catégorie des lourds-légers dont il détient deux titres, WBA et IBF, après sa victoire aux points contre le Kazakh Beibut Shumenov, samedi à Washington.


Bernard Hopkins a envoyé Beibut Shumenov au tapis lors du 11e round , samedi à Washington.
Bernard Hopkins a envoyé Beibut Shumenov au tapis lors du 11e round , samedi à Washington.

Le plus vieux détenteur d'un titre mondial de l'histoire de la boxe a dominé son adversaire de 18 ans son cadet pour enregistrer sa 55e victoire, pour six défaites et deux nuls.

La seule surprise est venue d'un des trois juges qui a donné Shumenov vainqueur par 114-113 alors que les deux autres ont rendu une carte identique en faveur de Hopkins (116-111).

«Je ne me soucie pas de ce que pense les juges, mon boulot, c'est d'avoir unifié la catégorie avant d'avoir 50 ans», a déclaré le fringant quadragénaire à sa sortie du ring.

 

«J'ai réussi un beau combat, je suis quelqu'un de spécial», a-t-il ensuite martelé.

Hopkins a mis son adversaire en difficulté à plusieurs reprises, notamment lors du 11e round où il a envoyé le Kazakh au tapis.

«Je suis en colère contre moi-même, car j'ai choisi la mauvaise stratégie», a regretté Shumenov qui a enregistré sa deuxième défaite pour 14 victoires et qui avait cinq ans quand Hopkins est devenu pro en 1988.

Encouragé par 6000 spectateurs tous acquis à sa cause, «B-Hop» ou «Alien» (littéralement l'extra-terrestre tant sa longévité le différencie des autres boxeurs), ses surnoms aux États-Unis, a fait la différence par son endurance physique et la précision de ses coups, notamment de son uppercut.

Il remettait en jeu pour la deuxième fois le titre IBF qu'il avait remporté en mars face à son compatriote Tavoris Cloud.

Le prochain objectif de Hopkins est le titre WBC, détenu par le Canadien d'origine haïtienne Adonis Stevenson, 36 ans.

Stevenson (23 victoires dont 20 avant la limite, une défaite) doit d'abord remettre en jeu sa couronne contre le Polonais Andrzej Fonfara (25 victoires, dont 15 avant la limite, deux défaites) le 24 mai à Montréal.

Hopkins espère le défier avant janvier 2015, mois de son 50e anniversaire.

«L'argent c'est bien, mais l'histoire, c'est encore mieux, c'est quelque chose que personne ne peut vous retirer», a-t-il conclu.



1.Posté par sall le 22/04/2014 10:05
good job

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal