Envoyez vos colis au Sénégal avec http://www.colis-gp.com/
www.arenebi.com



Bilan de Thiaroye-sur-Mer: 11 combats disputés : 4 victoires pour 7 défaites Thiaroye-sur-Mer engloutie dans la mer


Bilan de Thiaroye-sur-Mer: 11 combats disputés : 4 victoires pour 7 défaites Thiaroye-sur-Mer engloutie dans la mer

 
 
L’écurie Thiaroye-sur-Mer est engloutie dans la mer. La saison écoulée, Ousmane Diop et tous ceux qui ont noué le nguimb ont réalisé un mauvais bilan. En 11 combats, ils ont signé quatre (4) victoires contre sept (7) défaites...
 
 Le Volcan Ousmane Diop s’est éteint sous deux (2) sorties infructueuses, Dieylani Pouye, Khadim 1 et 2 n’ont pas noué le nguimb. Par contre, Issa Pouye, le Caïman, s’est réveillé de sa longue léthargie.
11 lutteurs de Thiaroye-sur-Mer au front
Pour la saison écoulée, onze (11) lutteurs de Thiaroye-sur-Mer ont noué le nguimb. Il s’agit d’Issa Pouye, Ousmane Diop, Coly Faye 2, Issa Pouye 2, Siba, Yaatou Lô, Boy Lébou, Capitaine, Ndiaye Ndiaye, Ndiaga Diop et Treize Ndir. Le 1er lutteur de Thiaroye-sur-Mer à descendre dans l’arène est Yaatou Lô. C’était le 3 septembre 2012 au stade municipal de Réfane. Il a été battu par Laye Sopi (Bada Dione). Mais ce résultat n’est pas pris en compte dans le bilan puisque la saison de lutte n’était pas encore officiellement ouverte par le CNG de lutte. Le dernier combat a été disputé par Ousmane Diop qui a perdu face à Modou Awa Tine (HLM) le 3 juillet 2013.

Le come-back d’Issa Pouye
Le Caïamn de Thiaroye-sur-mer est sorti de sa longue léthargie. Assommé par deux (2) défaites d’affilée face à Modou Lô (Rock Energie) et Zoss (Door Dooraat), Issa Pouye a dégringolé de son piédestal. C’est après une saison blanche qu’il est revenu signer une victoire le 2 juin 2013 sur Rock Mbalakh (Pencum Ndakaru). Cela a relancé la carrière du Caïman, même si la victoire n’était pas aussi belle. Dans les prochaines sorties, il peut reprendre peu à peu sa place dans l’arène, mais il lui faut des combats et, bien entendu, des victoires.

2 défaites consécutives: Le Volcan éteint
Si Issa Pouye a signé son retour, Ousmane Diop, par contre, s’efface peu à peu. Le Volcan de Thiaroye n’arrive plus à entrer en ébullition, bien au contraire. La saison dernière, il a concédé deux (2) défaites. Le 7 avril 2013, Ousmane Diop a enregistré sa toute première défaite. Il a été transporté par Ambulance (Beug Sa Wadiour) dans le royaume des pleurs et des grincements de dents. Trois (3) mois après, il est encore cueilli par une autre défaite, le 3 juillet 2013, contre Modou Awa Tine (HLM). Ces deux défaites sont d’autant plus lourdes en conséquence que le Volcan sortait de deux autres face à Rock Mbalakh (Pencum Ndakaru) et Sa Cadior 2 (Mor Fadam).

Saison blanche pour Dieylani Pouye, Khadim 1 et 2
Trois (3) lutteurs de Thiaroye-sur-Mer et non des moindres n’ont pas noué leurs nguimb la saison dernière. Il s’agit de Dieylani Pouye battu par Mame Balla (Pikine Mbollo) le 4 décembre 2010 et qui n’a plus renoué son nguimb. Khadim 2 n’a pas non plus lutté. Il sort de deux défaites face à Bruce Lee (Fass) et Malick NIang. Le chef de file Khadim 1 est également resté sur la touche. Son dernier combat remonte à la date du 18 juin 2011. Il avait aussi été conduit au royaume de la tristesse par Ambulance (Mor Fadam) alors qu’il était encore sociétaire de Thiaroye Avenir, entité qu’il avait créée avant de revenir à la maison mère (Thiaroye-sur-Mer).

Coly Faye 2, Issa Pouye 2, Siba à féliciter
Ces trois jeunes lutteurs sont à féliciter pour leurs sorties fructueuses la saison dernière. Coly Faye 2, Issa Pouye 2 et Siba ont tous signé des victoires sans encaisser la moindre défaite. Coly Faye 2 a battu Moussa Dioum 2 (Baol Mbollo) le 23 février 2013. Issa Pouye 2 a disposé de Modou Faye (Bayyi Ci Khel) le 24 février 2013 et Siba est passé sans danger sur Laye Danger (Habib Ndiaye) le 21 juin 2013. Ces trois lutteurs peuvent faire mieux les saisons à venir.

10 promoteurs dégainent pour les lutteurs
Ce sont dix promoteurs qui ont casqué pour Thiaroye-sur-Mer la saison dernière. Baye Sow de Baye Productions, Kandji Productions, Ndèye Ndiaye Tyson, Mbor Productions, Gaston Productions, Bassirou Sidy Ndiaye, Pape Abdou Fall Productions, Aziz Ndiaye productions, Mouniang Productions et PABC Events Productions. Grâce à eux, onze lutteurs de Thiaroye-sur-mer ont pu nouer leurs nguimb et contribuer à la marche de l’arène.

Parcours de Thiaroye-sur-Mer en 2012-2013
Les 4 victoires
  • 23 février 2013 : Coly Faye 2 bat Moussa Dioum 2 (Baol Mbollo)
  • 24 février 2013 : Issa Pouye 2 bat Modou Faye (Bayyi Ci Khel)
  • 2 juin 2013 : Issa Pouye bat Rock Mbalakh (Pencum Ndakaru)
  • 21 juin 2013 : Siba bat Laye Danger (Habib Ndiaye)
Les 7 défaites
  • 12 janvier 2013 : Moustique (Thiaroye Gare) bat Boy Lébou
  • 31 mars 2013 : Pape Moundaw (Yoff) bat Capitaine
  • 7 avril 2013 : Ambulance (Beug sa Wadiour) bat Ousmane Diop
  • 124 avril 2013 : Akon (Lansar) bat Ndiaye Ndiaye
  • 28 avril 2013 : Boul Laale (Lansar) bat Ndiaga Diop
  • 3 juillet 2013 : Modou Awa (HLM) bat Ousmane Diop
  • 3 juillet 2013 : Mbeuss (Door Doraat) bat Treize Ndir
Par Mamadou Koné
http://le-warrior.blogspot.fr/


1.Posté par Fadiga le 10/10/2013 14:01
Ce luteur na pa la chanse, sinon, c'est l'un des meiyeurs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal