www.arenebi.com
LUTTETV.COM - L'information sportive autrement !!!



Birahim Ndiaye, ancien lutteur, « Pourquoi Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux doivent s’affronter »






Patron de l’école de lutte « Sakku Xam Xam », Birahim Ndiaye donne son avis sur les retraites de Yékini, Tyson et Baboye. L’ancien lutteur pense que la retraite à 45 ans doit être revue à la hausse. Le technicien n’a pas manqué de donner son point de vue sur le combat Gris Bordeaux / Balla Gaye 2, très prisé par les promoteurs.



Le combat Gris Bordeaux / Balla Gaye 2 fait couler beaucoup d’encre mais tarde à être matérialisé. L’ancien lutteur Birahim Ndiaye déclare que les deux lutteurs doivent s’affronter car leur cote a baissé après leur revers devant Modou Lo et Eumeu Sene. 

« Balla Gaye 2 / Gris Bordeaux est un très bon combat. Les deux lutteurs reviennent de défaite. Gris Bordeaux (battu par Modou Lo) et Balla Gaye 2 (battu par Eumeu Sene) devaient s’affronter depuis longtemps. Ils sont presque de la même génération. Chacun a une qualité pour battre l’autre. Ils doivent s’affronter car leur côte a baissé. Pour revenir sur le devant de la scène, ils doivent faire des exploits afin de retrouver leur place dans l’arène. » 

« Un lutteur peut avoir 45 ou 50 ans et toujours avoir la force pour lutter. C’est la santé d’un sportif qui compte et non pas l’âge. Il ne faut pas appliquer le règlement du football dans l’arène, surtout par rapport à l’âge de la retraite. Je suggère au CNG de confectionner des licences renouvelables tous les six mois pour les lutteurs qui ont 40 ans et plus. 

Ainsi durant les premiers six mois, si le médecin constate que le lutteur est apte, on peut on peut lui délivrer une licence. Maintenant, s’il n’est pas apte, on lui demande de prendre sa retraite. Il y a des lutteurs qui moins de 30 ans et qui, pourtant, ne sont pas aptes. Les visites médicales ne sont pas souvent bien faites. Le CNG doit imposer aux lutteurs des visites médicales sévères. Je ne suis pas sûr pour Tyson. Mais ce qui est sûr, c’est que Baboye a encore la force et l’intelligence de nouer le « Nguimb ». Baboye est à la retraite mais il peut lutter. Il peut encore battre de jeunes lutteurs. Il a un bon phtisique et très intelligent. Vous avez vu ses mollets ? C’est un vrai sportif qui a encore la force dans les jambes. 

La retraite de Yékini a fait commencer à se faire sentir après ses deux revers concédés devant deux jeunes adversaires (Lac 2 et Balla Gaye 2).
 »

                                                                                                                                                        Source : Sunulamb


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal