www.arenebi.com



Bombardier : "Je suis content d'avoir gagné en lutte simple et pas en boxe".


Bombardier : "Je suis content d'avoir gagné en lutte simple et pas en boxe".

 
Bombardier : En préparant ce combat, j'avais opté pour la lutte simple en étant le plus léger possible. La prise par laquelle je l'ai battu est identique à celle contre Baboye. Mais comme son entourage lui avait dit de passer sous mon flanc, je l'attendais à ce niveau. C'est pour cela que quand il s'est retrouvé en bas, j'attendais la suite et lorsqu'il a essayé de se dégager, je l'ai envoyé à terre. C'est une technique que je maîtrise, raison pour laquelle j'ai attendu le bon moment avant de l'achever.

Quand je gagne par la boxe on dit que je suis méchant, maintenant on peut accepter que je suis très bon en lutte simple. Max MBargane peut en témoigner, je préfère toujours les victoires par les techniques de lutte. J'étais conscient que j'avais beaucoup plus de poids que lui.

Je n'ai plus rien à prouver dans l'arène. Il y a beaucoup d'adversaires qui sont là, donc je vais juste rester pour faire plaisir aux gens.
 
Bombardier : "Concernant Yékini, je vais éclaircir la situation. Moi je n'ai jamais refusé Yékini. C'est lui qui avait dit qu'il n'allait plus me croiser. Mais s'il est prêt, je suis prêt aussi à l'affronter.
Eumeu Sène aussi est un bon adversaire, ce sera un grand combat. La revanche avec Gris Bordeaux est là aussi. Mais pour l'instant je préfère ne rien dire. Je parlerai après."


1.Posté par r le 25/07/2015 22:13 (depuis mobile)
Anna lionnn wayyyyyy

2.Posté par stronger lion le 25/07/2015 22:26
ahahhahah ma ngui nii dawouma déh r je suis la j'assume.mais il est ou marabout qui avait dit que celui avec le gris gris blanc sur la tete va tombé?bah celui avec le gris gris blanc a gagner

3.Posté par MYSTIK MAN le 25/07/2015 23:38
ahahahahahahahahahaha bou dara sed @ lion wakhal way

4.Posté par stronger lion le 26/07/2015 01:55
way mystik taay mom dama danou bah djioutou koi cheuteuteuteutt doyna warr.quand j'ai vus mod'lo ak bombardier dans l'arenes lassama khél téy ndakh nak deugue deugue doolé moy beuré

5.Posté par Jason le 26/07/2015 02:51
Bomb fait parti parmis les lutteurs le plus correcte de Larene il ne fait de bourde comme le roi Yekini avec ses corbillards dans l arene , accuser tout le monde traiter des vieux etc ..

Bombordier et Tyson deux references ne tenant pas de mot deplace

6.Posté par Niokhobaay DIOUF le 26/07/2015 22:55
Hallucinant de facilité.
Bombardier lui-même dit qu'il est content d'avoir gagné en lutte simple et non à la boxe.
Ce qui veut dire que même à la boxe aussi, il aurait pu gagner. Il est clair là-dessus.
Moi j'ai vu le combat 3 heures après. Et je dois dire que j'ai été surpris de voir clairement les intentions de Modou LO. Il était visible que son plan était d'attaquer Bombardier et de passer par son flanc pour l'amener à se coucher sur le côté ou le dos. Mais avant lui, Baboye l'a essayé à Bercy et a échoué. Alors, ma question est: qu'est ce qui a poussé le camp de Modou LO à penser à la même tactique, et surtout à CETTE SEULE et unique solution? Pendant six minutes, Modou LO à tenté de rentrer dans la garde de Bombardier par le centre, sans jamais penser à changer de ligne d'attaque. Bombardier est-il idiot au point de ne pas savoir quoi faire pour le contrer?

Modou LO n'a pas montré toutes les qualités techniques qu'on lui prête. Il avait beaucoup d'autres solutions pour déstabiliser son adversaire, mais il a tenu à y arriver d'une seule et unique façon: passer par les flancs, même si c'est impossible. Le faible rôle des tacticiens et des écoles de lutte est encore ici mis en lumière. On ne va pas en guerre avec une seule balle dans le canon.

On n'a aucune chance d'en revenir vivant. Alors, on n'attaque pas non plus un colosse par le centre, on n'a aucune chance de le bouger. Où sont les techniciens? On a vu Modou LO attaquer par deux fois de face, pour prendre Bombardier par les jambes avant de passer par les aisselles et chercher à le ceinturer. Or Bombardier a souvent les deux pieds à la même hauteur alors qu'il est en pleine action. Donc, il est difficile de le déstabiliser de face. Il joue sur sa force et son poids. C'est pour cela que Yekini l'a poussé à lever le bras trop haut pour frapper. À ce moment-là, il ouvre un côté et c'est la faille... Pourquoi Modou n'a-t'il pas joué sur sa vitesse et essayé de rentrer direct par le flanc? Il prend un crochet et le combat est fini et là, je dirais qu'il a vraiment tenté quelque chose...ou alors, il réussit son entrée par un côté avec ceinturage et là aussi, le combat est fini.

Bon, après coup, c'est facile à dire, quand on est dans son salon et qu'on voit le combat longtemps après... Et à tous ceux qui l'ont donné encore une fois comme perdant, Bombardier envoie un joli direct du droit. Quel combattant, ce type. J'en arrive presque à me demander si Yekini l'impressionne vraiment. Je crois que non, et c'est tant mieux pour la prochaine saison. En rang, les autres. Au suivant et dans la discipline, s'il vous plaît. C'est le Roi qui le veut. Et c'est qui le ROI? ...
Sans rancune et bonne soirée à tous.

7.Posté par ba le 27/07/2015 15:24
J'accepte votre analyse @Niokhobaye je valide. Vous avez tout dit .


De la part de BA depuis Nouakchott-Mauritanie

8.Posté par franck ivoirien le 28/07/2015 01:45
mon frere Niokhobaay DIOUF,ton analyse est tres pertinente je dirais meme precise....en effet je fus moi meme etonne de la maniere de lutter de modou lo.....en general, pour les lutteurs moins grands de taille,lorsqu'ils sont en face d'un adversaire plus costaud,ils essaient tjours de le prendre(le costaud)par la jambe,ce qui entraine generalement une destabilisation et chute....on l'a vu recemment avec ama contre tapha,ou meme le premier combat baboye bombardier.....mais quand meme,pensait il pouvoir le faire contre bombardier?qui est maintenant tres mature et intelligent devant ce genre de situation?j'aurais prefere plutot qu'il continue sa technique de depart qui etait d'harrasser bombardier avec des coups precis(il lá meme envoye chez le doc) quitte a l'epuiser physiquement et ensuite tenter l'une de ses prises....pour ma part je penses que ce combat doit emmener les lutteurs de la nouvelle generation a avoir plus de respect pour les anciens....felicitations a bombardier...courage a modou qui n'a vraiment pas demerite.....bon vent aux deux lutteurs....vive la lutte senegalaise

9.Posté par SOW Mamoudou Elimane le 31/07/2015 14:07
A mon avis Modou Lô n'avait pas le choix , c'était une façon d'éviter les coups de Bombardier qui s'est énervé après avoir reçu un coup sur l’œil gauche qui l'a amené chez le ardo. En ce moment Modou a compris que la boxe n'était pas à son avantage et que s'il prenait un coup ça peut être fatal. Je trouve que c'est intelligent de sa part de chercher à finir le combat avoir recevoir le poing du B 52 énervé qui est un KO automatique qui peut avoir de graves conséquences sur la santé du lutteur des parcelles.

10.Posté par SOW Mamoudou Elimane le 31/07/2015 14:18
Pour ce qui est de Yékini, je pense qu'il vaut pour lui de tirer sa révérence avant qu'il devienne un deuxième Tyson, car il est bcp mieux de partir la tête haute avec un riche palmarès. Perdre une seule fois un jeune lion qui est l'un des meilleurs lutteurs du Sénégal. Je pense que Bombardier doit lutter contre des gens qui ont des victoires d'abord pour ensuite penser à prendre des revanches contre ceux ont des tollof tollof. Donc il doit exclure Tyson et Yekini de sa liste pour le moment.

11.Posté par SOW Mamoudou Elimane le 31/07/2015 14:24
Pour ce qui est de Yékini, je pense qu'il vaut pour lui de tirer sa révérence avant qu'il ne devienne un deuxième Tyson, car il est bcp mieux de partir la tête haute avec un riche palmarès. Perdre une seule fois contre un jeune lion qui est l'un des meilleurs lutteurs du Sénégal. Je pense que Bombardier doit lutter contre des gens qui ont des victoires d'abord pour ensuite penser à prendre des revanches contre ceux ont des tollof tollof. Donc il doit exclure Tyson et Yekini de sa liste pour le moment.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal