Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

Boul Falé : Eumeu Sène, la bourse de secours

« Les gens pensent que seul Atta est concerné par cette affaire, ils oublient qu’Atta est juste l’homme de l’ombre de Tyson. Ce dernier est l’instigateur de tout ce qui se passe à Boul Faalé. N’ayant plus de station à gérer et après la période creuse vécue, Tyson n’a plus d’argent, surtout qu’il avait un train de vie énorme. Il lui faut tout le temps du liquide. Ce qui fait qu’il tape à toutes les portes ».


Boul Falé : Eumeu Sène, la bourse de secours
En effet, durant ses moments de trêve, Tyson aidait certains promoteurs à décrocher des sponsors pour leur combat. Information confirmée par notre source qui explique : « Et naturellement, Tyson avait des commissions là-dessus. Mais cela ne suffisait pas, et il a souvent dû, avec la complicité d’Atta, recourir à l’argent d’Eumeu Sène. Sauf que cette fois, c’était le coup de trop ».
 
Les tracteurs dans un champ à Bambylor
Les tracteurs achetés avec l’argent destiné à Eumeu Sène auraient été acheminés vers Bambylor où Tyson et Atta auraient des terres à cultiver. D’ailleurs, Atta aurait promis à Eumeu Sène une part des retombées de cette activité qu’il aurait dit très lucrative. Ce qu’Eumeu Sène n’aurait, semble-t-il, pas voulu accepter. D’après certains de ses proches, Atta ne sait plus où donner de la tête, tellement il est sous pression. Il est même prévu qu’il tienne une conférence de presse pour édifier le public. Si cela est avéré, Atta pourrait aider à décanter la situation. Toutefois, le mutisme inquiétant de Tyson sur ce scandale serait lié au fait qu’il soit lui-même directement impliqué dans cette affaire qui défraie la chronique. Nos tentatives de joindre Mbeurou Askan-wi ont été vaines.
 
Abubakr DIALLO
 
 
Source : Sunu Lamb n°1693 du 05 septembre 2011



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM