www.arenebi.com



[Boxe] ALI NDIAYE/REBRASSE : La revanche après le verdict, jugé scandaleux, du 1er combat


[Boxe] ALI NDIAYE/REBRASSE : La revanche après le verdict, jugé scandaleux, du 1er combat
 Neuf mois après le “vol du siècle” (comme certains l'ont qualifié), le français  Christopher Rebrassé va retrouver l'italien d'origine sénégalaise Mouhamed Ali Ndiaye afin de prendre sa revanche en effaçant le match nul et la décision du même nom de juin 2013. Même s'il part avec un énorme avantage psychologique, le Français va tout de même devoir s’imposer dans des conditions difficiles.
 
Soyons réalistes, le 8 juin dernier à Brindisi, lors de leur premier Championnat d’Europe, Mouhamed Ali Ndiaye avait peut-être gagné deux reprises sur les 12 que comptaient le combat. Pourtant, les juges n’ont pas hésité à lui accorder un match nul qui figure aujourd’hui quelque part entre les exploits d’Arsène Lupin et le coup du Glasgow-Londres.
 
Un scandale unanimement reconnu dans le monde de la boxe,  y compris en Italie où l’art de la “combinazione” doit tout de même conserver certaines limites décentes pour ressembler à quelque chose.
Très secoué, l’Italo-Sénégalais avait quitté le Palasport de Brindisi sur une civière, pendant que Rebrassé regagnait la France plein de frustrations.
Ordonné sous 90 jours par l’EBU, la revanche – plusieurs fois reportée par le clan italien- a donc lieu neuf mois après les faits, ce qui aurait pu en démotiver plus d’un.


[Boxe] ALI NDIAYE/REBRASSE : La revanche après le verdict, jugé scandaleux, du 1er combat
Mais d’après Laurent Boucher, entraîneur du Français, il n’en sera rien. “Christopher, malgré quelques moments d’abattement à l’annonce des différents reports, sera prêt comme il se doit” .
Du coup, on se demande bien comment Ali Ndiaye va s’y prendre pour faire mieux devant son public toscan qu’il n’avait vraiment convaincu lors du 1er combat?
 
“Si j’étais son coach, je lui dirais de prendre le combat à son compte et d’avancer pour tenter de déstabiliser Christopher”, déclare Boucher, qui s’attend à une dure première partie de combat.
 
Avec Anderson Prestot, Howard Cospolite, et Patrick Bois comme sparrings, Rebrassé s’est préparé à tous les cas de figure.
Le clan italien, qui a tout de même gagné les enchères avec une enveloppe conséquente a prouvé par ce geste qu'Ali Ndiaye méritait une seconde chance.
 
Cette confiance qui paraît stupéfiante pour qui a vu le premier affrontement entre les deux hommes, constitue le seul petit doute à la veille d’un combat qui semble pencher  en faveur du Français.
 

 


[Boxe] ALI NDIAYE/REBRASSE : La revanche après le verdict, jugé scandaleux, du 1er combat

Fabrice Allouche

Nous avons demandé son avis à Coach Fabrice Allouche qui avait suivi le premier combat : Coach qu'avez-vous pensé du premier combat et que vous inspire cette revanche ?
 
 " Mouhamed Ali Ndiaye est un boxeur talentueux mais c'est vrai que lors du premier combat Rebrassé avait gagné largement. En Italie, il est difficile de gagner aux points; Si Rebrassé veut l'emporter il devra durcir le combat  dès le 1er round en travaillant avec des coups puissants et tenter de gagner avant la limite. Par contre Ali Ndiaye a dû faire une préparation en conséquence pour surprendre le français. Le premier combat a dû lui servir de leçon donc tout est possible. Je sais que Ndiaye est proche de quelques lutteurs en plus il est originaire de Pikine, ce serait sympa d'avoir un boxeur d'origine sénégalaise champion D'Europe mais attention Rebrasse est un redoutable boxeur "


Arenebi


1.Posté par Joseph Mendy le 21/03/2014 02:04
Ndiaye peut gagner mais je suis d'accord avec Allouche , rebrasse c'est fort

2.Posté par kaw man le 21/03/2014 10:46
Forza Ali ndiaye de tout cœur avec toi.siamo tuti dietro te

3.Posté par gospitul le 22/03/2014 01:08
Mouhamed raméne la ceinture à pikine

4.Posté par paplove le 22/03/2014 02:21

Incroyable Allouche est dans une forme eblouissante
Pourrais savoir quand le coach sera de retour dans la lutte sénegalaise, il a l'air d'étre entrainé comme jamais , que c'est il passé,,,,,,,,,??????????

5.Posté par ali sidiki ndiaye le 01/03/2016 12:17
vive l'argent du google et internet

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal