www.arenebi.com



[Boxe] Bernard Hopkins 49 ans defend son titre de champion du monde cette nuit à Washington,Usa


[Boxe] Bernard Hopkins 49 ans defend son titre de champion du monde cette nuit à Washington,Usa
 
Rarement on aura vu un boxeur et encore moins un athlète montrer une telle longévité, 25 ans de professionnalisme ni plus ni moins, des carrières se sont faites et défaites en moins de temps que ça. Seulement 6 défaites sur 62 matchs, la première arriva d'ailleurs lors de son premier match et beaucoup de fans du quasi-cinquantenaire espèrent que cette splendide carrière ne se terminera pas sur un échec. A cet âge, la question n'est plus de savoir jusqu'où ira Hopkins mais qui sera le boxeur à stopper "B-Hop", car à bientôt 50 ans chaque match devient une véritable partie de roulette russe.

La menace ne semble pourtant pas être conséquente, Shumenov est loin d'être un cador de la catégorie des mi-lourds, ayant acquis son titre sur une victoire contestable face à Gabriel Campillo. Depuis le kazakh est si peu actif qu'on en vient presque à oublier qu'il est champion. Ainsi pour éviter de basculer dans l'anonymat ce dernier défend son titre devant un adversaire facile environ une fois par an. Aussi limité que soit Shumenov, il a cependant ses chances contre Hopkins si le temps le rattrape car on se rappelle que celui-ci lors de son dernier match a dû s'employer à tout un tas d'irrégularités devant un arbitre aveugle ou complice (les deux?) pour empêcher à son adversaire de boxer. Bien que la victoire fût sans conteste, on a pu voir un Hopkins affaibli en fin de match, tentant d'échanger des coups avec le challenger sans doute pour se prouver qu'il pouvait encore gagner avant la limite. 



[Boxe] Bernard Hopkins 49 ans defend son titre de champion du monde cette nuit à Washington,Usa
Aux commentaires en direct du combat sur la chaine sportive BEIn Sport, Coach Allouche donne ses impressions : 
 " Il y aura trois magnifiques championnats du monde en direct de washington, dont l'éternel Bernard Hopkins qui a 49 ans est un monument de la boxe toujours la affuté ,bien entrainé avec une hygiéne de vie que beaucoup de lutteurs devraient s'inspirer. Il a été champion du monde des moyens de 1994 à 2005 sans perdre un match en étant le premier à unifier  les quatre ceintures mondiales, il a ensuite été champion du monde dans la catégorie des super moyens et des mi lourds. il a battu les plus grands comme Félix Trinitad, Oscar de la Hoya ,Roy Jones et Kelly pavlik."


Bernard Hopkins n'est évidemment pas éternel et bien qu'il soit le plus vieux champion de tous les temps, le vieillissement finira logiquement par le rattraper, espérons que le vieux bougre s'en rende compte avant qu'il ne soit trop tard. En attendant un hypothétique clash entre Kovalev et Stevenson, les deux mastodontes de la catégorie, les fans devront se contenter de cette unification bien peu séduisante.

Les autres championnats du monde seront ceux des welters  IBF entre Shawn Porter (23 -0 à 1, 14 KOs) et Paulie Malignaggi (33-5, 7 KOs), et  le titre des poids moyens WBO combat mettant en vedette Peter Quillin qui avait pris la ceinture au français Hassan Ndam (30-0, 22 KOs) face au tchéque Lukas Konecny ​​(50-4, 23 KOs).

[Boxe] Bernard Hopkins 49 ans defend son titre de champion du monde cette nuit à Washington,Usa
 


1.Posté par souley le 20/04/2014 07:30
grand champion hopkins super combat

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal