www.arenebi.com



[Boxe] Mayweather vs Maidana sur beIN sport 1 (+ vidéo)


[Boxe] Mayweather vs Maidana sur beIN sport 1 (+ vidéo)
Cette nuit de samedi à dimanche à partir de 2 heures du matin les combats seront diffusés sur BEIN sport 1. Un plateau spécial sera animé par les remarquables journalistes Vanessa Le Moigne et Samyr Hamoudi accompagnés pour analyser les combats des consultants Brahim Asloum et Fabrice Allouche. Tout ceci sous la direction de Olivier Cocatrix.
 
Le 3 mai dernier, c'est avec cette intention là que l'Argentin Marcos Maidana (35-4, 31 KO) a combattu Floyd Mayweather (46-0, 26 KO), le sud-américain était venu armé seulement de son courage et de sa soif de sang pour non pas boxer mais se battre. Lui et "Money" Mayweather remettront ça le 13 septembre au fameux MGM Grand de Las Vegas, titres WBA/WBC des welters et super-welters en jeu. Cette revanche peut sembler inutile pour certains, mais répondra à quelques questions.



13ème round ou match totalement différent?
Nous serons nombreux à nous poser cette question quand le coup de gong initial retentira. Bien que Maidana ait en partie répondu à cette question en affirmant que comme pour le match aller, il ne respecterait pas son adversaire et continuerait à essayer de lui marcher dessus. Si cette technique avait plutôt bien marché dans le premier tiers du match face à un adversaire un peu désorienté par les irrégularités de "El Chino", Mayweather s'est comme à son habitude adapté à cette guerre sale. Coups de coude, coups bas, coups de tête, accrochages répétés, la liste fut longue des deux côtés bien que cette partie ait été dominé par l'argentin.




Mayweather déclinant ou juste dans un mauvais jour?
Même si on a l'habitude des débuts de match assez lents pour Floyd Mayweather, on l'a rarement vu mettre autant de temps à prendre en main le match. Il faut bien le dire le manque de condition physique de Maidana fut salvateur pour le multiple champion du monde bien qu'il soit probable qu'il n'ait pas eu besoin de ça pour remporter cette victoire difficile. Là où Mayweather arrive habituellement à "calmer" ses rivaux un peu trop entreprenant, on peut se demander ce qu'il se serait passé si Marcos Maidana avait gardé le même rythme pendant tout le match.




Mayweather va-t-il vraiment finir invaincu? Cette interrogation est plus d'ordre général que réellement dans le contexte de ce match. On peut accuser la superstar américaine d'avoir des adversaires choisis, une prise de risque minimum et d'autres critiques plus ou moins légitimes, le risque 0 n'existe pas dans ce sport et une catastrophe est vite arrivée, surtout quand on dispose de la puissance de Maidana.  A cette question se greffe une autre : Floyd Mayweather boxera-t-il encore en super-welter? Malgré ses deux dernières sorties très convaincantes dans cette catégorie (l'une face à Miguel Cotto et l'autre contre Saul Alvarez), paradoxalement c'est la catégorie qui semble la plus difficile pour lui, déficit de gabarit oblige "Pretty boy Floyd" à arriver au 68 kilos le jour de la pesée.



Un match déterminant pour la suite?
Ce combat pourrait bien être un baromètre pour la suite de la carrière du natif de Grand Rapids. A l'heure où la énième rumeur d'un combat face à Pacquiao se fait insistante, battre plus nettement Marcos Maidana pourrait donner une sensation de puissance et un capital confiance énorme pour Mayweather. On compte sur "El Chino" pour jouer le trouble-fête comme lors du premier combat, en bon argentin le rôle du faire-valoir lui va très mal.




"Ils pensent qu'ils sont bons, je sais que je suis grand", c'est ce qu'avait déclaré l'athlète le mieux payé au monde sur les réseaux sociaux il y a peu. Il sait mieux que personne que c'est sur le ring qu'il doit le prouver.
 
Avis du coach Fabrice Allouche: " Mayweather est un grand champion, tacticien, rapide et précis, cette revanche a stimulé son ego pour mettre encore plus d'intensité dans ses entraînements. Maidana la dernière fois n'avait eu qu'une préparation de 5 semaines puisque le combat avait été conclut rapidement. Cette fois ci, il a eu une préparation de 10 semaines. Il sera en meilleure forme et devra mettre une grande pression à Mayweather du 1er au dernier round pour l'emporter. Lors du premier combat, les gants etaient de 10 onces et cette fois ils seront plus petit 8 onces à la demande du camps Maidana. Cela sera un avantage pour la puissance de Maidana. Nous allons assister à un trés grand combat pleins d'émotions et de surprises "
 
Les combats d'encadrements opposeront:
Championnat du monde WBC des super coqs : Le champion Leo santa cruz contre Manuel Roman
Championnat du monde IBF des Légers : Le champion Miguel Vazquez contre Mickey Bey de la team Mayweather 
Un dix rounds intéressant en super légers entre Humberto Soto ex champion du monde des plumes et super plumes contre le puncheur John Molina qui a battu Mickey Bey l'année dernière. 

Le retour de Alfredo Angulo après sa défaite contre Canelo Alvarez , il sera opposé pour un 10 rounds dans la catégorie des moyens contre l'expérimenté James de la rosa.




1.Posté par assane le 13/09/2014 19:35
SUPER COMBAT

2.Posté par karimbo le 13/09/2014 22:54
Avec le champion olympique Brahim Asloum et coach Allouche les analyses vont étres de qualités
je vais regarder ce magnifique combat sir bein cette nuit inchallah,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal