www.arenebi.com



Byblos Kronic : Rocky pour le Roi !?


Moi, amateur me morfondais dans la lecture de journaux, dont les plumeurs écrivaient que le combat Rombal/Xaragn était presque ficelé. Quel manque de déontologie que de faire croire à une affiche qui n’est même pas démarchée ! Moi, me morfondais aussi dans les théories de Ziz sur les raccourcis pour l’exil ou la prison. Marrant ce gars ! Il rappelle l’autre pleurnicheur, qui avait annoncé son départ mais n’est jamais parti, qui se plaint de la cherté des cachets mais les négocie sans pouvoir les payer, qui critique les lutteurs mais les sollicitent pour baisser les cachets qu’il s’est engagé à payer. Je me morfondais aussi du gentil Azou qui aide des gens au mépris de la loi et en se remplissant les poches. Ah cette p(a)resse ! Est ce que raconter des foutaises est un métier ?
 
Heureusement que dans cette morosité, il y avait Peer Liiw qui servit une bonne claque à ceux qui insinuaient la mort de la lutte.  Non Peer en bon ndumbelaanwa leur dit que c’est affaire mystique or 3 bouteilles ne font pas un cumukaay. Niaw ! Je retrouvais un peu de peps pour lire que Yakhyaccar avait re-re-présenté des excuses au Bantambeur. Et alors ? Séisme ! Ndumbelaan qui voulait le garder en retraite était sens dessus, sens dessous parce qu’il était prêt à affronter Rombal. Wax waxeet, brouille avec Xaragn, bref on ajouta aux foutaises et le frangin de Rombal minora le triple vainqueur de son protégé. Rombal jouait à la pétanque, un jeu innovant qui permettait de bien viser l’œil de son adversaire et d’y placer un coup de poing dur comme la boule. Ardo va travailler !
 
Rombal ne voulait pas perdre sa couronne et, retenez-le bien, il est sur le point d’affronter Balbina de l’écurie Siiwis. Un montagnard siiwis a presque tout bouclé et pourrait organiser la démonstration avant la fin de l’année. Donc Rombal bosse à la plage pour un combat qui choque Mor Naar. En bon chien de garde des valeurs de notre lamb, Mor exige que le Siiwis vienne faire ses preuves à Dakar. Un arenebi forumeur propose Elton - le gars qui a déjà affronté Taxi Riip lui même bourreau du régicide -deviendrait donc la première marche de l’escalier, le niveau zéro de la lutte. Nul doute que Mor va saisir Peer Liiw et relayer la théorie du mérite pour affronter le roi officieux, en assénant des arguments de banc jaaxle, souflés par je ne sais quel esprit diabolique.
 
Mor expliquera qu’il faut avoir vaincu un VIP comme Mbarodi, 2tons, Taay, Domu, etc. Puis il verra que l’argument Domu est exclu, donc il dira qu’il faut avoir remporté ce combat dans les deux ans ce qui exclurait Taay qui n’est pas exclu. Le vent lui soufflera qu’il faut avoir dompté un ancien roi des blablateurs. Comme Saamay ne cautionne pas le combat contre Yakhyacaar, il doutera de l’argument et de sa logique, mais lancera tout de même qu’il faut avoir gagné son dernier combat. Et le monde se réduirait à Xaragn ! Peer Liiw s’en lavera les mains, sachant depuis les pâturages qu’un corps en transpiration et un cerveau en ébullition, attendaient un gain en billets de francs CFA.
 
Une logique qui limite tes adversaires à un seul n’est pas économique. Une logique incapable de déterminer tes adversaires n’est pas organisationnelle. Une logique qui exclut un adversaire qui t’a battu 3 fois n’est sportive. Rombal n’a donc pas intérêt à s’y soumettre, pensera Peer Liiw qui n'en avait rien à faire qu'il affronte Rocky Balbina ou Rock MNgalakh. Il sait qu’une stratégie de communication qui n’écarte personne, repêche le banni, active des pistes étrangères privilégie le business au sport. Rombal-Balbina est peut être une bouée de sauvetage pour ce sport moribond dont les athlètes cumulent les années blanches. Peer sera très attentif au cumukaay du promoteur étranger - qui arrive pendant que les locaux se taillent - où il imaginait déjà francs siiwis, marketing international, etc.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal