www.arenebi.com



CAN 2013 – Le 12ème Gaïndé en Afrique du Sud pour supporter les Éléphants

Le ministre des Sports El Hadj Malick Gakou a rencontré le 12ème Gaïndé hier dans son département au Building administratif. Les supporters sont venus lui réitérer leur fidélité et leur engagement à rester à ses côtés pour le bonheur du football sénégalais.


CAN 2013 – Le 12ème Gaïndé en Afrique du Sud pour supporter les Éléphants

« Mon département fera tout pour mobiliser le 12ème Gaïndé en Afrique du Sud en 2013, pour aller supporter les Éléphants de la Côte d’Ivoire ». Cette déclaration est du ministre des Sports sénégalais El Hadj Malick Gakou. Il s’exprimait lors d’une rencontre avec le 12ème Gaïndé venu lui réitérer sa fidélité et l’engagement des supporters à rester à ses côtés pour le bonheur du football sénégalais. Le ministre des Sports a voulu magnifier la fraternité qui existe entre les deux peuples. La coopération bilatérale entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire date d’avant les Indépendances. En conséquence, ces relations de fraternité et de partenariat ne doivent pas être refroidies par le sport qui est un facteur d’union et de rassemblement.

Le ministre qui tient à protéger ce partenariat, ne s’est pas arrêté là ; il a conseillé au président du 12
èmeGaïndé, Issa Laye Diop, de tout faire pour rencontrer son homologue ivoirien afin de lui présenter les excuses de l’ensemble des supporters du Sénégal. Dans cette lancée, le ministre des sports a profité de l’occasion pour remercier son homologue ivoirien qui a tenu une conférence de presse hier sur la chaîne de télévision ivoirienne pour saluer l’attitude du gouvernement sénégalais lors de ces incidents. « La violence est en train de gagner nos stades », c’est ce qu’ont déploré les supporters du 12ème Gaïndé lors de cette rencontre. À cet effet, le ministre des Sports El Hadj Malick Gakou a annoncé que l’Etat du Sénégal prendra toutes ses dispositions pour éradiquer la violence qui pourrait dénaturer le sport sénégalais si des solutions n’étaient pas trouvées. « Nous allons combattre la violence sous toutes ses formes, et aucune mesure ne sera de trop », a-t-il déclaré.

Sur des probables sanctions qui pourraient s’abattre sur le Sénégal, le ministre des Sports a fait savoir que le gouvernement va prendre ses dispositions pour amoindrir les sanctions. « Nous ferons de notre possible pour atténuer les probables sanctions qui pourraient tomber sur le Sénégal. Nous sommes en train de mener des démarches diplomatiques auprès des dirigeants du football africain », a dit M. Gakou.

Revenant sur les incidents du match de samedi dernier, arrêté après des jets de projectiles, M. Gakou a indiqué  que « sa blessure à la tête est arrivée parce qu’il avait tenu à mettre en sécurité tous les supporters ivoiriens ».

 

Babacar TAMBA (stagiaire)

Source : DIRECT Info n°262 du 18 octobre 2012 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal