www.arenebi.com
Mardi 23 Septembre 2014
HTML Online Editor Sample


CAN 2013 : Les favoris et Les outsiders


CAN 2013 : Les favoris et Les outsiders
Les favoris
La Zambie, qui sera encore dirigée par son charismatique sélectionneur français Hervé Renard, présentera une équipe encore plus solide que l’an dernier. Toutefois, les Chipolopolo n’ont gagné que trois de leurs 11 matches depuis leur victoire aux tirs au but en finale face à la Côte d’Ivoire en janvier 2012. Ils ne doivent leur qualification qu’à une haletante épreuve de vérité face à l’Ouganda, remportée 9:8. Autant dire que cette formation expérimentée n’aura peur de personne quand il s’agira de décider du sort d’un match. Les tenants du titre vont ouvrir le bal dans le Groupe C contre l’Éthiopie, qui retrouve l’épreuve après 31 ans d’absence, avant de défier le Nigeria dans ce qui s’annonce comme la finale du groupe.

Un éventuel dérapage des Zambiens serait sûrement mis à profit par la Côte d’Ivoire et le Ghana, les deux équipes phares du continent. Ces deux pays ont disputé les deux dernières Coupes du Monde de la FIFA™ ainsi que trois demi-finales de la CAN sur les quatre dernières éditions mais la pression se fait sentir sur leurs épaules. Sous la houlette de Sabri Lamouchi, qui honore son premier mandat d’entraîneur, les Éléphants ont à cœur de remporter un trophée international pour leur emblématique capitaine Didier Drogba. À 34 ans, l’ancien attaquant de Chelsea pourrait bien vivre sa dernière CAN. Quant aux Black Stars, ils attendent d’ajouter un cinquième sacre continental à leur palmarès depuis 1982…
 
Les outsiders
Le Mali a pris la troisième place l’an dernier, mais il est habitué à avancer masqué malgré une équipe bourrée de talent. Les Aigles n'ont participé qu'à huit des 29 éditions, mais ils ont atteint le dernier carré à cinq reprises. Autant dire qu’ils vont donner du fil à retordre au Ghana et à la RD Congo dans le Groupe B. Ce dernier sera lancé par la confrontation entre les Congolais et les Black Stars. Dans le Groupe D, les Ivoiriens devront se méfier d'un tandem nord-africain composé de la Tunisie et de l’Algérie.

Les Aigles de Carthage n’ont pas atteint les demi-finales de la CAN depuis leur sacre à domicile en 2004, mais ils ont passé le premier tour lors de trois de leurs quatre dernières participations. Après leur époque dorée dans les années 1980, qui avait débouché sur un titre continental à domicile en 1990, les Fennecs ont dû attendre 2010 pour retrouver le dernier carré. Cette année-là, ils avaient créé la surprise en sortant les Ivoiriens en quar  avant de retrouver la Coupe du Monde de la FIFA™.
 
Inexpérimenté mais plein de talent, le Maroc pourrait créer la surprise dans le Groupe A, où l’Afrique du Sud de Gordon Igesund aura les avantages et inconvénients de jouer à domicile. Les Bafana Bafana ne doivent pourtant leur qualification automatique qu’au retrait de la Libye en tant que pays organisateur. Le sélectionneur du Nigeria Stephen Keshi avait été un grand artisan du dernier sacre continental des Super Eagles, en 1994. Le Big Boss a affirmé son autorité sur une sélection ouest-africaine parfois nerveuse dans l’espoir d'une première qualification pour la finale depuis 2000.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi



Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Visas pour le Sénégal : Toutes les infos http://infovisasenegal.com/

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : A.A
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal