Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

CARAVANE DE LA PAIX : Balla Gaye 2 accueilli comme un roi

Oussouye, Mlomp, Cap Skiring sont les premières villes visitées par la caravane de la paix. Une caravane emmenée par Balla Gaye 2 et ses amis. Une manière pour le lutteur de fêter sa victoire du 31 juillet dernier avec les siens. L’accueil fut royal.


CARAVANE DE LA PAIX : Balla Gaye 2 accueilli comme un roi
La première étape s’est achevée samedi soir.  Partout, une liesse populaire a accompagné la caravane et le message est le même : la paix, rien que la paix ! Balla Gaye 2 s’est déplacé avec des lutteurs de son écurie comme Elton, qui fait sa première apparition publique, après sa cuisante défaite. Mais aussi son frère Sa Thiès, et son père Double Less. La première visite était dédiée au Roi d’Oussouye.

Habillé tout en rouge, des balaies à la main, pieds nus, il est apparu, après de longues minutes d’attente, eh oui, il faut tout un protocole pour que le roi puisse sortir de sa cachette. Faustin Diatta, ministre des sports apparaît comme par enchantement et est le premier à prendre la parole. Il souhaite la bienvenue à la délégation et a demandé que l’on prie pour la paix en Casamance. Mais la phrase qui en a surpris plus d’un de la part du ministre c’est « Balla affaire bi yawla», une phrase qui a ravit le nombreux public venu voir leur jeune prodige. D’ailleurs il a fait tout le parcours de la première journée avec Balla Gaye 2.

Après le discours de Faustin Diatta, Double Less prend la parole pour dire à son fils en public qu’il n’a «que la Casamance et rien d’autre». Et, il demande à son fils de visionner les cassettes de ses combats, pour voir l’importance de la Casamance. Double Less n’a pas manqué de demander au roi de prier pour la victoire de son fils sur le roi des arènes Yékini en ces termes «priez pour la victoire de votre fils sur Yékini, je sais que vous le pouvez». Avant de partir, Balla Gaye 2 s’agenouille aux pieds du roi et lui offre une enveloppe d’argent, ainsi qu’un tissu blanc. Il a ainsi sollicité les prières du roi. Ce dernier dans son bref discours a promis de faire de Balla Gaye 2 le meilleur. Après cette étape d’Oussouye, cap sur Kabrousse, Cap Skiring et  Elinkine. Partout, c’est le même accueil populaire. Balla Gaye 2 est une star à Ziguinchor.

Mama Tening, Arenebi


1.Posté par fatoumata bintou tandian le 17/09/2011 01:45
ndeysan inchalla tu sera le roi dé aréne niou daniou ame dollé dou yékini moniouye tayé we don't care and we don't giver up




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM