www.arenebi.com



CARAVANE DE LA PAIX : Balla Gaye 2 accueilli comme un roi

Oussouye, Mlomp, Cap Skiring sont les premières villes visitées par la caravane de la paix. Une caravane emmenée par Balla Gaye 2 et ses amis. Une manière pour le lutteur de fêter sa victoire du 31 juillet dernier avec les siens. L’accueil fut royal.


CARAVANE DE LA PAIX : Balla Gaye 2 accueilli comme un roi
La première étape s’est achevée samedi soir.  Partout, une liesse populaire a accompagné la caravane et le message est le même : la paix, rien que la paix ! Balla Gaye 2 s’est déplacé avec des lutteurs de son écurie comme Elton, qui fait sa première apparition publique, après sa cuisante défaite. Mais aussi son frère Sa Thiès, et son père Double Less. La première visite était dédiée au Roi d’Oussouye.

Habillé tout en rouge, des balaies à la main, pieds nus, il est apparu, après de longues minutes d’attente, eh oui, il faut tout un protocole pour que le roi puisse sortir de sa cachette. Faustin Diatta, ministre des sports apparaît comme par enchantement et est le premier à prendre la parole. Il souhaite la bienvenue à la délégation et a demandé que l’on prie pour la paix en Casamance. Mais la phrase qui en a surpris plus d’un de la part du ministre c’est « Balla affaire bi yawla», une phrase qui a ravit le nombreux public venu voir leur jeune prodige. D’ailleurs il a fait tout le parcours de la première journée avec Balla Gaye 2.

Après le discours de Faustin Diatta, Double Less prend la parole pour dire à son fils en public qu’il n’a «que la Casamance et rien d’autre». Et, il demande à son fils de visionner les cassettes de ses combats, pour voir l’importance de la Casamance. Double Less n’a pas manqué de demander au roi de prier pour la victoire de son fils sur le roi des arènes Yékini en ces termes «priez pour la victoire de votre fils sur Yékini, je sais que vous le pouvez». Avant de partir, Balla Gaye 2 s’agenouille aux pieds du roi et lui offre une enveloppe d’argent, ainsi qu’un tissu blanc. Il a ainsi sollicité les prières du roi. Ce dernier dans son bref discours a promis de faire de Balla Gaye 2 le meilleur. Après cette étape d’Oussouye, cap sur Kabrousse, Cap Skiring et  Elinkine. Partout, c’est le même accueil populaire. Balla Gaye 2 est une star à Ziguinchor.

Mama Tening, Arenebi


1.Posté par fatoumata bintou tandian le 17/09/2011 01:45
ndeysan inchalla tu sera le roi dé aréne niou daniou ame dollé dou yékini moniouye tayé we don't care and we don't giver up

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal