www.arenebi.com



CATÉGORISATION, LIMITATION DES INSCRITS, COMBINES Le CNG réglemente la lutte simple

Pour trouver une solution aux combines récurrentes en lutte sans frappe, le bureau du CNG a organisé une réunion spéciale samedi dernier au stade été sur la table des discussions. Thierno Kâ, chargé de la communication revient sur les points saillants de cette rencontre.Léopold Sédar Senghor, au siège de l'instance. En plus des combines, une relecture des règles de la lutte sans frappe a


Limitation des inscrits à 90 lutteurs
«Il y a eu des modifications surtout par rapport aux règles, pour prendre la catégorisation à partir de 2 millions. Les poids légers ont, au plus, 86 kilos. Et pour les poids lourds, c'est 86 kilos et plus. Il y a également la limitation du nombre d'inscrits. Pour le moment, c'était ouvert. Mais techniquement, les gens ont pensé qu'il faudrait un maximum de 90 lutteurs par catégorie. A partir de 2 millions, on sera dans l'obligation de faire la catégorisation. Cela concerne Iba Mar Diop et Demba Diop. Pour le cas de l'arène Adrien Senghor, il va y avoir des règles spécifiques. On verra combien de lutteurs seront autorisés à s'inscrire. Adrien Senghor est une arène à part».
 
Comment éviter que les galas se terminent tard
«Souvent, les autorités ne viennent pas assister aux galas de lutte simple car les combats se terminent tard. Il y a aussi les forces de l'ordre qui sont souvent lessivées. Lors du gala du duo Diaks-Fallou Ndiaye, moi je n'y étais pas mais j'ai appris que le tournoi s'est terminé au-delà de minuit. On cherche juste une parade pour qu'il y ait moins d'inscrits afin que les gens rentrent tôt. On a même appris que certains lutteurs s'inscrivent pour avoir accès au stade. Et au finish, ils ne luttent pas. On a récupéré beaucoup de licences sur ces cas là».
 
Les mesures pour éviter les combines
«Pour l'heure, les mesures sur les combines seront le retrait de la licence et la suspension. Pour les combines, ce qu'on veut, c'est éviter qu'il y en ait. Il y a des lutteurs qui ont été pincés et ils ont avoué leurs combines. L'esprit de compétition sportif doit primer. Il n'y a rien d'autre. Le minimum, c'est la suspension qui est de 6 mois. Mais cela peut aller au-delà».
Par Ndèye Coumba FALL
Sunu Lamb n° 3084 du 25 avril 2016

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal