www.arenebi.com



CITÉS DANS UNE AFFAIRE DE TRAFIC DE VISA POUR LA BELGIQUE : Feugueuleu et Siteu blanchissent le “promoteur” et étalent ses largesses

Les deux lutteurs de l’écurie Lansar, Feugueuleu et Siteu, avaient quitté Dakar pour la Belgique le 8 octobre dernier. “Ils ont été invités par un Sénégalais pour préparer la saison”, nous avait confié Matar Diop, agent de Siteu.


CITÉS DANS UNE AFFAIRE DE TRAFIC DE VISA POUR LA BELGIQUE : Feugueuleu et Siteu blanchissent le “promoteur” et étalent ses largesses
 Hier, nos confrères du quotidien “LE PAYS” ont publié une information selon laquelle les deux lutteurs ont été roulés par un certain Thierno Diop, Sénégalais établi en Belgique, qui , après avoir monté une société de production de spectacles, a prétexté l’organisation d’un combat de lutte au stade Roi Baudouin à Bruxelles pour convoyer des candidats à l’immigration. L’information coïncidant avec leur retour au bercail (mercredi 19 octobre), les deux lutteurs de l’écurie Lansar ont tenu à rétablir les faits.
Trouvés, hier, dans leur fief à Sicap-Mbao, “look” unique (cheveux décolorés, ils ont pris du poids visiblement), Feugeuleu et Siteu nient en bloc avoir été roulés dans la farine. “Nous étions partis en Belgique pour nous entraîner, et en même temps nous devions participer à un festival organisé par un Sénégalais vivant au pays d’Albert II, Thierno Diop. Il n’a jamais été question d’aller là-bas pour des combats comme cela a été dit dans la presse. Thierno Diop nous a invités pour des démonstrations lors d’un festival qui, malheureusement, n’a pas eu lieu.. Thierno Diop devait juste payer notre transport et prendre en charge notre séjour. Une fois sur place, il nous a mis en rapport avec un Belge, champion du monde de kick boxing du nom de Carlos Noël. Ce dernier qui est tombé sous le charme de Siteu, a mis une salle de musculation à notre disposition”, raconte Feugueuleu. “Franchement, Thierno Diop est un homme digne de foi. Il nous a invités juste pour nous aider. C’est désolant d’entendre les gens dire du mal de lui. Ce voyage nous a ouvert beaucoup de portes. Nous n’avions pas signé de contrat pour des combats avec Thierno Diop.

Nous n’avons jamais galéré en Belgique. Nous avons été bien traités. Ce voyage nous a ouvert des portes. La preuve, nous sommes en contact avec beaucoup de professionnels en Belgique. Moi, je suis revenu pour les besoins de mon combat contre Garga, mais nous envisageons de retourner en Belgique pour terminer la préparation”, renchérit son compagnon Siteu. “C’est moi qui avais programmé ce voyage en Belgique et j’ai jugé nécessaire d’amener mon jeune frère Siteu parce que les Sénégalais de Belgique souhaitaient le voir. D’ailleurs, lui, Siteu, n’était au courant de rien. J’ai demandé à ses proches de lui faire ses papiers et il n’a été informé qu’au dernier moment”.
Par ailleurs il a été dit que Thierno Diop a convoyé de faux lutteurs moyennant la somme de 5 millions. “Nous ne sommes pas au courant de cela. Il n’y avait pas d’autres gens avec nous. C’était Siteu et moi”, jure Feugueuleu, la main sur le coeur.
Idrissa SANÉ
Source : L’OBS n°2427 du 22 & 23 octobre 2011

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal