www.arenebi.com



COMBAT CONTRE MOD’LÔ : ENQUÊTE DE LA POLICE, Les preuves qu’Eumeu a mandaté Atta

Après une accalmie de quelques semaines, voilà qu’un rebondissement survient dans l’affaire qui oppose Luc Nicolaï à Eumeu Sène, malgré une rumeur faisant état du classement sans suite du dossier par le Parquet. Car, l’on apprend, d’après les conclusions de l’enquête diligentée par la Sûreté urbaine, qu’Eumeu aurait échangé, à quelques jours de la signature du contrat avec le promoteur et son agent, 26 appels téléphoniques avec Atta et 12 avec Luc Nicolaï.


COMBAT CONTRE MOD’LÔ : ENQUÊTE DE LA POLICE, Les preuves qu’Eumeu a mandaté Atta
L’affaire entre Eumeu Sène et Luc Nicolaï aurait été classée sans suite par le Parquet. Seulement, d’après le procès-verbal de la Sûreté urbaine et les conclusions de l’enquête, l’on serait tenté de demander à la partie D’Eumeu Sène de ne pas crier victoire trop tôt. Non seulement Me Boubacar Cissé estime que le classement sans suite du dossier par le Parquet est un point de vue personnel du Parquet - qui ne lie pas la partie civile qui a la possibilité d’engager une procédure en citation directe ou une plainte en constitution de partie civile devant le juge d’instruction – , mais l’enquête a révélé des conversations téléphoniques entre Atta et Eumeu Sène et Luc Ncolaï.

“...Les résultats de la réquisition adressée à la SONATEL ont établi nettement que le 3 mai 2011, date de la signature dudit contrat, Eumeu, à partir de son portable supportant la carte SIM n°77..., a émis, en direction du téléphone portable de Momar Kâ dit Atta supportant la carte SIM n°77..., quatre (4) appels dont celui intervenu à 17 heures 24 minutes, tout juste après la signature dudit contrat comme l’avait affirmé Momar Kâ dit Atta et corroboré par des participants à cette signature entendus”.

Aussi, à quelques jours
de la signature du contrat avec Luc Nicolaï, Eumeu Sène a eu à échanger onze (11) autres appels avec Atta  et douze (12) autres avec Luc Nicolaï. En outre l’enquête révèlera qu’au cours du mois de mai, au-delà de la journée du 3 mai 2011, Eumeu Sène a encore échangé onze (11) autres appels téléphoniques avec Atta. Et sur ce, “c’est donc dire que la thèse d’Eumeu Sène selon laquelle c’est au retour de son voyage qu’il a eu vent de la signature de son combat contre Modou Lô ne résiste nullement à l’analyse. En effet, si c’était le cas en l’espèce, il serait inconcevable que malgré cette déconvenue, Eumeu Sène continue à échanger téléphoniquement avec Momar Kâ dit Atta comme si de rien n’était et d’attendre jusqu’au mois d’août 2011 pour dénoncer ledit contrat ”, révèle l’enquête de police.
Rokhaya THIAM
Source : Sunu Lamb n°1727 du 14 octobre 2011

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal