www.arenebi.com



COMBAT DU 22 AVRIL : OBJECTIF DE BALLA : Infliger à Yékini sa 1ère défaite

Le choc Balla Gaye 2 (Balla Gaye) / Yékini (Ndakaru) monté par Luc Nicolaï a suscité beaucoup d’espoirs du côté des amateurs et supporters de Balla Gaye 2 qui s’attendent à voir leur champion infliger à Yékini, le Roi des arènes, sa première défaite. Yakhya Diop (Yékini) jamais battu depuis 14 ans a accepté d’accorder la chance aux jeunes, et loin de se défiler, il a lui-même reconnu qu’il pourrait être battu par un jeune lutteur talentueux qui a fait ses preuves.
Il se trouve que le Lion de Guédiawaye répond à cette description et à ces critères


Préceptes de la nature unanimes
Il est clair qu’un jeune combattant fougueux et vigoureux, à la maturité et à la plénitude de son âge, sort toujours victorieux de la confrontation contre un ancien même si celui-ci est pétri de talent et d’expérience. La force et la fraîcheur physiques ont jusqu’ici éliminé l’expérience. Cela a été démontré lors de ses trois combats contre Tapha Guèye (Fass) le 3 mai 2009, Baboye (Pulaar) le 1er Août 2010 et Tyson (Boul Faalé) le 31 juillet 2011. Virevoltant et teigneux, le Lion de Guédiawaye avait misé sur sa jeunesse et sa rapidité pour faire la différence. D’autres combats l’ont aussi démontré, comme les oppositions Boy Kaïré (Soumbédioune) / Modou Lô (Rock Energie) du 26 juillet 2008, Bazooka (Mbour) / Lac 1 (Walo) du 1er Août 2009, Zale Lô (Pencum Ndakaru) / Toubabou Dior 2 (Guinaw Rail) du 29 janvier 2011 et tant d’autres exemples. Il faudra donc compter avec cet aspect des préceptes de la nature car cette loi est de mise et demeure incontestable. Balla Gaye 2 est jeune, vigoureux et pour beaucoup de spécialistes, il lutte mieux que son prochain adversaire qui se confine le plus souvent dans une position attentiste lors de ses combats.
 
Le camp de Yékini préparé à une éventuelle défaite du Roi
Encore faudra-t-il prendre très au sérieux les prédictions du grand champion Robert Diouf, un des plus proches soutiens du Roi Yékini. Celui-ci avait déclaré lors d’un entretien accordé à Sunu Lamb, que ceux qui ne tombent pas dans l’arène, n’ont pas en conséquence une longue vie. Ce qui semble vouloir dire que Yékini doit mordre la poussière parce que ce serait mieux ainsi pour lui. L’on peut alors dire sans risque de se tromper que le camp de Yékini est d’ores et déjà préparé à l’éventualité d’une victoire du Lion de Guédiawaye face à l’enfant de Bassoul. Lorsque Yakhya Diop lui-même a sorti des propos du genre “il faudra déjà appeler Balla Gaye 2 Roi des arènes avant le choc”, certains entrevoient un signe prémonitoire. En tout cas, Balla Gaye 2, lui, est formel dans ses objectifs : battre Yékini et lui infliger sa première défaite.
Mamadou KONÉ
Source : Sunu Lamb n°1751 du 15 novembre 2011


1.Posté par Boy caxabal le 16/11/2011 17:59
Mamadou Koné, tu écris des articles pour ne rien dire! Certains journalistes gribouillent seulement des mots pour remplir les pages.
Tu ne connais rien au sport. On ne peurt en aucun cas comparer un super athlète comme Yékini à d'autres lutteurs vieillissant. La régularité de Yékini au entraïnements, et ce depuis 15 ans, en fait le lutteur le mieux préparé physiquement au Sénégal. En force pure, Yékini est aujourd'hui plus puissant qu'il ya 10 ans. Il est aussi plus expérimenté, plus technique, plus tactique. Certains comme Mamadou Koné pensent pourtant le contraire...
Pour rappel, à tous les animateurs de discussions stériles, la veille de l'officialisation du combat, Balla disait lui-même qu'il n'était pas prêt pour affronter Yékini. Et aujourd'hui vous parler comme s'il avait déja gagné le combat.
Seuls les experts en sport de combat et en sport en général comprendront ceci : Yékini est l'un des tous meilleurs lutteurs au monde actuellement. A 37ans, il vient d'arriver au top.
Balla risque d'être choqué. Et j'attends avec impatience de lire vos articles de lendemain de combat, M Koné. Allez-vous changer votre fusil d'épaule et chanter à l'unisson la gloire de Yékini? Je crois que oui! Il faut remplir les pages :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal