Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

CONFLIT : Luc sert une citation directe à Eumeu Sène et lui réclame 800 millions Fcfa

Un combat de plus pour le monde de la lutte. Luc Nicolaï, flanqué de son avocat Baboucar Cissé, défiera Eumeu Sène et son conseil, Me Alassane Cissé, le 8 novembre prochain. Un face-à-face prévu, non pas au stade Demba Diop, mais... au tribunal de Dakar. Le promoteur a traîné le lutteur devant la justice pour escroquerie et réclame des dommages et intérêts. Luc, qui réclame 800 millions Fcfa au lutteur pikinois, n’a pas encore digéré le refus d’Eumeu Sène de lutter contre Modou Lô.


CONFLIT : Luc sert une citation directe à Eumeu Sène et lui réclame 800 millions Fcfa
 
Il est l’absent le plus présent de l’arène. En France pour préparer son combat contre Lac de Guiers 2, Eumeu Sène, par la volonté de Luc Nicolaï, continue de faire l’actualité. Il a reçu du promoteur une citation directe qui l’oblige à écourter son séjour pour venir répondre à la justice, le mardi 8 novembre prochain. Luc Nicolaï qui avait vu sa plainte classée sans suite par le Procureur de la République, a porté cette “affaire d’escroquerie” devant le tribunal correctionnel de Dakar par le biais d’une citation directe.
Maître Alassane Cissé, avocat du lutteur pikinois, confirme : “Effectivement, nous avons reçu la citation et nous allons répondre devant la justice. Nous n’avons rien à cacher. Nous allons tirer les enseignements après”.
 
Le promoteur réclame 800 millions Fcfa de dommages et intérêts. Il a cité Mohamed Ndao Tyson, son père, Ousseynou, et cinq autres membres de l’écurie Boul Faalé comme témoins. Luc Nicolaï accuse Eumeu Sène et Momar Kâ dit Atta, secrétaire général de Boul Faalé, d’escroquerie. Au mois de mai, le promoteur avait remis 50 millions au chargé du sponsoring de l’écurie Boul Faalé pour la signature d’un combat devant opposer Eumeu Sène à Modou Lô. Contrat récusé par le (futur ex ?) lieutenant de Mohamed Ndao Tyson, qui dit n’avoir pas mandaté Atta pour la signature d’un quelconque document. Dans la foulée, Eumeu Sène, accompagné de son manager, Ibou Diop, avait paraphé deux contrats pour le compte de Gaston Mbengue. Le premier, régularisé au Cng, l’opposera à Lac de Guiers 2 au mois d’avril.
Saliou Gackou
Source : L’OBS n°2435 du 02 novembre 2011



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM