www.arenebi.com



CONSTRUCTION DE L'ARÈNE NATIONALE Le Technopole objet d'une intense opposition


CONSTRUCTION DE L'ARÈNE NATIONALE Le Technopole objet d'une intense opposition

 
Dans un avenir très proche, l'arène nationale dont on a longtemps parlé devrait effectivement voir le jour. Mais la volonté de l'État pourrait se heurter à l'opposition de certains riverains qui ne comptent pas se laisser faire.
 
19ème des 20 projets prioritaires du Président Macky Sall, l'arène nationale a toujours été considérée comme un éléphant blanc. Mais vu la fermeture annoncée des stades comme Léopold Sédar Senghor, Amadou Barry ou Demba Diop, la construction de l'arène nationale pourrait en être accélérée. Hier dans la matinée, des techniciens et géographes du ministère des Sports et de la Vie associative ont effectué le déplacement au Technopole, site de l'arène. Mais la coalition «Préservons les Niayes», dirigée par Moussa Ndiaye, s'est opposée à toute construction sur ses terres. Quand aux jeunes dont la seule préoccupation était la préservation de leur terrain de foot, ils ont été rassurés par les constructeurs chinois qui leur ont promis de laisser en l'état ledit espace.

Mamadou Bâ, conseiller technique de Mbagnick Ndiaye, a convaincu le ministre que la construction de l'arène sur ce site est bien possible. Il se dit qu'il y aurait certes un sérieux cas de terres mais que ceux qui s'agitent le font soit par pure préoccupation politique afin de se mettre sous les projecteurs, soit pour ne pas recevoir les foudres de ceux à qui ils avaient déjà vendu des parcelles du domaine visé. Les riverains, de leur côté, estiment que ce qui se cache derrière la construction de cette arène, c'est bien la liquidation des centaines de parcelles que compte le site. Mais peut-on réellement s'opposer à la volonté de l'État ? L'avenir nous en dira un peu plus.
Abdoulaye DEMBÉLÉ
Source : Sunu Lamb n° 2524 du 12 juin 2014


1.Posté par hochelaga le 12/06/2014 20:29
je vois pas ou ce trouve le probleme, l'arene n'est meme pas sur le technopole mais a cote
en plus on est fatigue de squatter les terrains de foot et de hand ball et aussi d'avoir des problemes de date
c'est pas juste pour la lutte cet arena c'est un complexe omnisport qui profitent a beaucoup d'autres sport
les pikinois peuvent profiter des retombees econimiques de cette arene

2.Posté par Muhammad le 13/06/2014 12:39
Tout ce polémique n'a aucune raison d’être , l'arène nationale doit être construite soit à Diamiadio ou à Mbour. Ces deux villes ont beaucoup plus d'espaces pour accueillir une telle infrastructure sportive de ce genre surtout avec ce phénomène de violence dans l'arène , ce serait une grosse erreur de construire l'arène dans le département le plus peuplé du pays et qui vibre à 100% de lutte . Diamniadio et Mbour sont deux villes ou il y'a assez d'espace pour placer ce stadium aussi qui permettrait aux forces de sécurité à assurer leur travail dans les normes, en plus de cela ceux sont deux lieux faciles à accéder quelque soit le lieu de provenance des lutteurs et des amateurs .

3.Posté par hochelaga le 13/06/2014 18:08
Arene nationale a Mbour? @moy Lolou diokhal kass Muhammad il en a besoin je crois
Mais Muha si on etait dans un pays developpe OK on pouvait faire l'arene a Diamniadio. Deja que les gens ont du mal a achete le billet on veut leur rajouter le prix du transport et le carburant pour une distance d'environ 30 km
Oublions Mbour pour une simple raison les lutteurs en frappe les plus connus en tout cas habitent sur Dakar dans l'ecrasante majorite. Je vois mal tout Dakar traverser leur region pour aller a Mbour comme s'il manquait d'espace pour une arene
A Dakar beaucoup de tenors ne parviennent deja pas a remplir Demba Diop si on decide de transferer l'arene a Diamniadio c'est la mort programme de la lutte
Si technopole n'est pas une solution, Diamniadio et Mbour le sont encore moins.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal