www.arenebi.com



CONSTRUCTION DE L'ARENE NATIONALE Pikine-Nord bénit le projet

A l'issue d'une audience publique, tenue mardi dernier, la localité de Pikine-Nord a validé haut la main le projet de construction de l'arène nationale à Pikine. L'outil devrait coûter 29 milliards de FCFA.


CONSTRUCTION DE L'ARENE NATIONALE Pikine-Nord bénit le projet
«Effectivement, le projet d'étude environnemental et social vient d'être approuvé par les populations de Pikine-Nord, de très belle manière. Un processus a été enclenché depuis longtemps pour valider définitivement l'étude d'impact. Nous avons mis en place, au niveau de l'administration, un comité technique présidé par le ministère de l'Environnement qui a eu à travailler sur la base d'un rapport produit par un consultant. Ce rapport a fait l'objet de plusieurs rencontres lors desquelles toutes les compétences étaient réunies autour du comité pour pouvoir décider de l'impact, tant sur le plan environnemental que social, que ce projet de la construction de l'arène nationale pouvait avoir. Ce processus nous a permis de voir, en termes d'impacts positifs et négatifs, les tenants et les aboutissants», explique Ibrahima Diouck, secrétaire général du ministère des Sports. Sur l'indemnisation des maisons et plantations détruites, notre interlocuteur dira que «le préfet Pape Demba Diallo et le ministre de l'Environnement qui était le secrétaire de séance rapporteront exactement l'ensemble des recommandations qui ont été formulées. Nous verrons, de la manière la plus efficace possible, comment ces recommandations pourront être traduites en actes. Et permettre également aux populations d'être en phase et continuer à supporter la mise en œuvre de ce projet dont l'impact global est positif. Les populations vont en bénéficier en termes d'impact sur l'emploi. Et ça, c'est immédiat. La construction va durer 24 mois. Ensuite, il y a la partie gestion, qui reviendra aux populations de Pikine, car des stadiers qui seront formés seront issus dudit département. Concernant le chiffre exact pour la réalisation de l'arène nationale, c'est 29 milliards FCFA».
                                                                                                                                            Mamadou Lamine NDIAYE
Sunu Lamb n° 3055 du 19 mars 2016


1.Posté par diouf cissé le 20/03/2016 17:26
IL ETAIT TEMPS QUE CELA SOIT FAIT

2.Posté par diogo diop le 26/03/2016 10:13 (depuis mobile)
Celà devrait être depuis longtemps

3.Posté par aladji ibrahima thiam le 06/04/2016 23:23 (depuis mobile)
c est une bonne chose une arene nationale en pleine technopole pour faciliter l acces au citoyens senegalais a ceux qui pensaient que cela serait mieux a diamniadio .Bon un citoyen comme moi habite pres d un stade je conais les enjeux que cela avait preconisé ........
Etudiant en genie civil en bts recherche travail

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal