www.arenebi.com



COURTISÉ PAR DES PROMOTEURS Yékini opte pour sa première saison sabbatique

Une saison blanche volontaire pour le champion de Bassoul Yékini. Battu pour la première fois de sa carrière, l’un des meilleurs lutteurs de l’arène opte pour une saison blanche. Ceci, pour préparer au mieux son retour et régler les affaires pendantes de sa structure Ndakaru.


COURTISÉ PAR DES PROMOTEURS Yékini opte pour sa première saison sabbatique

 

Non, on ne verra pas Yékini cette saison ! Le champion sérère a décidé d’observer une année sabbatique et ainsi revenir en force plus tard. Selon un membre de Ndakaru, le champion a tenu une réunion avec tout son staff pour prendre les décisions qui s’imposent.
 

« Yékini s’est entretenu avec tout le monde pour couper court aux rumeurs qui circulaient sur une éventuelle retraite ou la création d’une nouvelle écurie à Jaol. Il n’en est rien. Il a décidé d’observer une année sabbatique, bien que des propositions ne manquent pas. Il est plus que jamais leader de Ndakaru », révèle notre interlocuteur.
 

Ce serait une première saison blanche observée par Yékini depuis le début de sa carrière en 1997. Pour plusieurs raisons, l’ex-‟Roi des arènesˮ ne foulera pas l’arène sénégalaise cette saison, du moins en nguimb. « Yékini n’aura jamais de problème d’adversaire, car son palmarès est riche. Seulement, il y a des réglages à faire au niveau de son staff et de son cumu kaay, victime d’infiltration », indique-t-il.

Son retour est corroboré par son mentor Mohamed Ndiaye alias Robert Diouf qui disait : « Yékini fera son retour et luttera contre Balla Gaye 2 ».
 

Depuis le début de sa carrière, Yékini n’a été battu qu’une seule fois, par Balla Gaye 2, en 21 combats soldés par 19 victoires et 1 match nul contre Moustapha Guèye en 2006. Ce combat contre le Lion de Guédiawaye qui devait être une étape dans sa marche vers un exploit unique dans l’arène, a été un véritable enfer pour l’enfant de Bassoul. Il a été dominé dans tous les compartiments : physique, mental, psychologique et mystique. Yékini n’avait pas existé ce jour-là, manquant même de faire son tuusfêtiche.
 

En attendant de revenir en force, l’arène va se concentrer sur son tombeur du 22 avril dernier, sur Tapha Tine et sur Eumeu Sène qui peuvent être ses potentiels adversaires pour son retour post-défaite.

Omar Sharif NDAO

Source : Waa Sports n°2134 du 1er mars 2013  

 



1.Posté par Malcolm Ibra le 02/03/2013 03:05
Yékini est le Roi de la Lutte avec frappe au sénégal, pour moi c'est ridicule de vouloir lui enlever son Titre après 15 ans de Gloire pour une seule défaite, battant jusque là tous les records , obtenant le Meilleur Score...ce Titre doit se désigné selon la durée d'invincibilité et non par une victoire d'un lutteur qui a eu deux défaite et qui n'a jamais régné ! soyez Humbles et Professionnels....

2.Posté par le lion de l''''''''''''''''arene BG2 le 02/03/2013 22:09
Balla gaye 2 yékini rewaanss lol lolou dinama zzzoiiii !!!

3.Posté par Mamiya le 04/03/2013 17:54
Vous journalistes, reporters,promoteurs, animateurs,CNG,sponsors avez contribué à sa chute maintenant vous voulez sa retraite.Pourquoi? Il n'a rien à prouver sur le plan national ou international. Les sénégalais se sont empressés pour lui ôter son titre que Gaston lui a donné alors que Balla n'a pas fait le vide autour de lui. N'oublions pas qu'il a été pas Issa Pouye et Eumeu Sène. Dire qu'il est le roi c'est de hypocrisie et de la mesquinerie.
Un constat depuis que Yékini est tombé l'arène est assise sur un terrain glissant. Beaucoup de personnes sont démasquées, d'autres en prison. Pour obtenir gain de cause Double Less a scrupuleusement menti en allant jusqu'en casamance dire que Yékini a sous estimé les marabouts du sud. Tôt ou tard il payera de la pire manière ce mensonge.
Pour couronner ils n'ont pas hésité à sacrifier le défunt Rachid Yékini.

4.Posté par Malcolm Ibra le 05/03/2013 03:56
Cher Ami Mamiya...je suis très fier de toi mon gars, depuis la chute du Roi, c'est la première fois que j'attends un commentaire Sérieux, je pensais etre le seul à savoir regarder les choses en fasse et oser dire la vérité...mais t'inquiètes...Balla va tomber contre Tapha et de pire des manières...un Titre de ROI ça se mérite, mais ça se vole pas...les Journalistes sportifs Sénégalais, l'écurie de Fass , le cng, et l'écurie de Balla mais aussi Bécaye Mbaye sont tous derrière la Chute... un seul journaliste a osé dire qu'il n'est pas d'accord pour le Titre de Roi décerné à Balla,mais il dit haut et fort que malgrès la défaite, il est toujours le Roi...moi j'ajoute de TOUS LES TEMPS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal