www.arenebi.com



Classement sans suite de l’affaire Eumeu Sène : Le Procureur désavoue Luc Nicolaï

Saisi d’une plainte pour escroquerie par le promoteur de combats de lutte, Luc Nicolaï, visant Eumeu Sène, sociétaire de l’écurie Boul Faalé, le Parquet de Dakar a classé sans suite l’affaire, après réception des conclusions de l’enquête de la Sûreté urbaine (Su) de Dakar.


Classement sans suite de l’affaire Eumeu Sène : Le Procureur désavoue Luc Nicolaï

À moins que Luc Nicolaï ne saisisse directement le Tribunal dans l’espoir de décrocher une condamnation, il n’organisera pas de choc Eumeu Sène / Modou Lô. Selon des sources dignes de foi, le Parquet de Dakar a classé sans suite la plainte pour  escroquerie déposée par le promoteur de combats de lutte contre Eumeu Sène. Ce, après réception par le ministère public des conclusions de l’enquête ouverte par la Sûreté urbaine (Su). Luc Nicolaï reprochait au sociétaire de l’écurie Boul Faalé de lui avoir donné son accord pour affronter Modou Lô et d’avoir empoché, via son manager Momar Kâ, quelque 20 millions de francs cfa comme acompte sur le cachet, avant de retourner sa veste pour signer avec son grand rival et autre promoteur de combats de lutte, Gaston Mbengue.

Seulement, devant les enquêteurs de la Su, Eumeu Sène a persisté à dire qu’il n’a jamais mandaté Atta auprès de Luc Nicolaï pour signer un contrat. Le Parquet, en classant sans suite l’affaire, a estimé que le dossier est purement civil et qu’il ne comportait aucun élément pouvant justifier une procédure pénale. Le pilotage de l’enquête laissait apparaître cette perspective. En effet, le Commissaire central, Arona Sy, ne s’était pas gêné pour revêtir des habits de médiateur pour décrocher une entente entre les différentes parties. Une médiation qui allait finalement échouer avant que le dossier ne soit transmis au Parquet.

Avec ce classement, des possibilités s’offrent à Luc Nicolaï. Soit, il cite directement – à ses risques et périls – Eumeu Sène devant le Tribunal correctionnel pour escroquerie. Soit, il attaque le contrat qui lie Eumeu Sène à Gaston Mbengue.

Cheikh Mbacké GUISSÉ

Source : Libération n°04 du 13 octobre 2011


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal