Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

Classement sans suite de l’affaire Eumeu Sène : Le Procureur désavoue Luc Nicolaï

Saisi d’une plainte pour escroquerie par le promoteur de combats de lutte, Luc Nicolaï, visant Eumeu Sène, sociétaire de l’écurie Boul Faalé, le Parquet de Dakar a classé sans suite l’affaire, après réception des conclusions de l’enquête de la Sûreté urbaine (Su) de Dakar.


Classement sans suite de l’affaire Eumeu Sène : Le Procureur désavoue Luc Nicolaï

À moins que Luc Nicolaï ne saisisse directement le Tribunal dans l’espoir de décrocher une condamnation, il n’organisera pas de choc Eumeu Sène / Modou Lô. Selon des sources dignes de foi, le Parquet de Dakar a classé sans suite la plainte pour  escroquerie déposée par le promoteur de combats de lutte contre Eumeu Sène. Ce, après réception par le ministère public des conclusions de l’enquête ouverte par la Sûreté urbaine (Su). Luc Nicolaï reprochait au sociétaire de l’écurie Boul Faalé de lui avoir donné son accord pour affronter Modou Lô et d’avoir empoché, via son manager Momar Kâ, quelque 20 millions de francs cfa comme acompte sur le cachet, avant de retourner sa veste pour signer avec son grand rival et autre promoteur de combats de lutte, Gaston Mbengue.

Seulement, devant les enquêteurs de la Su, Eumeu Sène a persisté à dire qu’il n’a jamais mandaté Atta auprès de Luc Nicolaï pour signer un contrat. Le Parquet, en classant sans suite l’affaire, a estimé que le dossier est purement civil et qu’il ne comportait aucun élément pouvant justifier une procédure pénale. Le pilotage de l’enquête laissait apparaître cette perspective. En effet, le Commissaire central, Arona Sy, ne s’était pas gêné pour revêtir des habits de médiateur pour décrocher une entente entre les différentes parties. Une médiation qui allait finalement échouer avant que le dossier ne soit transmis au Parquet.

Avec ce classement, des possibilités s’offrent à Luc Nicolaï. Soit, il cite directement – à ses risques et périls – Eumeu Sène devant le Tribunal correctionnel pour escroquerie. Soit, il attaque le contrat qui lie Eumeu Sène à Gaston Mbengue.

Cheikh Mbacké GUISSÉ

Source : Libération n°04 du 13 octobre 2011




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM