www.arenebi.com



Coach Allouche "Eumeu Sène est le challenger N°1 du roi des arènes et reste son plus sérieux adversaire"


Coach Allouche "Eumeu Sène est le challenger N°1 du roi des arènes et reste  son plus sérieux adversaire"
Fabrice Allouche  l'ex triple champion du monde de kickboxing, consultant en préparation mentale et intervenant sur la chaîne beIN sport nous décortique la victoire de Bombardier sur Modou Lô lors de leur combat du samedi 25 juillet dernier. 
 
Il est une voix autorisée dans l’arène pour avoir adapté sa science à la lutte avec frappe.
 
Quelle analyse faites-vous de la victoire de bombardier sur Modou Lo?
 
Tout d'abord Bombardier le roi des arènes était dans une forme splendide. Et le combat fut de qualité mais la différence c'est joué surtout dans le gabarit avec deux lutteurs évoluant dans deux catégories de poids différentes c'était David contre Goliath tout simplement. Bombardier a fait ce qu'il savait faire de mieux avec intelligence  pendant son  combat  il a fait son job avec agressivité dans le bon sens du terme c'est à dire avec lucidité. Il était concentré et vigilant comme jamais, il gérer et maîtrisé le déroulement de l'opposition. Il n'y a pas de secret quand tu es sérieux dans tes préparations et que tu reproduis ce que tu fais à l'entrainement pendant un combat tu as des résultats
 
Est-ce que cela vous a surpris?
 
Je n'ai pas été surpris, depuis sa défaite contre Tapha tine, bombardier a changé dans la manière de s'entraîner et a pris confiance en lui depuis sa victoire contre Baboye. Il toujours été un lutteur avec une puissance et un talent incroyable, mais par le passé il n'avait pas le sérieux nécessaire. Il avait du mal aussi à gérer ses émotions et parfois manquez de patience dans ses actions. Il a beaucoup progressé avec l'âge, il est devenu plus patient et plus professionnel dans ses entraînements.
Modou Lô a manqué d'être bien sur ses appuis quand il déclenchait ses frappes parfois trop mobile. Il a touché de nombreuses fois Bombardier avec ses frappes mais s’il avait été moins mobile ses coups auraient été beaucoup plus puissants. 
 
Quelle devait être sa stratégie devant Bombardier?
 
Je pense qu'il lui a manqué un travail spécifique en préparation physique en termes d'explosivité et d'endurance. De plus, la stratégie en frappe n'était pas la bonne du tout pour pouvoir vraiment inquiéter son adversaire et la stratégie de lutter en longs corps à corps avec Bombardier était une erreur. Malheureusement Modou Lo n’'est pas un vrai poids lourds malgré son excellence technique, il me fait penser à Tapha Guèye qui fut un champion hors norme mais le poids lui a manqué pour pouvoir battre des lutteurs comme Yékini, Bombardier, Lac 2 et Balla Gaye 2.
Mais Modou Lo est certainement le lutteur le plus sérieux dans ses préparations et dans la régularité de ses entraînements.
 
Il devra analyser les choses à améliorer avec son entourage pour revenir plus fort. On apprend beaucoup dans la défaite. Oubliez les conséquences de l'échec. L'échec est un passage transitoire qui te prépare pour ton prochain succès voilà comment Modou Lo doit prendre sa défaite après son héroïque combat
 
 
Selon vous quel sont les prochains adversaires de bombardier et croyez-vous qu'il va régner longtemps dans l’arène?
 
Une revanche avec  Gris Bordeaux pourrait être intéressante puisque Bombardier avait perdu en 2007. Mais Eumeu Sène est à mon avis le challenger numéro 1 du roi des arènes et reste  son plus sérieux adversaire. Pour la durée de son règne tout dépendra de sa régularité au niveau des entraînements et de sa motivation. Il peut durer effectivement 2 ou 3 saisons s’il continue à analyser ses erreurs et à améliorer son énorme potentiel. Bombardier est un lutteur à l'état brut et beaucoup choses peuvent être améliorées. Un champion doit se remettre en question chaque jour et à améliorer chaque détail aussi bien en stratégie, en technique, en préparation mentale et physique. Mais le plus dur est de gérer son nouveau statut, de gérer sa popularité grandissante et surtout son égo pour ne pas perdre ses repères. Comme le disait le  philosophe Confucius "Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés " voilà la règle à établir pour durer.
 
Comment vous avez trouvé bombardier?
Bombardier je l'ai trouvé très tactique surtout au niveau de la lutte simple et il a su calmer son énorme nervosité intérieur  qui parfois lui a coûté la défaite comme cela a été le cas contre le grand Yékini ou contre Tapha Tine par le passé. Il a bien travaillé en crochets large à distance en contre-attaque et il a placé de bons  uppercuts au corps à corps en frappe.  Il a bien utilisé son avantage de poids  en lutte simple et il a eu une gestion et maîtrise du déroulement du combat sans être bouffé  par  ses émotions avec perfection.
 
Entre Yékini et Eumeu Séne qui est l'adversaire le plus méritant pour affronter ?
 
 Yékini n'a plus rien a prouvé en rencontrant Bombardier il l'a déjà battu trois fois, je pense que le combat Bombardier vs Eumeu Séne c'est le combat que le magnifique public sénégalais veut voir absolument et qui serait un excellent combat.
 
A quand votre retour dans l'arène ?
 
Pour l'instant je suis pris par mes activités comme consultant en préparation mentale dans le football et en télévision avec la chaine beIN sports. Mais cette année je suis venu à Dakar comme intervenant à deux reprises au Dakar sacré cœur football club en stage, cette période a porté ses fruits sur le résultats du club avec une belle 4 ème place à deux points de la montée, une finale de la coupe de la ligue et une demi-finale de la coupe du Sénégal. Je dois revenir puisque Mathieu Chupin et l'encadrement ont été satisfaits de mon travail. Pour la lutte,  j'ai plusieurs propositions je les étudie pour faire les bons choix sur un travail cohérent.
Merci pour cette interview et je salut tous mes amis sénégalais.
 



1.Posté par karimbo thiés le 09/08/2015 16:04
Exactement Bombardier a progréssé mais j' jaimerais voir Bombardier contre Gris Bordeaux ou Tapha tine avant Eume sénepour des revanches.
Modou Lo quand à Lui devrait rencontrer Ama Baldé

2.Posté par Matar le 09/08/2015 16:51
BOMBARDIER VS EUME SÉNE
BOMBARDIER VS AMA BALDÉ
MODOU LO VS GRIS BORDEAUX
MODOU LO VS AMA BALDÉ
BOMBARDIER VS YÉKINI
MODOU LO VS LAC É GUIERS

3.Posté par MYSTIK MAN le 09/08/2015 18:01 (depuis mobile)
B52 vs Eumeu
BG2 vs Mod Lo
Gris vs Lac2
Yekini vs Abdou Diouf
Papa Sow vs Sa Thies
Pakala vs Ness

4.Posté par MYSTIK MAN le 09/08/2015 18:09 (depuis mobile)
Malick Niang vs Forza
Gris2 vs Tapha Tine
Lac Rose vs Yekini Junior
Modou Anta vs Amanekh

5.Posté par Brennan le 09/08/2015 21:46

Yékini devrait tout simplement arrété c'est une légende et effectivement il n'a plus rien à prouver dans l'aréne.
Il a assez gagné d'argent, étant le lutteur qui a le plus régné comme leader avec d'excellents cachets.

Je verrais bien Modou Lo contre Ama Baldé , Malick NIang contre Zoss , Lac Rose Vs Yékini Junior est une bonne idée MYSTIK MAN.

6.Posté par diouf cissé le 09/08/2015 22:43
Bombardier est meilleur depuis deux ans
bombardier doit etre opposé à Eume ou Lac

7.Posté par senegaulois le 12/08/2015 02:42
excellent pour le DSC on A VU nette amélioration dans la manière de jouer au football beau travail allouche.
Par contre concernant la lutte j'espère vous revoir dans l'arène
un combat bombardier Eume est effectivement e mise
que dieu vous garde

8.Posté par TOPH le 12/08/2015 22:03
Moi je pense au contraire que modou lo avait la bonne stratégie à distance. Ce qui a coûté à modou lo c'est la lutte pure.il n'a pas le gabarit d'un vrai poids lourd.il ne peut pas faire face à la force de bombardier.donc la bonne tactique c'était de rester à bonne distance de bomb. Surtout qu'à distance il a touché.il fallait faire preuve de patience et jouer sur l'endurance.surtout pas s'accrocher !! Maintenant une revanche Balla/modou lo s'impose

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal