www.arenebi.com
Jeudi 20 Novembre 2014
HTML Online Editor Sample


Coach Allouche : "Garga doit utiliser son allonge en frappe avec une lutte axée sur la défense, Tonnerre devra prendre son temps et être patient"


Coach Allouche : "Garga doit utiliser son allonge en frappe avec une lutte axée sur la défense, Tonnerre devra prendre son temps et être patient"
Bonjour coach, quelle analyse  faites-vous du lutteur Garga Mbossé pour son combat contre  Tonnerre samedi ?
 
Tout d'abord je tiens à rendre hommage à Serigne Mansour Sy, à la famille religieuse de Tivaouane et à toute la communauté musulmane pour cette immense perte.
Le palmarès de Garga Mbossé n'est pas impressionnant avec 7 victoires pour 5 défaites mais il battu avec talent des lutteurs comme Assurance, An 2000 et Feugueuleu. Finaliste du Claf en 2010 contre Super Etoile il connaît la pression d'un grand événement.
 
Par contre, Garga Mbossé manque de mental et de régularité, il devra s'inspirer de son frère Zoss qui est un lutteur avec une énorme confiance en lui et un showman sans peurs. Il a des qualités avec un bon gabarit, de bons atouts en frappe et avec une lutte défensive sachant exploiter la moindre faute de son adversaire. Il a aussi des qualités d'encaisseur comme on l'a vu contre Assurance.
 
Il devra utiliser son allonge en frappe par des directs puisqu’il est plus grand et ses déplacements pour garder son adversaire à distance les premières minutes. Le travail en uppercut au corps peut être une solution pour Garga qui avait mis KO de cette manière AN 2000 lors du Claf. Ses bonnes techniques de lutte peuvent surprendre la vivacité de Tonnerre.Si mentalement Garga Mbossé gère la pression des attaques de Tonnerre, il peut faire la différence.


Tonnerre à votre avis  peut-il revenir à son niveau avec une victoire ?

Tonnerre malgré ces dernières défaites a un meilleur palmarès avec 15 victoires pour 3 défaites. C’est un combattant puissant, rapide et très offensif parfois trop d'ailleurs. Sa dernière défaite contre Sa  Thiès  s’est faite rapidement, il revenait d'une suspension sans lutter pendant 16 mois il manquait de rythme. Et contre Papa Sow, le combat était équilibré mais il a mal géré ses émotions en frappant celui-ci alors que les arbitres les avaient séparés.
 
Tonnerre devra prouver que ses deux dernières défaites sont de  simples accidents et que celles-ci lui ont apporté la maturité nécessaire pour mieux gérer ses combats. Il aura envie de donner le meilleur pour retrouver le goût de la victoire. Cette envie et une bonne concentration seront importantes pour qu'il puisse avoir une victoire construite et organisée.
 
Tonnerre sait qu’une victoire peut le relancer n’oublions pas qu’il a déjà battu par le passé des lutteurs comme Yékini Junior et Elton. Il devra prendre son temps et être patient les premières minutes pour retrouver un peu de rythme, les frappes peuvent être une solution pour la victoire si celles-ci sont plus organisées et plus précises que lors de ses derniers combats. Contre Papa Sow, il a montré des qualités en techniques de lutte pourquoi ne pas les utiliser. La tactique et la stratégie de combat seront très importantes lors de cette confrontation. 

Le vainqueur pourrait par la suite défier par exemple le vainqueur de Super  Etoile Vs Assurance, Tyson 2 vs Necko Rel, Lac Rose Vs Modou Anta. Tonnerre pourrait aussi accorder une revanche explosive à Yékini Junior en cas de victoire, puisque ce dernier n'a toujours pas de combat pour 2013. Mais peut-être que Garga sera le vainqueur et défiera lui-même le leader de l'écurie Door War.
 

Arenebi.com


1.Posté par maissafa le 21/12/2012 01:59
garga va mystifier tonnerre inchallah

2.Posté par idriss saint le 21/12/2012 13:21
chacun a ses chances commme le dit allouche c'est comba duel
une vrai combat de chef que le meilleur gagne

3.Posté par deug le 21/12/2012 21:44
Ce mercenaire roule pour l ecurie Door War apres avoir saborder Ndakarou wait and see

4.Posté par assane iles le 21/12/2012 21:49
Fabrice Allouche multiple champion du Monde en Boxe pieds poings, a exporté sa science de la préparation physique au sénégal en 2011 bénevolement avec succés. depuis son absence l'ecurie ndakaru a de mauvais resultats.
Mais lors de sa presence l'ecurie eu ses meilleurs resultats

5.Posté par mamsour ly le 22/12/2012 17:51
tu racontes n'importe quoi coach Allouche

6.Posté par dra le 23/12/2012 12:51
mane lima diakhal si sénégalais yi moy daniouy diokh importance kouko amoul allouche mi dafa gueuneu kham kéneu lamb ba lou diott rék journaliste daw sétiko talal ko micro té ancien gloire ak amateur yi nék fi

7.Posté par Fabrice Allouche le 23/12/2012 21:34
Bonsoir Monsieur Dra

Comment allez vous ? Comme vous avez pris la peine d'écrire en wolof , je vais vous repondre en wolof...LOL

Meuna né que ancienne gloire yi amou gnou pour tondou wala di wakh si yéneu combat bii !! Mane damay tontou

sougn ma ladjé sama khalate !!! beu paré dama si contane nakh dema beugeu beuré wou sénégal !!! Senegalais

you beuri dagno bakh ak beuri kham kham !!! beu paré dougnou déf différence entre nite kou gnoul wala toubab ...

wala bénéne khéte....LOL

Bonne soirée

8.Posté par idrias le 24/12/2012 14:17
DRA TU ES UN JALOUX

9.Posté par morfa le 01/01/2013 15:31
tu n'est pas serieux DRA
ALLOUCHE est objectif dans ses propos

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi



Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : A.A
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal