www.arenebi.com



Communiqué : Rocky Balboa crée "l'Ecole de lutte diaspora" dont le siège est à Colobane


LES STATUTS DE L'ASSOCIATION - PAPIS KONEZ ALIAS ROCKY BALBOA

TITRE 1 : OBJET ET COMPOSITION
ARTICLE PREMIER : Il est créé à Dakar, conformément aux dispositions du
code des Obligations Civiles et Commerciales une Association à but non lucratif dénommée : Ecole de lutte diaspora, Alliance suisse Colobane A Travers Papis Konez Dit Rocky Balboa Dakar-Genève « A.S.C.VIA.PAPIS KONEZ »
Sa durée est illimitée et son siège installé à la RUE 39X46 Colobane ARTICLE II : Cette Association a pour but :
• d’unir les membres animés d’un même idéal et créer entre eux les liens d’entente et de solidarité ;
• Vision • Sport • Développement
ARTICLE III : l’Association est ouverte à tous, dans le respect des convictions Individuelles, dans l’indépendance à l’égard des partis politiques.
Toute activité politique, religieuse ou syndicale est interdite au sein de l’association.
ARTICLE IV : Peuvent être membres de l’association les personnes qui acceptent de se conformer aux présents statuts et règlement intérieur.
ARTICLE V : La qualité de membre se perd :
- Par démission, - Par radiation prononcée par le comité directeur, pour non paiement de
la cotisation ou pour motif grave (membre intéressé ayant été appelé préalablement a fournir des explications)
1
TITRE II : ADMINISTRATION ET FONCTIONNEMENT
ARTICLE VI :
L’association est administrée par un organe de direction élue en assemblée générale, pour une durée de (03) trois ans renouvelable par 1/3 tous les ans, les membres sortants étant rééligibles.
Ils doivent être de nationalité sénégalaise et âgée d’au moins 21 ans.
ARTICLE VII
Le comité directeur élit en son sein un bureau qui peut être composé comme suit :
1 Président 1 Secrétaire général 1 Trésorier général ARTICLE VIII
Le bureau est élu pour un an, ses membres sont rééligibles. En cas de vacance, il est pourvu provisoirement au remplacement du membre démissionnaire ou décédé par un des membres du bureau. Le remplacement définitif a lieu à la plus proche assemblée générale.
ARTICLE IX
Le bureau se réunit au moins une fois par mois sur convocation de son président. Il est obligatoirement réunit si un tiers au moins des membres en fait la demande par écrit au président. Il est tenu un procès-verbal des réunions. Les P.V. sont signés par le président et le secrétaire général.
ARTICLE X
L’assemblée générale comprend tous les membres de l’association. Toutefois, les membres âgés de moins de 15 ans ne peuvent participer aux assemblées générales, ni ceux de moins de 18 ans à l’assemblée générale constitutive.
L’assemblée générale se réunit en session ordinaire, une fois par an, sur convocation de son organisme de direction, et en session extraordinaire chaque fois que les 2/3 des membres en expriment le désir.
Son ordre du jour est fixé par le bureau. L’assemblée générale sur les rapports relatifs à la gestion du bureau et sur la situation morale et financière de l’association. Elle approuve les comptes de l’exercice clos, vote le budget de l’exercice suivant et
2
procède au renouvellement de l’organisme de direction. Elle peut désigner en dehors du bureau, une commission de contrôle composée de trois membres chargés de procéder à la vérification des comptes de l’exercice clos. Ce sont les commissaires aux comptes.
Les délibérations sont prises à la majorité des voix des membres présents à l’assemblée, chaque membre étant inscrit, à une voix, pour la validation des délibérations, la présence du 1/3 des membres est nécessaire. Si ce quorum n’est pas atteint, il est convoqué avec le même ordre du jour, une deuxième assemblée, à huit jours au moins d’intervalle, qui délibère valablement quel que soit le nombre des membres.
ARTICLE XI
Le président
Dirige les réunions du bureau de l’assemblée générale. Il assume l’exécution des dispositions des statuts de l’association et ordonne toutes les dépenses.
Le secrétaire général
Coordonne et contrôle les diverses activités. Il présente un rapport à l’assemblée générale. Il est chargé de l’application des décisions du bureau et de l’assemblée générale.
Le trésorier général
Est chargé de tout ce qui concerne la comptabilité et les finances de l’association. Il règle les dépenses ordonnées par le président.
Des commissions techniques peuvent être créées, aidées des membres de leur section, elles présentent leur programme au bureau qui l’étudie avant de le soumettre à l’assemblée générale.
TITRE III : RESSOURCES ARTICLE XII : Les ressources de l’association se composent :
- - -
du produit de la vente des cartes de membre ; du produit de la cotisation des membres ; des libéralités de ses membres.
3
TITRE IV : MODIFICATION DES STATUTS
ARTICLE XIII
Les statuts ne peuvent être modifiés que sur proposition de l’organisme de direction ou du (1/4) quart des membres qui composent l’assemblée générale.
Le texte des modifications doit être communiqué aux membres de l’assemblée générale, un mois au moins avant la réunion fixée.
L’assemblée générale ne délibère valablement qui si la moitié plus un des membres sont présents. Si l’assemblée générale n’atteint pas ce quorum, une nouvelle réunion sera convoquée au moins quinze jours à l’avance.
La convocation reproduit l’ordre du jour en indiquant la date et le compte rendu de la première réunion. Dans tous les cas, les statuts ne peuvent être modifiés qu’à la majorité des (2/3) deux tiers des membres présents.
TITRE V : DISSOLUTION
ARTICLE XIV : L’assemblée générale, convoquée spécialement pour se prononcer sur la dissolution de l’association, doit comprendre au moins, la moitié plus un des membres. Si cette proportion n’est pas atteinte, l’assemblée est convoquée de nouveau, mais à 15 jours au moins d’intervalle et cette fois-ci, elle peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents.
ARTICLE XV
Les délibérations de l’assemblée générale prévues aux articles 13 et 14 portant modifications des statuts et dissolution, sont immédiatement adressées au Ministre de l’Intérieur en trois exemplaires.
Elles ne sont valables qu’après avoir été approuvées par cette autorité.
En cas de dissolution ou de retrait de la reconnaissance d’utilité publique, l’assemblée générale désigne un ou plusieurs commissaires chargés de la liquidation des biens de l’association.
Elle attribue l’actif net à une ou plusieurs associations analogues ou reconnues d’utilité publique ou charitables. Ces délibérations sont adressées sans délai au Ministre de l’Intérieur et au département d’où est ressortie l’association.
ARTICLE XVI Les modifications survenues dans l’administration de l’association et celles qui seraient apportées aux statuts, seront dans un délai de trois mois, portées à la connaissance du Ministre de l’Intérieur s/c voie hiérarchique. Les modifications survenues sont consignées sur le registre des délibérations qui devra être présenté aux autorités administratives ou judiciaires chaque fois que celles-ci le demandent
4
Nom : Ecole de lutte diaspora, Alliance suisse Colobane A Travers Papis Konez Dit Rocky Balboa Dakar-Genève « A.S.C.VIA.PAPIS KONEZ »
Siège social : RUE 39X46 Colobane Téléphone : 00221.77.535.35.39/77280.48.99/ 775787117
Dakar le 31/01/2014
A
S/c de la voie hiérarchique OBJET : demande de reconnaissance d’association.
Monsieur le Ministre
Je viens, par la présente, solliciter la reconnaissance de notre association dénommée, Ecole de lutte diaspora, Alliance suisse Colobane A Travers Papis Konez Dit Rocky Balboa Dakar-Genève « A.S.C.VIA.PAPIS KONEZ »
Dont le siège social se situe à RUE 39X46 Colobane
Dans l’attente d’une suite favorable a notre requête, je vous prie d’agréer Monsieur le Ministre, l’expression de mes sentiments respectueux.
LE Président
Maguette Seydi
Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique
5
PROCES – VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE
L’an deux mille Treize , et le neuf du mois de Décembre à 17 Heures s’est tenue
à Mariste Chez AMADOU Koné la réunion de l’assemblée générale constitutive
de l’association dénommée : Ecole de lutte diaspora, Alliance suisse Colobane A Travers Papis Konez Dit Rocky Balboa Dakar-Genève « A.S.C.VIA.PAPIS KONEZ »
1. 2. 3.
ORDRE DU JOUR :
/ Etude et adoption des statuts /Election du comité Directeur / Election du Bureau / Divers.
Président de séance : BABACAR KANE Secrétaire de séance : SADA N’DIAYE
Etaient Présents :
1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.
OUSEYNOU GASSAMA OMAR DIEYE
DJIBRIL CAMARA
ROSALIE KONEZ MAIMOUNA AKAR BABACAR KANE
SADA NDIAYE BAKARY KONE ALY HANE SECK
MARIEME SY
11. FATOU CISSE 12. ABDOU NDIAYE 13. SOULEYMANE SY 14. ASSANE DIENG 15. OUMOU KALSOUM SECK 16. OUSEYNOU GASSAMA 17. LAMINE N’DIAYE 18. Magaye Mbengue 19. MAGUETTE SEYDI 20. MOUSTAPHA CAMARA
Au premier point de l’ordre du jour, l’assemblée générale après étude a adopté les projets de statuts.
Au deuxième point L‘assemblée générale a élu le Comité directeur ci-dessous :
6
1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.OUMOU KALSOUM SECK 12 .ALY HANE SECK
13. SOULEYMANE SY 14. ABDOU N’DIAYE 15. LAMINE N’DIAYE 16. MAGUETTE SEYDI 17. YOUSSOUPHA CAMARA 18. MOUSTAPHA CAMARA 19. OUSMANE WADE
20. AMINA DIA 21. AMADOU KONEZ
SADA N’DIAYE OMAR DIEYE
DJIBRIL CAMARA ROSALIE KONEZ MAIMOUNA AKAR BABACAR KANE
BAKARY KONE PAPE SAMBA DIEYE MAGAYE MBENGUE
Ledit comité directeur à adopté en son sein le bureau suivant. Président : Maguette Seydi VICE Président : Papis Konez Secrétaire Général : Bakary Koné
Secrétaire Général Adjoint : Mbaye Diagne Trésorier Général : Souayibou Djibril camara Trésorier Adjoint : Ibrahima Seydi MONSIEUR Salif Diop et Monsieur Serigne M’Baye Diouf commissaire aux comptes L’ordre du jour épuisé, le Président de séance a déclaré Close l’assemblée générale constitutive de l’association
Président de Séance Secrétaire De La Séance BABACAR KANE SADA NDIAYE
7
LISTE DES MEMBRES FONDATEURS
Prénom et Nom BAKARY KONE
SADA NDIAYE MAGAYE MBENGUE ROSALIE KONEZ LAMINE N’DIAYE SOULEYMANE SY SOUAYIBOU D. CAMARA ALY HANE SECK ASSANE DIENG BABAKAR KANE OUMOU K. SECK YOUSSOUPHA CAMARA ADBDOU NDIAYE SA
Date et lieu de naissance
25/03/1949 à St Louis 26/12/1972 à Dakar 01/04/1971 à Dakar 08/10/1971 à Dakar 10/05/1971 à Dakar 31/03/1954 à St Louis 25/11/1981 à Dakar 03/04/1978 à Dakar 12/12/1969 à Dakar 26/08/1952 à Dakar 04/11/1982 à Thiès 02/03/1979 à Dakar 03/04/1987 à Rufisque
Profession
Colonel Animateur Administratif Commerçant Entrepreneur Cultivateur B.T.P Professeur Journaliste Administratif Artiste Traiteur Etudiant
Domicile
Nationalité
Sénégalaise Sénégalaise Sénégalaise Sénégalaise Sénégalaise Sénégalaise Sénégalaise Sénégalaise Sénégalaise Sénégalaise Sénégalaise Sénégalaise Sénégalaise
Sicap Liberté Pikine Nord foire Maristes Keur Massar St Louis Médina, Rue Cambérene Pikine Médina, Rue Thiès Médina, Rue Rufisque
3
33x10
39x18
33x10
8



1.Posté par Américain le 06/01/2015 18:13 (depuis mobile)
Pfffff lamb j Da bari million mdrrr.va lutter avec Pakala ou yawou dial

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal