www.arenebi.com



Contrats et argent : les lutteurs toujours aussi naïfs à l'image du "groupe de Bercy" qui réclame toujours de l'argent

On se souvient tous de l'affaire Eumeu Sène/Luc Nicolaï qui avait finit au tribunal pour une histoire de cachet que Luc avait payé mais qu'Eumeu Sène n'avait jamais reçu (Atta ayant dépensé l'argent). On pensait donc qu'après cela, les lutteurs avaient retenu la leçon et qu'ils allaient faire attention à signer des contrats précis pour éviter tout problème. A croire que non à l'image de Pape Mor Lô, Bismi Ndoye, Elton et Mame Balla qui réclament de l'argent à Badiane, mais cette somme ne figurait pas dans les contrats.


Contrats et argent : les lutteurs toujours aussi naïfs à l'image du "groupe de Bercy"  qui réclame toujours de l'argent


Pour Badiane le promoteur, les choses sont claires : "Lors du gala de Bercy du 8 juin, j'avais pris un engagement avec des lutteurs que j'ai respecté. J'avais décidé que les lutteurs ne viendraient pas avec des accompagnateurs. Je ne voulais pas avoir affaire avec des cas de fuite, ce qui arrive souvent quand il y a des événements en France. Pour remédier à cette situation, j'ai décidé de payer les charges d'hébergement et les billets d'avion aux lutteurs. Tous les frais tournaient autour de 700 mille F CFA.
J'ai aussi ajouté 400 000F CFA en guise de donation. Ce montant n'est inclus dans le contrat. Je vous juste aider les lutteurs financièrement. Je dois préciser que j'ai payé tout ce qui je devais aux lutteurs. D'ailleurs le CNG ne m'aurait pas permis de tenir ce gala, si je n'avais pas payé aux lutteurs leurs dus. Pour les 400 000 FCFA que je leur avait promis, je n'ai pas fixé de date. Cela ne figure pas dans le contrat. Mais je vais leur payer. Il y a certains lutteurs qui veulent faire du bruit autour de cette affaire. Seuls Pape Mor Lô et Mame Balla n'ont rien perçu, car ils ont triché. Ils ont été sanctionnés par le CNG".
Du côté des lutteurs, le discours est tout autre :
Pape Mor Lô :
"Avant de prendre l'avion on n'était pas d'accord avec lui sur le cas des accompagnants qui ne devaient plus venir. Donc il a décidé de nous compenser d'une somme de 1 million 300 FCFA, ce que nous avons accepté. Donc Badiane nous doit 1 million 300 FCFA. D'ailleurs, ce n'était écrit nulle part, mais Ousmane Badiane avait pris l'engagement de le payer. Depuis on court derrière lui; il nous fixe des rendez-vous qu'il ne respecte pas. Tout ce qu'on lui demande, c'est notre argent".
Elton :
"Je ne réclame que mon argent. Le jour de la Korité, il nous a donné rendez-vous dans son bureau. On l'a longtemps attendu, finalement on ne l'a pas vu. Je veux mon argent, c'est tout".
Bismi Ndoye :
"Je suis toujours à l'écoute de Badiane. Il me doit 1 million 300 FCFA. Depuis mon retour de Bercy, je cours derrière mon argent. Quand je l'appelle au téléphone, il ne prend pas. A chaque fois qu'il nous fixe  un rendez-vous, on ne le voit pas. Ce n'est pas bon, il doit nous rembourser notre argent".
 
Moralité, on constate que beaucoup de lutteurs n'ont pas tirés des leçons du passé, car la base est avant tout un contrat écrit et signé par les 2 parties. Si toutefois Badiane leur doit de l'argent, ils pourront juste le lui réclamé, mais aucune autorité ne peux agir, car il n'y a aucune preuve matérielle, que des paroles en l'air.


1.Posté par cure again le 27/08/2013 16:56
hé mbeur yii dal moy lolou koi parfois c'est bien d'etre instruit un peu rek bakhnassi koi.khol lénn si tyson way sa se vois que se mec tyson il est tres tres inteligent mashallah

2.Posté par kalif jaw le 27/08/2013 19:20
eh mbeur tu sais pas que tu gagne plus que ce promoteur....Badiane est un smicar de france.. ahaha!!!!!

3.Posté par ivoirien le 27/08/2013 23:40
ouais ... mais c'est pas sérieux badiane ...

4.Posté par sos le 02/09/2013 15:04

je vends des produits anti cafards souris punaise moustique mite puce et mouche très efficace le pot est à 2500fr . une fois appliqué ces produits, vous serez débarrasser des souris cafards punaises moustiques mites et mouches pour une durée de 2ans d’efficacité et la livraison est gratuite on fait aussi des traitements pour la désinsectisation et la dératisation pour vos maisons bureau jardins etc..
prix: 2500fcfa
téléphone: 779020511 ou 774247053

5.Posté par BAYE ASS le 11/09/2013 19:27
MARABOUT GUERRISSEUR TRADIPRATICIEN BAYE ASS NDIAYE¨....... soigne les maladies tellques.
HEMOROIDES INTERNES ET EXTERNES.........
SYPHILIS 0..............
IMPUISANCES SEXUELLES...............
ERECTION FAIBLE.....(SOUNGOUF DINA BAKH)
EJACULATION PRECOCE.....(SOUNGOUF DINA BAKH)
AUGMENTE LE VOLUME DU PENIS.........
ASTUCE PROLONGEMENT DES RAPPORTS SEXUELLES..............
VOYANCE PAR TELEPHONE OU SKYPE............."BAYE ASS NDIAYE)
ENTREPRISE ET SOCIETE.......
PROBLEME AMOUREUSE ET RELATIONNEL.
VOUS AIDENT A TROUVER LE GRAND AMOUR...............
PROBLEME POUR UNE FEMME DE TOMBER ENCEINTE.
SONGOUF (BAYRE TALISMAN DE PROTECTION).
TALISMAN CONTRE LES MAUVAISES YEUX ET LANGUES.
TALISMAN TOUL CONTRE LES ARMES A FEU COUTEAU ET AUTR ARME BLANCHE.
TOUT PEUT SE FAIRE AVEC LAIDE DE DIEU ((AL MOUSLIMOU AKHOUL MOUSLIMOU).
Photo : MARABOUT GUERISSEUR TRADI-PRATICIEN (BAYE ASS) SOIGNE LES MALADIES TELLQUES Diabete……………………………. Maux de ventre intense(birou tagn)…………… Constipation …………… ………………………………… Diarrhee………………………. Regles douloureuses…………… Arret momentane des regles……… Envoutement (sorcellerie, jinne deum)…………… Impuissance sexuelle innee…………… Sopis……………….. Remede pour ne pas tomber enceinte………. Remede pour tomber enceinte……… Dfficulte pour une femme ou un homme De ressentir le plaisir sexuelle extreme………… Entreprise et Societe….(bon fonctionnement). Vous aide a etre aimer par son mari , Sa femme , son homme , son amant etc Augmentation naturelle du penis a base de plantes Et astuces (soungouf)……………… Erection faible ………… Ejaculation faible……. Talisman de protection contre les mauvaise esprit (bayre, toul contre les armes blanches , les armes A feu, ouverture dans vos projet, entreprise.
Marabout guerisseur tradipraticien soigne les maladies tellques HEMOROIDES INTERNES ET EXTERNES......... SYPHILIS 0.............. IMPUISANCES SEXUELLES............... ERECTION FAIBLE........... EJACULATION PRECOCE............ AUGMENTE LE VOLUME DU PENIS......... ASTUCE PROLONGEMENT DES RAPPORTS SEXUELLES.............. VOYANCE PAR TELEPHONE OU SKYPE............. ENTREPRISE ET SOCIETE....... PROBLEME AMOUREUSE ET RELATIONNEL VOUS AIDENT A TROUVER LE GRAND AMOUR............... PROBLEME POUR UNE FEMME DE TOMBER ENCEINTE SONGOUF (BAYRE TALISMAN DE PROTECTION) TALISMAN CONTRE LES MAUVAISES YEUX ET LANGUES TALISMAN TOUL CONTRE LES ARMES A FEU COUTEAU ET AUTR ARME BLANCHE TOUT PEUT SE FAIRE AVEC LAIDE DE DIEU. 00221 70 763 04 85 00221 77 977 73 17

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal