www.arenebi.com



[Contribution] Les médias ont contribué à la chute de Balla en le persuadant d'être "le plus beau, le plus fort"


[Contribution] Les médias ont contribué à la chute de Balla en le persuadant d'être "le plus beau, le plus fort"

Salam à tous, Depuis hier, une certaine tendance, chez la majorité des journalistes, commencent à devenir frustrante. D'habitude, on magnifie la victoire d'un lutteur sur un autre. Cette fois, on tente d'expliquer la défaite de l'un, plutôt que de magnifier le travail colossal du vainqueur. Si Bombardier a gagné hier, il le doit d'abord et surtout au travail. Seul le travail paye. La constance dans l'effort et la volonté d'aller de l'avant. A près de 40 ans, le Bombardier que j'ai vu hier a démontré qu'il n'y a pas d'âge pour progresser techniquement et physiquement. Pourvu d'être régulier aux entraînements. J'invite tous les jeunes à prendre exemple sur lui. Que ce soit dans le sport ou dans un autre métier, il n'y a qu'un secret : Travail et Abnégation!

Cela dit, je veux maintenant confronter, non pas Balla, mais le journaliste face à leur incohérences. Je vais pour cela reprendre ses 4 points qu'il soulève :

1-Balla était gravement malade Si Balla avait gagné, les journalistes auraient dit : "Le revenant s'impose", "L'extraordinaire exploit", "Un lion blessé reste un lion", "un roi ne meurt pas"...etc Mais pour le coup, on parle de maladie. Pourtant, lorsqu'on est un sportif de haut niveau, ou un sportif professionnel, on est sensé être plus ou moins prêt tous les jour, et avoir une saine hygiène de vie. Auquel cas, en cas de maladie, on se remet beaucoup plus vite sur pied. Et surtout, lorsqu'on a tout le temps été sérieux, 3 mois sont plus que suffisants pour revenir au top de sa forme. Il est donc inutile de parler de maladie. Il aurait mieux valu prendre les devants depuis fort longtemps et dire à Balla, les yeux dans les yeux, la triste vérité : "Tu as une mauvaise hygiène de vie. Tu n'es pas un athlète sérieux aux entrainements." Les parrains de Balla n'ont pas pris leurs responsabilités à l'avance. Le problème n'était donc pas la maladie en tant que telle, mais le manque de sérieux de Balla.

2- Un entraînement bâclé Qu'avons nous à faire au USA à quelques jours d'un combat. Pourquoi même aller au USA? Qu'ont les américains à apporter à un lutteurs sénégalais? Surtout en quelques jours? Pour se filmer et mettre ses provocations à Bombardier sur internet? Il n'y a là aucun sérieux. Sans commentaires! Bombardier est resté au pays et était au top de ses aptitudes. Balla a diminué son poids pour ce combat. Il a lui-même reconnu avoir feinté son adversaire pour être plus mobile. S'il avait gagné, vous autres journalistes auriez magnifié sa stratégie payante. Il perd, et vous dites qu'il n'était pas au bon poids. Vous tâtonnez franchement. Et la lenteur dont vous parlez est due au manque d'entrainement adéquat. J'ai vraiment l'impression que Balla agit comme bon lui semble, sans aucune autorité pour le rappeler à l'ordre.

3- Balla Gaye 2 a-t-il voulu faire plaisir à son copain Aziz Ndiaye? Yékini a présenté des symptômes manifestes de douleurs lombaires le jour de sa chute. Lui est-il venu une seule fois à l'esprit l'idée de repousser le combat? A ma connaissance, non! Et lorsqu'il en parla plus tard, on l'accusa d'être mauvais perdant. Les journalistes pro-Balla, se retrouvent aujourd'hui dans la même position, mais n'hésitent à franchir le pas, et parler de maladie. On est payé, des mois à l'avance, pour être prêt le jour J. On doit l'être alors. Si Dieu décidé que non, on s'en remet à sa volonté. Mais on ne pas passer notre temps à repousser des dates parce les sorciers ont dit, les djinns ont dit, la date me porte malheur, la lune est pleine ou la mer est jaune. Soyons plus professionnels et sérieux.

4- Balla Gaye 2 n'a pas pris Bombardier au sérieux Lorsqu'on passe la veille de son combat contre Yékini à jouer à la Playstation jusqu'à des heures tardives, je me dis qu'il y a un problème quelque part. Lorsqu'on passe son temps à minimiser ses adversaires, et que cela plait aux journalistes qui ont de quoi écrire, on oublie de regarder sa bosse et de s'entrainer. Lorsqu'on préfère les boites, les bals, les flash et les projecteurs, on a moins de temps et d'énergie pour les entrainements. Vous autres médias avaient contribué à la chute de Balla en le rendant suffisant, le lui répétant sans arrêt "tu es le plus beau, tu es le plus fort". Ne continuez pas à l'enfoncer en lui trouvant des prétextes.  

Mon petit Balla, si ces paroles arrivent par miracle à tes oreilles, sache bien ceci :"Ceux qui te tirent vers le bas sont ceux là même qui te sourient, te flattent et t'occupent à des futilités. Et ceux qui te veulent du bien sont ceux qui te disent tes quatre vérités. Tu a été zéro de bout en bout. Remet toi en question et va écouter les conseils de ton vieux père. Tu ne peux qu'y gagner à être plus humble et plus respectueux de conseils." Tout cela pour en arriver à la conclusion suivante: Les journalistes n'ont qu'à laisser Balla dans le pétrin où ils l'ont eux mêmes poussé. S'ils veulent vraiment l'aider, ils n'ont qu'à nous parler de l'antithèse de Balla, c'est à dire Bombardier. Ce dernier a fait le parfait contraire de Balla et a gagné. Il n'y a là aucun hasard. Parlez plutôt des secrets de sa victoire, c'est à dire sa préparation. il y aura plus de choses instructives pour tout le monde. Wa Salam! 

Auteur : Anonyme

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

25.Posté par Thiaw Coumba le 18/06/2014 19:36
Soyons Sportif ainsi va la VIE et il faut remercier le Bon-Dieu comme vous l'avez toujours fait lorsque Balla gagnait ses combats..

24.Posté par ++++ le 11/06/2014 02:44 (depuis mobile)
C est ke lui la Kant on prononce le non de Balla rek il tombe malade et veut NS faire croire ke c est un tocard a cause de SN lutteur préfère yekini.ça soul a la fin. Mais yekini est Ki si c est lalla gaye comme tu dis Ki l as freiné.

23.Posté par ++++ le 11/06/2014 02:35 (depuis mobile)
Depuis le début je vs suis.je lis TS les commentaires et c est amusant, ça me divertissait. Je pense ke.le jr du combat bombardier était plus prêt physikement et mentalement.il a gagné et bravo a lui et du courage a balla.mais parcontre ce ke je dépl

22.Posté par Muhammad le 10/06/2014 23:52
Merci Mistik , bienvenu , pour qu'enfin wa gathié Nopi ! Le ridicule ne tue pas , j'aurais jamais parié qu'ils reviendront faire des commentaires sur ce Forum . donc le nouveaux nom du gars c'est LALLA GAYE 0 ? je vais y ajouté , Le Roi des NULLARDS ! Mdrrrrr

@Mistik que pense d'un combat ZOSS vs LALLA GAYE 0

21.Posté par Mystik men le 10/06/2014 22:35 (depuis mobile)
@ Muhammad @ Marley @ Lamb rek
Sama gayi gathié bahoul.
Ils se cachent legui mdrrrrrr
Yene sagne guene fi wah febar????
Li amoul!!!!!!! Maye wah @mario di kebatouuuuuu .
Sortez de ces corps. Do lene rouss sah
Hhhhhhahahahahajahaha
Lallagaye0

20.Posté par Mystik men le 10/06/2014 22:31 (depuis mobile)
@ Muhammad @ Marley @ Lamb rek
Mais guiss guene gayi daniou lahatou si yenene noms( parisien, mario, alex,++++) hahHahahaja
Quelle honte LallaGaye0
Sama gayi gathié bahoul

19.Posté par Lamb rek le 10/06/2014 22:25
Non mais !!!!!!!
Je vois plus les inconditionnels du site et fans de BG2.
Ce sont des nouveaux qui nous apparaissent subitement comme par enchantement ( parisien,mario,alex).
J´espere que ce ne sont pas les copains de @Muhammad qui se cachent derrière c noms…..Mdrrrrr
@mario
Yekini n´avait pas lutté contre Eumeu,ModLo;Tapha Tine tout simplement parceque c t pas des ténors.Mais il a fait le vide autour de lui. Tu t´y connais pas toi.
Et dans tout cela,il a lutté contre BG2 qui l´a battu.Pourtant Eumeu était mieux placé pour avoir battu BG2.
Arreter vos histoires et accepter que B52 a battu BG2 de plate couture.
Vous osez parler de maladie.Non c pas sérieux quand mm.N´est ce pas BG2 et son staff qui ont dit devant tous qu´il était guéri ???
@parisien
Toi mm tu te contredis.Relis toi.Tu n´acceptes mm pas que B52 a du mérite.Tu ramenés tout au mystique. C triste ça.
Vous qui critiquiez Yekini et ses fans pour avoir dit qu´il était malade et salissez la victoire de BG2, c vs mm qui défendez BG2 qui a déclaré sa maladie avant combat et dans le mm a dit qu´il était guéri. Vous etes pires que les supporters de YEkini.
EH OUI QUAND LA DEFAITE ARRIVE. BONJOUR LES EXCUSES.
Ca va vous passez mais en attendant sachez que c B52 LE ROI DES ARENES.

18.Posté par Muhammad le 10/06/2014 19:04
Vous êtes des gens sans vergognes ! vous essayez de trouver des mots pour vous soulager mais sachez que votre beaux lutteurs Roi des Nullards va tout au fond du trou . Si Yékini , Ni Eumeu , Ni Modlo n'ont plus besoin de lutter avec lui dans la mesure ou il a été humulié par un lutteur de 7 défaites dont 3 face a Yékini , et pire face à Tapha Tine batu l'an dernier par votre lutteur qui le taxé de Nul .

Qui a envie de lutter avec le ROI DES NULLARD ? qui est plus Nul que le Roi des NULLARDS?

17.Posté par mario le 10/06/2014 15:21
manar,même yekini n'avait pas terrassé tout le monde, le jour de sa perte du titre,il n'avait battu ni eumeu,ni modou lo,ni tapha tine,ni balla gaye et pourtant c'etait le roi incontesté depuis les 8 ans qu'il a régné
Ce qui vous perd dans vos analyses,c'est que vous comparez des rois qui sont en fin de régne,et balla qui lui commençait son régne,je l'ai dèia expliqué,mais je crois que ARENE BI n'a pas pris les choses par le bon bout ou alors,il n'a pas le courage ou l'objectivité qu'il faut,je vais vous aider
POUR FAIRE UNE COMPARAISON,IL FAUT QUE LES CONCURRENTS PARTENT DU MEME PIED,nous avons 4 lutteurs qui ont régné,TYSON,BOMBARDIER,YEKINI,BALLA ET REBOMBARDIER; et parmi ces rois je vais vous démontré preuve à l'appui que c'est BALLA QUI LE PLUS A MERITE SON TITRE
JE VAIS VOUS DONNER LE PALMARES DE TOUS CES ROIS A LEUR DEBUT DE REGNE
TYSON a débuté en 1994 avec une victoire sur n'gueye Loum, puis daouda dop, cheikh m'baba, alioune seye, mouhamed ali, tapha gueye, toubabou ndior, MANGA 2, IL DEVIENT ROI DES ARENES AVEC SEULEMENT 8 VICTOIRES, es ce qu'il avait terrassé tout le monde?NON
BOMBARDIER 1 a debuté en 1994 avec une victoire sur thiaw thèngo, puis manga 3, el hadji nguer, alioune seye, pape cissé, boy kairé, tapha guéye, mor nguèr, zale lo, tyson en 2001 DONC AVEC 10 V IL DEVIENT ROI DES ARENES,malgré 2 défaites contre tyson junior,et yekini pour coup irrégulier,es ce qu'il avait terrassé tout le monde? NON
YEKINI,a débuté en 1996 avec une victoire sur kadd gui, puis pouye 2, pape cissé, mor n'guèr, mouhamed ali, bombardier(coup irrégulier), khadim ndiaye, baye fall, balla beye 2, mor fadam, lac de guèr 1, et bombardier,DONC AVEC 12 V IL DEVIENT ROI DES ARENES,es ce qu'il avait battu tout le monde ? N0N
LE NOUVEAU ROIS DES ARENES BOMBARDIER a débuté comme je l'ai dit plus haut en 1994 et aujourd'hui il compte 17 victoures pour 7 défaites, es ce qu'il a terrassé toUt le monde?non
PRENONS MAINTENANT LE PALMARES DU ROI BALLA ,il a commencé en 2005 par une victoire sur samba laobé et 7ans après il terrasse YEKINI pour une 18 ième victoire pour 2 défaites
Dites moi manar, mouhamme et tout ceux qui sont de bonne fois,le quel de ces rois a fait a son début de régne la moitié du palmaes de BALLA à son début de régne? AUCUN
la logique voudrait,qu'il exista comme en boxe des combats avec titre en jeu ou sans titre en jeu,PARCE QU'IL N'A AUCUNE LOGIQUE A CE QU'UN LUTTEUR QUI N''A QUE 17 V SUR 7 DEFAITES SOIT PROCLAME ROI DES
ARENES, DANS LA LOGIQUE SEUL YEKINI ET BALLA GAYE DEVRAIENT SE BATTRE POUR LE TITRE OU A UNE MOINDRE MESURE MODOU LO
N'oubliez pas que BALLA est à ses débuts,c'est surtout son mérite,au vu des adversaires qu'il a terrassé,

16.Posté par Mougn le 10/06/2014 14:59
Fans balla tarilene sauratoule mougne dou chaque jour baye ray nakk ahhh gneupaye danou si arene nagnou nopalikou book di diegalou nakk

15.Posté par JOHN CHERIF le 10/06/2014 14:49
je voulu seulment dire a balla quil soit pret a anttendre les mauvaise mot et comme du bon ausi, car les affaires cetait comme selle de yekini, vraiment il etait malade mais tu la conteste et voila aujourdhui la votre est exposee pour faire la comparison de la situationson, je te demande detre toujours pret a controler tes parols sur tout tes mots merci frere balla dicourage.....

14.Posté par alex le 10/06/2014 14:48
soumalène guissè gnom gnar gnouye lamisso ay rèè lamay dèf mais alhamdou LILAH ba ngua khamè ni dane nalène gnoom niar nieup et gspr k il va plus jamais luttè avec c 2 lutteurs les plus jaloux et les plus mèchant d l arène

13.Posté par alex le 10/06/2014 14:43
tink poto la defaite de yekini devant balla gaye est a jamais gravè dans les anals d la lutte senegalaise balla lagnou wakh gnoune for ever kham nagnou lèp nak dafa fèk nè gnoune dougnou niak ba parè di nianki mais on c tout ce qui c passè

12.Posté par mario le 10/06/2014 13:13
je remercie beaucoup l'auteur de cette contribution,qui lui,semble aimer balla; quant à ce con et jaloux mais surtout dangeureux de mouha,je ne veux pas le nommer,la haine qu'il dégage ne peux rien contre balla et n'effacera le fait qu'il a fait mordre la poussière à son yekini

11.Posté par +++++ le 10/06/2014 12:49 (depuis mobile)
Mané je me demande sakh finalement est ce ne dou yekini en personne Ki est derrière le pseudo de mohamad.mais sa way sa kholbi DINA exploser ndakh Balla.

10.Posté par parisien le 10/06/2014 10:11
arreté de dire des conneries bande de jaloux.balla a tombé parceque il doit tombé un piont c'est tout.est je vous dit il va revenire en force dejas pour battre eumeu sene dabord l'année prochaine est bombardier en 2016 il va recupéré s courone.vous qui parle vous etes touche fan de yekini se monkol de yekini balla l'a battu sur tout les plans il le veu ou non balla est le roi de votre yekini.bombardier a battu balla normal parceque il avais le soutien des socé de mbour est c normal parceque c des mbouroi.qui dit vrais c que balla n'y etais pas le 8 juin passé.mais c du passé est vous verais

9.Posté par SEMOM le 10/06/2014 03:51
Ah si balla avait a ses cotes quelqu’un pour lui faire revisiter l’histoire des sportifs et artistes de haut niveau !il aura de la peine a revenir au top,ce sera au prix de moultes douleurs aux entrainements,ce qui ne sera pas aise a son niveau social actuel. Il est devenu un VIP comme l’ont été les joueurs de l’equipe de France de 2002 et comme l’a été mod ndao tyson apres la poignee de main de clinton ,tout comme Youssou ndour d’ailleurs apres que Obama lui a fait savoir qu’il est son fan’s lui et sa dame ;il a dit pour quitter l’attelage gouvernemental « bugu maa tog fu nu may xebee » . si c’est pas la tete qui grossit c’est tout comme. Quand balla a marche avec le premier des citoyens galais,il est devenu un veritable VIP tout comme les joueurs francais recus par Chirac se sont grossi la tete au point de se faire battre par un tout petit Senegal en 2002 en asie.pourtant en 98 l’afrique du sud était dans la mme position que le senegal de 2002 sans parvenir a battre les francais qui avaient l’avantage d’etre encore des nouveaux donc sans facon.dans la meme veine tyson qui s’est vu salue par un clinton ayant effectue des pas solides jusqu ‘a lui a baridiam devant abdou diouf qui ne comptait que pour du beurre aux yeux du yankee,est subitement devenu un VIP qui ne pouvait plus souffrir aux entrainements comme a ses debuts. Finalement c’est avec une sucette a la bouche qu’il se mettait sur le tapis pour soulever des poids.
Balla est entrain de vivre le meme syndrome apres sa tournee pour la paix en casamance a cote de macky,attention les sirenes ,le cortege du PR ne laissent personne indifferent,demandez aux responsables politiques locaux qui en demandent et en redemandent toujours d’avantage.s’il ne beneficie pas de l’apport d’un bon spy pour le ramener sur terre,il faut donc que la defaite lui fasse plus de mal que la rigueur des entrainements pour le pousser a travailler plus pour revenir a son niveau d’antan. Entretemps vivement que Sathies prenne le flambeau pour nous panser cette plaie du cœur ,nous du Pakoa qui le supportons dans notre cœur.

8.Posté par salut tt l monde. ben j pense q vs avè bien analysé. Moi là ou j vsdré apporté ma cntribution c par rapport o soi disan journaliste puisk parmis eux y''''en a ki n''''ont pas l Certficat é s disent journaliste le 10/06/2014 02:22 (depuis mobile)
Seul l travail é la discipline paye surtout kan il sagit d sport . Balla n respecte pas ses supporters . Il n'a qu'a s'entrainé sérieusement respecté ses adversaires bayi anabolisant yi s'il veut faire longue carrières

7.Posté par alex le 10/06/2014 01:14
on c d ki sa vien bla bla rèk yaw ya disse tè yanou wo nopaloule sama wadji sakhami tè sèkho dara nakh sa bop la mounane contribution non acharenemen oui

6.Posté par Muhammad le 09/06/2014 23:46
C'est vraiment dommage que nos journalistes ne soient pas professionnelle , et dans un pays quand les journalistes sportifs se laisse dominé par leur coté fanatique , c'est le sport qui en souffre . Cela c'est vérifié dans tous les domaines . En 2002 Quand notre équipe de Football avait fini de faire un parcours exceptionnel que jamais une équipe Africaine et Asiatique n'avait réussi , au lieu de soutenir le groupe en place en tant patriotes , nos journalistes créaient le Buzz autour des joueurs et avaient complètement déstabilisé le groupe . Un Coach du nom de Guy Stephan qui n'avait rien prouvé en tant que Coach avait été nommé au commandes , nos journalistes par manques de connaissances sportives n'avaient pas dénoncer l'incompétence de ce Coach nommé au moment ou il le fallait et ça nous avait coûté très cher , que des regret . Au niveaux du Basket , c'est des journalistes Sénégalais qui ont dénoncé les joueurs comme quoi qu'ils jouaient avec une identité , ça nous coûté encore Cher . Lors de la nomination du Balla d'Or Afrique , des journalistes Sénégalais ont voté contre leur propre compatriote Elhadi Diouf en faveur d'un autre .
Yékini qui est le lutteur le plus titré de l'Arène , le plus complet techniquement , en bref le Meilleur des Meilleurs , nos journalistes encore encore lui ont trouvé un Meilleur à la personne de Balla Gaye , un Meilleur qui n'avait jamais battu toutes les victimes du premier nommé , des victimes comme Gris Bordeaux , Bombardier qui d'ailleurs vient de le dominé de fort belle manière . Je voudrais savoir qu'ils ont contre les lutteurs Sérère , Al pular , ou tout simplement ceux qui ne résident pas à Dakar ?
ILs ont combattu Alioune Diouf , ensuite Mame Diamane , Tyson , Bombardier , et Yékini tous des lutteurs qui Sérères et un ALPular qui sont nés et grandis hors de Dakar...Je Pèse bien mes mots , le seul lutteur qui avait battu tout le monde et qui avait réussi à se passer de la ségrégation du CNG et des Journalistes Sportifs , c'est MANGA 2 venant de JOAL .
Entre Yékini et Balla Gaye 2 c'est comme entre MANGA et Mor N'guèr , qui avait battu Manga durant son Règne de 13 ans mais qui est de loin d'atteindre le talent de Manga .

Aujourd'hui justice est faite , Dieu a fait que plus jamais votre Balla Gaye qui prétendait etre le Meilleur de par le dopage , il n'égalera plus jamais le palmarès de Yékini .
BOMBARDIER ROI DES ARENES , YEKINI L'Empereur des ARENES .

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal