Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

[Contribution] Pour battre Balla il faut "être équilibré physiquement, mobile, maîtrisant la frappe et la lutte, et surtout être doué de qualités mentales"

(...) Pendant le combat de Balla contre Issa Pouye, il était long et maigre (Environ 75 kg). Il avait un centre de gravité haut, ce qui permettait, entre autres, de passer par les jambes. Contre Eumeu, (à environ 90kg pour Balla, l'option était encore possible, quoique moins évidente car Balla s'était amélioré musculairement.
Donc il avait le centre de gravité un peu plus bas que contre Issa Pouye. Balla était au top de son équilibre contre Tapha Guèye et Baboye à environ 115kg pour 1,85m.


[Contribution] Pour battre Balla il faut "être équilibré physiquement, mobile, maîtrisant la frappe et la lutte, et surtout être doué de qualités mentales"

Il était suffisamment planté au sol pour ne pas se faire bouger et en même temps suffisamment mobile pour parer à n'importe quelle éventualité (centre de gravité ni trop haut, ni trop bas). Il était au top. Aujourd'hui à 150kg, son centre de gravité est clairement trop bas. L'avantage, c'est que personne ne peut le bouger. Mais l'inconvénient majeur, c'est qu'il n'est plus du tout mobile. La communauté des amateurs a tendance à confondre mobilité ( que Balla n'a plus) et explosivité (qu'il peut développer sur 1 ou 2 mètres en cas de bagarre désordonnée comme contre Tapha Tine). Exemple : demi flexion enchaînée avec un law gauche et un "law" droit (coup allongé à distance) ne signifie pas mobilité mais explosivité. C'est comme l'éléphant qui détruit tout autour de lui, mais ne saurait faire de déplacement tactique suivi d'une attaque ou défense éclair comme le lion. Donc aujourd'hui plus que jamais, Balla est revenu au point de départ : son point faible se trouve dans ses jambes. Mais attention, la donne change.

Pour atteindre ses jambes, il faut passer aujourd'hui par le haut en lui imposant une bagarre soutenue. En ce sens qu'il faut profiter du manque de mobilité et d'endurance pour l'atteindre à la tête et profiter de son étourdissement pour chercher le corps à corps dans lequel ses jambes ne tiennent plus à cause de la fatigue et des coups encaissés. Tout cela reste dans le cadre de la théorie. Dans la pratique, il faut maintenant identifier le combattant potentiel capable de traduire cela dans les faits. Ce combattant doit être équilibré physiquement, mobile, maîtrisant la frappe et la lutte, et surtout il doit être doué de qualités mentales lui donnant la certitude qu'il est capable d'appliquer cela et qu'il va obtenir gain de cause.

Celui qui regroupe actuellement ces qualités est Malick Niang dont j'avais pressenti le destin de Roi après sa victoire sur Sakal. Des collègues experts m'avaient ri au nez tout comme ils l'on fait lorsque j'avais annoncé la même chose après le combat Mohamed Ali-Yekini pour ce dernier. Tout comme je l'avais fait pour Balla après sa victoire sur Tapha Guèye. Quoique Balla m'a surpris en y accédant très vite. En tous cas, que Balla ne se trompe pas de cible car son danger viendra de Malick Niang. Ce dernier leurre son monde avec ses discours remplis d'égards vis-à-vis de Balla. Il l'a clairement en ligne de mire et avance lentement et sûrement sur lui. Le décor est planté. Vive notre sport national. C'est une drogue!
 
En tous cas la mienne. Salam aux amateurs!

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par Marley le 01/06/2014 01:30
Si c'était en europe BALLA DOPATION kène wakhotou , dakh cone suspendre na niou ko bou yague , c'est un bon lutteur mé un grand tricheur . Dopation rèk , Li Koy douma mo ngui si yoon bi , moins une minute rèk .

21.Posté par Zigzag le 01/06/2014 01:14 (depuis mobile)
A tous ces aigris qui sont à l'image de leur lutteur Yékini l'aigri, défléne Balla nouko Yalla déff mou noppal léne sinon khol bou bone dinaléne raye. Wolof néna 'Ku wéét kham sa baye', lamb.ji Balla mofiy kilifeu.

20.Posté par Zigzag le 01/06/2014 01:13 (depuis mobile)
A tous ces aigris qui sont à l'image de leur lutteur Yékini l'aigri, défléne Balla nouko Yalla déff mou noppal léne sinon khol bou bone dinaléne raye. Wolof néna ''Ku wéét kham sa baye'', lamb.ji Balla mofiy kilifeu.

19.Posté par Zigzag le 01/06/2014 01:06 (depuis mobile)
Wakhléne rék moléne déssé. Comme on dit ''Auto ba sa kanam rék laniouy klaxonner, bouci guinaw kéne douko khol'' Dites ce que voulez, Balla est le Roi des arènes jusqu'à preuve du contraire. Koléne yakkar Balla moy boureum. Dinguéne dé rékk ndeysane

18.Posté par Muhammad le 31/05/2014 23:59
Al-Hamdoulliha Yé Rabi ...Merci mon frère Serigne Touba , vous avez dit exactement tout ce qu'il fallait sur ce tricheur de Balla Gaye .

17.Posté par Muhammad le 31/05/2014 23:58
Dieureudieufati Serigne Touba....Atté Yalla rèk laa doon Xaar . Alhandoullillah !

16.Posté par Muhammad le 31/05/2014 23:57
Dieureudieufati Serigne Touba....Atté Yalla rèk laa doon Xaar .

15.Posté par Admin Arenebi le 31/05/2014 22:25
Bonjour Lamb Rek,

tu trouves qu'on laisse passer les injures? Bien au contraire on les bloque et on suspend même les auteurs d'injures répétées. Si tu trouves un commentaire injurieux, indique nous le N°, on l'enlèvera avec plaisir.

Admin

14.Posté par Lamb rek le 31/05/2014 21:37
@ Arenebi ou Admin
Moi franchement ce ke je déplore dans ce site ce sont les insanités que certaines personnes profèrent au moindre commentaire.
Le pire c´est que vs laissez faire. Ne me dites pas que vs ne voyez rien ou ke vs ne pouvez pas contrôler les commentaires?
Vrema le respect n´est pas l´honneur dés fois dans ce site.
Tout un chacun est libre de le dire ou voir kom il l´entend. Donner une réplique aux commentaires des uns et des autres au lieu d´insulter á chaque fois. Kan on ne respecte pas sa personne,on ne peut respecter les autres.
Amicalement á tous

13.Posté par moye lolou le 31/05/2014 21:36
SENEGAL vu que tu consideres balla et les autres comme tes enfants ...je t'accordes 1 joker parce que au dela de tt différent ...le droit d'ainesse mets tt le monde d'accord ma ngui DIEGALOU père SENEGAL!!! ...ainsi di diégalou nieupp niou ma fi meussa dépassé té niou fété ma magu wala kilifa ....je suis juste un mordu de lutte comme vs Père ...Mais entre nous demain MALICK DORR NIANG dina dégueu mounial...aller je te donnes rendez vous demain Inch'Allah apres le combat pour disséquer les failles des un et des autres ...mais retiens AMA surprendra son monde demain Inch'Allah AMA YEEE AMA YEEE....NIOU NAANI THIAYINE SAMA GAYII !!!

12.Posté par Sénégal le 31/05/2014 20:31
@moye lolou, je ne distribue aucune clé à personne! Je ne cesse de répéter que je ne suis pas supporter de Malick Niang. Je suis éducateur sportif et entraîneur de combattants. Tous les lutteurs sont comme mes enfants. Que le meilleur gagne! Ton énervement me remplit de joie. J'ai l'impression que certains s'emportent dès qu'on leur avance une vérité qui les dérange. Ne serais-tu pas en train de prouver que j'ai raison sur mon approche. Je n'ai crié le nom de Malick Niang sur aucun toit. Mais si tu as l'impression que je l'ai fait, c'est que peut-être que tu es toi-même omnibulé par ce dernier que tu vois partout. Il te rend nerveux et impoli on dirait. As-tu l'impression qu'il représente un danger pour ton idole? Y-a-t-il de la logique et de la vérité dans mon analyse? Vu que tu te considères comme un "cervelé", j'aimerais que tu t'attaques, non pas à ma personne, mais à mon analyse, que tu développes ta théorie sur l'âge, sur le CAREEE que je ne comprends pas et sur le SOUTURAL DE DIEU QUE TU INVOQUES, sur la jalousie dans une analyse sportive... Honnêtement, je ne saisis pas du tout ton discours sans tête ni queue. J'espère en tous cas que tu vas bien mentalement.

11.Posté par ragazzo le 31/05/2014 20:28
Lol je comprend toujours pas pourquoi maintenant Sénégal ta pas d'autre pseudo ou koi? Toudeul dakhar walla kani,arrete way somawadji.@lamb rek tu a raison mais aussi mom si lol la la dekeu changer pseudo est les écriture c'est pareil just il peut changer d'orniteur ou tablette. breff nothing fa niente la vita vai avanti.

10.Posté par Sénégal le 31/05/2014 20:13
@Admin, Bien Reçu votre message! ex Serig. T

9.Posté par Admin Arenebi le 31/05/2014 19:52
Bonjour à tous,
nous sommes tous sénégalais (ou à 99%) sur le site, et à cet effet on va essayer de respecter les noms d'autorités religieuses ou de guides religieux. Donc évitons les noms comme "Serigne Touba" ou autre par respect.

Bien à vous
Admin

8.Posté par Lamb rek le 31/05/2014 19:32
Allez demander pardon á Muhammad ke tu as insulté @ Ragazzo.
Yaw mi wax togne baxoul . Keske cela vs coute de parler sans insulter ? Lolou mo diar bayi mon frere.
Amicalement.

7.Posté par moye lolou le 31/05/2014 18:05
désolé Mr l'expert qui distribue à tt va des clés pour titiller le trône du ROI... je dis bien titiller parce que vois -tu ils sont loin du compte ...juste 1 exemple ton Malick niang que tu cris son nom sur tous les toits comme 1 écervelé ...il a quel age ??...il est pas 1 peu à la ramasse...?? ...continuer à spéculer WE DON'T CAREEE!!!!
YALLA NA BOROM BI YAGGA SOUTOURAL KING BALLA!!!!
Les jaloux vont mourir à sec!!!!

6.Posté par ragazzo le 31/05/2014 18:00
OK arenbi mais maintenant il faut interdire les nom sacré ici vraiment vraiment y'a des nom leur place c'est pas ici je suis désolé.en+ le pire c'est just des pseudo un peut de respect pour nos guide religieux way. @ s .t change de pseudo pour du respect SVP SVP togne bakhoul

5.Posté par azerdire le 31/05/2014 16:58
Bonjour en effet ce n'est pas Muha qui a écrit ce texte rassurez-vous mes amis.

Le Sénégalais (Admin 2)

4.Posté par Serigne Touba le 31/05/2014 16:33
@ragazzo, je ne suis pas Muhammad. Je ne suis pas supporter de Malick Niang. L'ADMINISTRATEUR du site peut te le confirmer. Merci ARENEBI pour cette manière de faire, je participerait plus activement à votre promotion, dans la mesure de ma modeste personne.

3.Posté par Muhammad le 31/05/2014 15:59
C'est une certitude que si ne n'étaient pas ces produits qu'il utilisait depuis son revers contre Eumeu , il ne battrait jamais Tyson encore moins Yékini . Sans cette tricherie , il aura un gros problème face à Modou Lo , Tapha Tine ou Gris Bordeaux et le future nous édifiera .
Je peux vous assurer que si Bombarder n'est pas atteint mystiquement comme ce fut le cas de Tapha Tine L'an dernier , il sortira vainqueur au soir du 08 juin 2014.

1 2



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM