Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com
LUTTETV.COM - L'information sportive autrement !!!



Coup d'arrêt pour Satang Gningue aprés cinq victoires consécutives

COMBAT DU SAMEDI : Yékini Junior bat Santang Gningue
Yékini Junior, lieutenant du roi des arènes a sans surprise battu Santang Gningue le poulain de Bombardier. Le combat proposé par Serigne Modou Niang était parrainé par l'association des élus locaux du Sénégal.


Coup d'arrêt pour Satang Gningue aprés cinq victoires consécutives
La revanche n'a pas eu lieu. La réhabilitation, oui. En effet, Santang Gningue qui était chargé de prendre la revanche de Bombardier, son mentor, battu trois fois par Yékini, n'y est pas du tout arrivé. Au contraire, il a été malmené par son adversaire, avant d'être terrassé au bout de trois minutes de combat.
C'est juste après 19 heures que l'arbitre siffle le début du combat. Chacun des deux lutteurs opte pour la défensive. C'est la séance d'observation, ponctuée par de lents balancements de bras. Au bout de quelques secondes, Santang Gningue attaque et est acculé par Yékini Junior qui donne des coups. Après un échange de coups, les deux lutteurs sortent des sacs de délimitation du cercle, coup de théâtre, Santang Gningue s'affale par terre sans que Yékini Junior ne le touche. Rien de grave, le poulain de Bombardier a tout simplement glissé.
Il se relève et l'arbitre lui demande si tout va bien, il répond par l'affirmative. Les choses sérieuses pouvaient reprendre. Les balancements de bras reprennent, mais cette fois-ci, Santang Gningue, touché dans son orgueil essaye de riposter et envoie une pluie de coups sur le visage de Yékini Junior. Ce dernier réagit et les coups s'envolent n'importe comment, dans le désordre total, avant que Yékini Junior ne maîtrise totalement son adversaire, en ayant une bonne prise. Il enserre les reins de son adversaire, fait une rotation sur la droite, avant de le renverser.
Cette victoire sonne comme une réhabilitation pour Yékini Junior qui relève de deux défaites successives face à Tonnerre de l'écurie Pikine Mbollo et Elton de l'école de lutte Balla Gaye. Quant à Santang Gningue, il a non seulement failli à la promesse faite à son mentor de le venger, mais cette défaite met aussi fin à une série de 5 victoires consécutives.





Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015

Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région

Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi

1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu


Vos journaux sportifs à 100 FCFA


Top articles




Site de discussion sur le Sénégal