www.arenebi.com



DAOUDA SECK ALIAS NESS “Les voyages m’ont permis de mieux cerner certaines choses de la vie”

“Avec la fermeture de la saison de lutte, j’ai eu des invitations de mes inconditionnels de partout en Europe. Deux jours avant le mois du Ramadan, j’ai quitté le Sénégal pour aller en Grèce. De là, j’ai rallié la Belgique, plus précisément Bruxelles. Après la Belgique, j’ai terminé mes vacances à Milan, en Italie. Je n’ai pas eu un seul jour de libre. J’avais des programmes tous les jours. Partout où j’allais, j’étais chouchouté. Tous les supporters qui étaient au courant de ma présence ont voulu m’inviter chez eux.


DAOUDA SECK ALIAS NESS   “Les voyages m’ont permis de mieux cerner certaines choses de la vie”
Les fans sénégalais étaient ravis de me croiser dans les rues. C’étaient des moments très forts entre nous. Nos compatriotes se sont bien occupés de moi. Ils m’ont offert beaucoup d’argent, ils m’ont habillé, logé, nourri et blanchi. Bref, j’ai été honoré. C’est toujours bien de voyager. Ça m’a permis d’avoir une certaine ouverture d’esprit. J’ai appris beaucoup de choses. J’ai vu comment ces pays sont développés. Il y a des qualités humaines impressionnantes dans ce pays. Les gens se respectent et ils sont très organisés.

Par exemple ici, les gens n’ont pas la culture de faire la queue. Si vous allez à la boutique, vous allez voir quelqu’un qui arrive le dernier et veut acheter avant les autres. Cela n’existe pas en Europe. Là-bas, on respecte l’ordre d’arrivée. Sur la route, la conduite est sans faute. On est obligé de respecter les feux rouges et de garer correctement son véhicule. Ils font presque tout dans l’ordre. Ce que j’ai vu dans ces pays m’a beaucoup séduit. Celui qui a la possibilité de voyager n’a qu’à le faire. Le voyage est une vraie école de la vie.

L’étape d’Italie m’a le plus marqué. J’ai été séduit par la manière avec laquelle les Sénégalais se battent pour s’en sortir. Il y en a qui se sont légalement installés et qui travaillent sans problème. Par contre, les sans-papiers éprouvent toutes les peines du monde pour gagner leur vie. J’ai été témoin de scènes de courses-poursuites entre ces sans-papiers et les policiers Italiens sur les plages. Ce spectacle m’a beaucoup affecté. J’ai vu des cas pathétiques”.

Par Ndèye Fatou SECK et Aïcha THIAM
 
Source : L’OBS n° 2403 du 24 & 25 septembre 2011

 
 


1.Posté par demba le 27/09/2011 13:58

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal