www.arenebi.com



DCE : LE MINISTÈRE DES SPORTS CASQUE 15 MILLIONS Le budget toujours pas bouclé

Comme c'est le cas chaque fois, le budget pour le Drapeau du chef de l'État pourrait encore être un véritable casse-tête pour le Comité national de gestion de la lutte. Malgré les quinze millions du ministère des Sports, des efforts supplémentaires vont être faits pour réunir l'enveloppe nécessaire pour l'organisation de ce rendez-vous.


DCE : LE MINISTÈRE DES SPORTS CASQUE 15 MILLIONS     Le budget toujours pas bouclé
A l'image des éditions précédentes, le budget de la 17ème édition du Drapeau du chef de l'État prévue à Kaffrine du 15 au 17 juillet 2016 doit être d'environ cinquante millions de nos francs. Une somme qu'il n'a jamais été facile de rassembler par l'équipe du président Alioune Sarr. On se rappelle que le CNG avait été obligé de différer, jusqu'en 2015, la 16ème édition qui devait se tenir en 2014 à Fatick. Faute de budget. Et, justement, à l'occasion d'une conférence de presse lors de cette édition 2015 à Fatick, le ministre des Sports, Matar Bâ, avait dit que le budget de cette compétition serait dorénavant pris dans celui du ministère. De sorte que, chaque fois, l'enveloppe globale puisse être libérée à temps parce que prévue dans le budget du ministère. Mais, en attendant d'en arriver à cette solution définitive qui permettrait d'arrêter de faire pousser des cheveux blancs aux membres du CNG, le ministère des Sports a déjà fait un geste en débloquant pas moins de quinze millions pour accompagner l'équipe d'Alioune Sarr. Cependant, jusqu'à jeudi dernier, le budget n'était pas encore bouclé. Et, comme toujours, le CNG va encore activer des leviers ici et là, solliciter les partenaires et autres institutions pour espérer réunir la somme avant l'heure et se mettre à l'abri de tout désagrément, comme ce fut le cas à Thiès en 2013. La présidence de la République a l'habitude de faire un geste si elle est mise au courant. Elle devrait perpétuer la tradition.
Abou NDOUR
                                                                               Sunu Lamb n° 3129 du 18 juin 2016

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal