Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

DCE : LE MINISTÈRE DES SPORTS CASQUE 15 MILLIONS Le budget toujours pas bouclé

Comme c'est le cas chaque fois, le budget pour le Drapeau du chef de l'État pourrait encore être un véritable casse-tête pour le Comité national de gestion de la lutte. Malgré les quinze millions du ministère des Sports, des efforts supplémentaires vont être faits pour réunir l'enveloppe nécessaire pour l'organisation de ce rendez-vous.


DCE : LE MINISTÈRE DES SPORTS CASQUE 15 MILLIONS     Le budget toujours pas bouclé
A l'image des éditions précédentes, le budget de la 17ème édition du Drapeau du chef de l'État prévue à Kaffrine du 15 au 17 juillet 2016 doit être d'environ cinquante millions de nos francs. Une somme qu'il n'a jamais été facile de rassembler par l'équipe du président Alioune Sarr. On se rappelle que le CNG avait été obligé de différer, jusqu'en 2015, la 16ème édition qui devait se tenir en 2014 à Fatick. Faute de budget. Et, justement, à l'occasion d'une conférence de presse lors de cette édition 2015 à Fatick, le ministre des Sports, Matar Bâ, avait dit que le budget de cette compétition serait dorénavant pris dans celui du ministère. De sorte que, chaque fois, l'enveloppe globale puisse être libérée à temps parce que prévue dans le budget du ministère. Mais, en attendant d'en arriver à cette solution définitive qui permettrait d'arrêter de faire pousser des cheveux blancs aux membres du CNG, le ministère des Sports a déjà fait un geste en débloquant pas moins de quinze millions pour accompagner l'équipe d'Alioune Sarr. Cependant, jusqu'à jeudi dernier, le budget n'était pas encore bouclé. Et, comme toujours, le CNG va encore activer des leviers ici et là, solliciter les partenaires et autres institutions pour espérer réunir la somme avant l'heure et se mettre à l'abri de tout désagrément, comme ce fut le cas à Thiès en 2013. La présidence de la République a l'habitude de faire un geste si elle est mise au courant. Elle devrait perpétuer la tradition.
Abou NDOUR
                                                                               Sunu Lamb n° 3129 du 18 juin 2016



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM