www.arenebi.com



DE MONTPELLIER, BOMBARDIER FAIT UNE RÉVÉLATION «Un riche homme d'affaires européen est très avancé sur Rocky / B52»


DE MONTPELLIER, BOMBARDIER FAIT UNE RÉVÉLATION «Un riche homme d'affaires européen est très avancé sur Rocky / B52»
 
 
Serigne Dia Bombardier sort enfin de son mutisme. De Montpellier où il se trouve présentement, le nouveau Roi des arènes est revenu sur l'actualité de l'arène. Entre autres, la sortie de Yékini, les défis lancés par Modou Lô et Zoss, le retrait d'Aziz Ndiaye de l'arène et son combat très avancé contre Rocky Balboa. 
 
Entretien
 
L'actualité de l'arène, c'est la sortie de Yékini qui dit être prêt à lutter avec vous pour la 4ème fois pour sauver la lutte ?
Permettez-moi tout d'abord de souhaiter à tous les musulmans un bon Ramadan. J'ai eu écho de la déclaration de Yékini à travers les sites d'informations. C'est Yékini en personne qui a toujours déclaré qu'il ne lutterait plus contre moi. Et si vous remarquez bien, je ne lui ai jamais répondu par rapport à cette déclaration. Adouna dafa goudou tank. Dans la vie, il ne faut jamais dire jamais. Lamb dafa teureudi et on ne sait jamais de quoi demain sera fait. La lutte est une boule qui tourne. J'ouvre ma porte à tous les lutteurs. Je n'exclus personne mais je ne défie personne non plus. Nous, lutteurs, devons toujours penser à l'avenir avant de faire des déclarations. Je n'ai jamais exclu Yékini ; c'est au contraire lui qui ne voulait plus lutter avec moi.
 
Est-ce que Bombardier est prêt à lutter pour la 4ème fois contre Yékini?
Je n'ai jamais exclu Yékini ; c'est au contraire lui qui ne voulait plus. Retenez que j'ouvre ma porte à tous les lutteurs. Je n'exclus personne. Mais le seul hic contre Yékini, c'est de savoir s'il y aura un promoteur qui sera prêt à organiser notre combat.
 
 À votre avis, pourquoi Yékini est-il revenu sur ses déclarations ? 
Je ne sais pas. Il a peut-être ses raisons. Seul Yékini peut répondre à cette question. Je n'ai aucun problème avec lui. 
 
Les lutteurs comme Zoss et Modou Lô sont aussi à vos trousses. Que leur répondez-vous ?
 C'est normal. Vu ma position (nouveau Roi des arènes), tout le monde veut me croiser. Aujourd'hui, les techniciens de l'arène souhaitent mon combat contre Modou Lô et Je pense que c'est un combat logique. Vu le parcours de Modou Lô qui a lutté avec des ténors comme Gris Bordeaux, Eumeu Sène, Balla Gaye 2. C'est logique de m'opposer à Modou Lô. Mais attention, je ne le défie pas. Modou Lô a émis le désir de lutter avec moi ; je lui ouvre mes portes. Même si j'ouvre ma porte à tout le monde, j'ai des calculs à faire. Aujourd'hui, je fais mes choix. Il fut un temps où Yékini choisissait ses adversaires. Aujourd'hui, je suis dans cette position. Je ne fonce plus tête baissée.
 
S'il fallait choisir entre Yékini, Gris Bordeaux, Tapha Tine et Modou Lô, sur qui porteriez-vous votre choix ?
Mon plus grand souhait, c'est de prendre ma revanche sur Tapha Tine et Gris Bordeaux. Pour dire vrai damalène khiff. 
 
Aujourd'hui, êtes-vous prêt à accorder une revanche à Balla Gaye 2 ?
Depuis ma victoire, Balla Gaye 2 ne cesse de dire que je l'ai battu parce qu'il était malade. Je suis prêta lui accorder une revanche mais je dois d'abord m'assurer  qu'il est bien guéri. S'il a fini de se soigner, je lui accorde une revanche  (Rires).
 
On annonce que votre combat contre Modou LÔ est presque acquis, qu'en est-il ? 
(Rires). Je pense que certains promoteurs veulent créer le buzz. Aucun promoteur n'a démarché mon combat contre Modou Lô. J'ai été surpris d'entendre cette information. Je vous assure que personne n'a démarché ce combat II faut que les gens arrêtent de donner de fausses informations. S’il y avait quelqu'un sur cette affiche, je l'aurais confirmé. 
 
Au moment où tous les ténors» sont en vacances, vous faites le tour de certains pays pour vous entraîner. Pourquoi tous ces efforts ?
 Aujourd'hui, j'ai le plus d'adversaires dans l'arène. Tous les lutteurs veulent croiser Bombardier. Et pour ne pas me faire surprendre par les jeunes lutteurs, aux dents longues, je préfère prendre les devants. J'ai changé de position. Je veux rester au sommet le plus longtemps possible. Donc, c'est normal que je me défonce aux entraînements. Je me suis rendu aux Etats-Unis pour renforcer la musculation puis je suis revenu en France pour apprendre un autre sport de combat à savoir la boxe thaï, ou muay thaï. C'est un sport où c'est la partie basse du corps qui travaille le plus : les hanches interviennent pour des coups de pieds circulaires et l'intérieur des cuisses.
 
Vu la situation actuelle de l'arène, pensez-vous qu'un promoteur sera capable d'organiser des combats de ténors la saison prochaine ?
Franchement, je ne vois pas un promoteur capable d'organiser des combats événementiels. Je profite de l'occasion pour demander à Gaston Mbengue et à Aziz Ndiaye de revenir sur leur décision, s'il est vrai que ce dernier est sur le départ. La lutte a encore besoin d'eux. 
 
Aujourd'hui malgré votre statut de Roi des arènes, êtes-vous prêt à baisser votre cachet pour éviter une saison blanche ? 
Pourquoi pas ? Mieux vaut lutter avec un cachet raisonnable que demander un gros cachet que vous êtes sûr de ne pas avoir. 
 
N'avez-vous pas peur d'une année blanche la saison prochaine ? 
Je ne vivrai pas une année blanche car si je ne lutte pas au Sénégal, je vais lutter en Europe.
 
Est-ce que depuis votre victoire sur Balla Gaye 2, vous avez reçu des propositions de certains promoteurs?
Je devais rentrer au Sénégal depuis une semaine mais je suis bloqué en France car je suis en négociations très avancées avec un promoteur. Ce n'est pas un Sénégalais mais c'est un riche homme d'affaires européen qui souhaite organiser mon combat. Les Européens s'intéressent de plus en plus à la lutte avec frappe.
 
Avec quel adversaire ? 
Il est en négociations très avancées pour un combat avec Rocky Balboa. Et ne soyez pas surpris si le combat est ficelé dans les semaines ou les mois à venir. Les négociations sont très avancées. De mon côté, c'est presque acquis. Il (le promoteur) doit continuer les négociations avec Rocky Balboa demain (aujourd'hui). Et là aussi, je peux vous confirmer que s'est presque acquis. Si je ne lutte pas au Sénégal, je vais le faire en Europe. 
 
Pourquoi le choix de lutter avec Rocky Balboa qui n'a pas encore fait ses preuves en lutte avec frappe?
C'est le choix du promoteur. On m'a proposé un bon cachet, pourquoi le refuser ? La lutte est mon métier. Je n'ai pas de temps à perdre. 
 
N'avez-vous pas peur de perdre devant Rocky Balboa ? 
Je vous donnerai la réponse au coup de sifflet final de mon combat contre Rocky Balboa. 
 
A quand le retour de Bombardier au Sénégal ?
Je serai de retour le 31 juillet prochain.
Par Ndèye Coumba Fall
Source : Sunu Lamb n° 2563 du 28 juillet 2014
 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal