www.arenebi.com



DE NEW YORK, BALLA GAYE 2 VEND LA MÈCHE «J'étais malade pendant un mois»


L'actuel Roi des arènes, Balla Gaye 2, a accordé un entretien exclusif à Sunu Lamb. De New York où II se trouve depuis dimanche dernier, le prochain adversaire de Bombardier a fait des révélations de taille.


DE NEW YORK, BALLA GAYE 2 VEND LA MÈCHE «J'étais malade pendant un mois»

 
Entretien
 
Depuis quand êtes-vous aux USA ?
Je suis arrivé dimanche dernier.

Que faites-vous aux USA pour seulement deux semaines ?
Je m'entraîne.

Les gens disent que vous y êtes allé pour vous doper...
Ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent. Je n'ai pas de temps à perdre, je ne vais pas y répondre. Ce que je cherche aux USA, c'est un secret. Le Bon Dieu, mon père, mon staff et moi savons ce que je cherche aux USA. Je ne le dirai jamais. Je ne me dope pas. Je ne sais pas ce qu'est le dopage.

Mais pourquoi toujours les USA et pas un autre pays ?
Ce que je cherche se trouve aux USA.

Le CNG est en train de traquer les lutteurs qui se dopent. Ils prévoient des visites inopinées. Est-ce que vous êtes partant pour ces visites ?
Pourquoi ne le serai-je pas ? Je n'ai rien à cacher. Je suis nickel, blanc comme neige. Je suis le premier à condamner les lutteurs qui se dopent. Je dis que le CNG n'a même pas besoin de se déplacer pour me contrôler. Je vais lui faciliter la tâche. Je me déplacerai moi-même pour me soumettre au contrôle. Je n'ai rien à craindre.

Pour ce combat, vous avez besoin de combien de kilos ?
Si je peux avoir plus de 140 kg, c'est bien. En tout cas, je suis entre de très bonnes mains. Je m'entraîne durement parce que c'est un combat que je respecte et qui me tient à cœur. Les gens parlent de gauche à droite mais, moi, je sais ce que je veux. Si je noue mon nguimb, c'est pour faire plaisir à mes fans. C'est pour eux que je me tue. Ils sont tout pour moi. Ils encaissent beaucoup à cause de moi. C'est pourquoi j'ai le devoir de me défoncer pour être chaque fois à 100% de mes moyens. Pour ce combat, je cherche à renforcer ma force rien que ma force. Et je vais y arriver. Quand je me saisirai de Bombardier, je veux qu'il sache que j'ai de la force.

Y a-t-il une différence entre se préparer contre Yékini, Tyson ou Tapha Tine et face à Bombardier ?
Les gens se trompent lourdement. Ils pensent que je prends ce combat à la légère. Jamais ! Contre Yékini, je me suis préparé pendant 4 mois. Face à Tyson, 9 mois parce qu'il y a eu un report. 9 mois aussi contre Tapha Tine. Mais pour ce combat, ça fait 10 mois que je me prépare. Pour vous dire que ce combat me tient à cœur. Je ne plaisante pas. Ceux qui pensent le contraire, c'est leur affaire.

Pourquoi vous refusez d'être le favori dans ce combat ?
C'est pour montrer combien je prends au sérieux Bombardier. Je pouvais dormir sur mes lauriers en disant que je suis le favori. Mais je ne vais pas me contenter de ça. C'est le combat de ma vie parce que tout le monde m'attend au tournant. Je ne vais laisser aucune chance à Bombardier. Je travaille à le battre.

Bombardier aussi peut vous terrasser...
Rires. Je n'y crois pas. Je crois en moi et je veux cette victoire plus que Bombardier.

Bombardier est réputé pour être quelqu'un qui avance toujours vers ses adversaires. Quelle sera votre stratégie s'il remet ça contre vous ?
Bombardier n'osera pas s'avancer vers moi. Aucun lutteur au Sénégal n'osera le faire. Je ne pense pas que Bombardier le fera.

Et s'il le fait ?
Dans ce cas, le combat ne va pas durer une minute.

Balla, on a appris que vous étiez malade. Est-ce vrai ?
D'où vous tenez ça ? (Rires). Je confirme mais, Dieu merci, je vais bien. Je remercie le Bon Dieu d'être remis sur pied.

De quoi souffriez-vous?
Je ne peux le dire publiquement. Mais sachez que j'étais malade pendant un mois. J'ai beaucoup souffert. J'avais même du mal à me lever de mon lit. Mais encore une fois, Dieu merci.

Il se dit aussi que vous vomissiez beaucoup...
C'est vrai. Je vomissais 5 fois par jour. J'étais très fatigué. J'ai même failli déclarer forfait. Je ne pensais pas pouvoir lutter le 9 juin. Mais, je n'osais pas imaginer Balla Gaye 2 faire reporter le combat. Avec l'aide du Bon Dieu, je me sens mieux maintenant. Lorsque j'ai débarqué aux USA, la première chose que j'ai faite, c'est de me faire consulter. Alhamdoulilahi, ils m'ont tous dit que je suis bien portant. Je sais tout maintenant. J'ai dû renoncer deux fois à ce voyage. À chaque fois que je voulais partir, le mal persistait. Mais comme le Bon Dieu est Grand, je me suis rétabli.

Votre père Double Less devait vraiment être inquiet alors, n'est-ce pas ?
C'est normal. C'est mon père. Ma mère aussi était inquiète. Mais celui qui était te plus inquiet n'est autre que père Balla (NDLR : Balla Gaye 1 son homonyme). (Rires). Mon staff également était très inquiet. Que mes fans se rassurent, je me porte comme un charme. Et à mon retour, ils seront très contents de l'état de ma forme.

Est-ce que ce n'est pas une maladie mystique ?
Je ne peux rien dire pour le moment.

N'est-ce pas de la négligence qu'on vous ait atteint mystiquement ?
Je ne suis pas quelqu'un de si négligent. Je ne sors pas de chez moi. Je sais aussi où je mets les pieds. Il était dit que j'allais tomber malade, mais je ne pense pas que ça soit une négligence de ma part.

Vous a-t-on atteint mystiquement ?
Je ne sais pas.

Cette maladie vous a fait perdre combien de kilos ?
Je ne sais pas.

Et pourquoi vous ne demandez pas le renvoi du combat pour vous soigner ?
Renvoyer ? Jamais. Vous êtes sourd ou quoi ? Je me porte très bien. Depuis que je suis là, je m'entraîne durement Tout va bien. Je vais affronter Bombardier le 9 juin à 100% de mes moyens physiques.

C'est votre manière de rassurer vos fans ?
Qu'ils se rassurent ! Je vais très bien. Je donnerai tout ce que j'ai dans le ventre pour battre Bombardier. C'est pour mes fans que je me défonce. Lorsqu'ils me verront, ils sauront que je ne dormais pas. Je travaille dur.

Que voudriez-vous dire à Bombardier ?
Qu'il sache que ce combat est le plus important de ma vie. (Amoul séral) ça va chauffer pour lui. Lorsque je serai de retour, il en saura quelque chose. Les face-to-face seront plus houleux. Je ne lui donnerai même pas le temps de respirer. Amoul séral. Qu'il se prépare en conséquence.

Aziz Ndiaye a dit qu'il souhaite vous voir à Dakar à 12 jours du combat. Quand est-ce que vous serez là ?
Il a raison. C'est le promoteur du combat. Je vais me plier à sa décision. Je serai là au moment indiqué. Je respecterai à la lettre le contrat. Que mes fans prient pour moi ! Le reste, c'est entre Bombardier et moi. Dans l'enceinte, il saura que je suis un lion. Je veux cette victoire pour la Casamance, ma localité Guédiawaye, pour montrer que je suis le Roi des arènes, le Roi de la banlieue.

Réalisé par Iba KANE
Source : Sunu Lamb n° 2503 du 16 mai 2014

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

29.Posté par Katy le 20/05/2014 09:34

Pour résumé: les lutteurs à la frappe se dopent TOUS (en fonction
des produits qu'ils ont sous la main). Aux USA, tout est permis en
matière de dopage. D'où les voyages de certains (qui en ont les
moyens). Le CNG n'a pas les moyens de faire des contrôles anti-
dopages (avant, pendant, après). Cela coûte très cher et il n'y a pas
de laboratoires capables de faire de telles analyses chez nous.
Enfin, ces fortes prises de poids anormales auront des répercussions
sur l'organisme un jour. A l'âge de 50, 60 ans faudra voir ce que
deviendront ces lutteurs. Malheureusement, les cancers se développent
souvent à partir de cet âge là. Et pour finir, arrêtons avec la
dimension mystique et les mauvais sorts contre l'adversaire. Si cela
existait, cela ferait bien longtemps que les Africains seraient
champions du monde dans toutes les disciplines sportives. Et c'est
loin d'être le cas !!!

28.Posté par assane le 20/05/2014 08:36
Biensur que Yekini ce dope regardez le sphotos de 98 et les photos de maintenant, pourquoi ces nombreux voyages aux etats unis dopage biensur

27.Posté par Sow Mamoudou Elimane le 18/05/2014 16:42
Mon chér Med .Dieu le tout puissant entend tout ce qui se dit et jugera les hommes selon leurs actes "faits , paroles et gestes" sur ce il faut éviter de se faire piéger par la rancune jusqu'à faire des allégations gratiutes sur qui que ce soi. Cependant je vous conseille en tant que musulman pour vous préserver des ennuis au dernier jour "Allakhira" car c'est avec les bénédictions qu'on paye les crédits et si les bénédictions se terminent on prend les péchés de la victime et on les met sur celui qui fait des diffamations sans preuve.
A bon entendeur salut. Je m'excuse il s'agit d'un simple conseil.

26.Posté par Muhammad le 18/05/2014 05:22
Zig , wax si book...jajeuff Frang.

25.Posté par Muhammad le 17/05/2014 23:36
" Nooo " Moye lolou boul toppeu Alex , jam- ma kass rèk Frangin ...nio far sinon rèk dèy xéssaw ci mane....
Sama gayi , boulène ma méré waay " wala book ! dama analysé rèk ...Balla diambar leu , lolou personne ne peut dire le contraire mais franchement en comparant Balla 2010 et Balla 2014 c'est Chelou.

24.Posté par Zigzag le 17/05/2014 20:15
Sama gars yi bouléne sokhor ci Muha waay. @Moye Lolou diam niou kass nga dénthial ko mboum sakh, Muha douko bagne, mboumou warga Balla Gaye moko dakkal barbecue looool

23.Posté par alex le 17/05/2014 19:05
@moy lolou taye mom boul diam kass muhammad bayi ko mou woor mdr

22.Posté par moye lolou le 17/05/2014 19:00
Steelers noko thi wakhaté sakh mdrrr "ramasser des trucs sur internet loooooooooooooooooooooooooooool
TU M'AS TUEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!
Mouha right KHAM KHAM MANAME Kéneu dou foratou...mba takhalé walabok niambass MOUHAHAHAHAAA...AYTHIA bok sama gars yii niou nani THIAAYINE!!!!

21.Posté par moye lolou le 17/05/2014 18:52
lol moi mtn je considère les commentaires de Mouha comme de vrai moments de kif lol à mourir de riiiiire
Ma khiim sama leuweuuuuulllllllllll Mouhahahahahaaaaaaaa!!!!

20.Posté par Steelers le 17/05/2014 18:41
C'est ça Alex, tu as raison, le mec il ramasse des trucs sur internet, et il vient jouer au intello
à 2 b, surtout quand on maitrise pas ce qu'on dit. Alex ne perd pas ton temps avec les fanatique, déjà le mec il plusieurs pseudos, donc ça t'en dit long sur le personnage. Moi je peux comprendre qu'on aime pas un sportif, chacun a sa préférence, mais détester quelqu'un à ce point, au point de débiter que des foutaises sur lui et de perdre toute lucidité et objectivité, c'est franchement pitoyable.

19.Posté par Steelers le 17/05/2014 18:24
Mais balla et tous les autres lutteurs sont innocents, moi tant que je n'ai la preuve scientifique, je ne peux pas affirmer, qu'un tel lutteur se dope ou pas. Affirmer ça sans preuve ne peut être qu'une chose, c'est qu'on aime pas le lutteur, et qu'on a aucune culture sportive.

18.Posté par moye lolou le 17/05/2014 17:46
Diadieuf alex looool

17.Posté par alex le 17/05/2014 14:08
muha tu nai mm pas coheran avec toi mm donc toi aussi arrète d trouvè tjrs d excuses pr accusè balla d tout et nimprte koi a force d faire l malin ou d jouè au intèlo tu devien ridicule js8 dèsolè mon pote mais tu fait pitiè tu ramasse d trucs sur internet pr venire nous timpanisè tu maitrise mm pas t sujet soi brèf et pertinan dans t comtrs amicalemen ALEX

16.Posté par Muhammad le 17/05/2014 13:47
Mes Amis : Je vous pris de ne pas déplacer le sujet ! Ici on parle d'une possibilité que Balla Gaye 2 se dope, donc on ne doit pas chercher des justificatifs de parts et d'autres pour prouver son innocence .

En parlant de Lance Armstrong , j'aimerais juste vous apportez quelque éclaircissement à propos du produit qu'il utilisait qui est complètement différent de la Morphologie de Balla qui sans aucun doute surnaturelle.

Armstrong utilisait un Produit appelé L'érythropoïétine, de son nom scientifique, est une molécule qui influe la production de globules rouges dans le corps humain. Cela permet une meilleure oxygénation des tissus musculaires, donc une meilleure performance "sportive" car mieux et plus longtemps irrigué que ce qui aurait été naturellement fait. La molécule est produite à 90% par les reins. Ce genre de d'opage augmente l'endurance et diminue la fatigue.

Les Anabolisants , les Créatines , les Protéines ...Bref toutes les substances conseiller aux sportifs pour rester performant , la substance mal dosée peut être très dangereuse pour la santé, voire fatale.

Balla Gaye 2 contrairement à Armstrong n'utilise pas des produits pour améliorer ses capacités physiques mais plutot pour avoir une force et un poids surnaturelle pour déjouer ses adversaires .

On a tous entendu parler du dopage des amateurs et des professionnels dans les salles de musculation, avec l’emploi d’hormones anabolisantes, de stimulants et de produits pharmaceutiques divers pour augmenter la masse musculaire, la résistance à l’effort… Je peux vous donner deux produits que BALLA GAYE 2 utiliserait , pratique consistant à s’injecter dans les muscles : une huile appelée Synthol et l’alcool benzylique . En utilisant ces produits , si il avait procédait à des séances de musculations très intenses , il aurait une forme herculéenne mais après seulement 15 jours sans activités , les muscles se fondent .

Dans tous les cas , le dopage doit être chassé dans l'arène et le sport en général pour des raisons
d'éthique.

" Juste pour des règles d'éthiques et pour sauvegarder la santé de nos sportif " Je suis désolé si j'ai offensé ! Je m'excuse en toute sincérité !

MUhammad

15.Posté par next le 17/05/2014 12:55
Abdos.je suis sur tablette sorry

14.Posté par next le 17/05/2014 12:49
La majeur partie des lutteurs soi-disant VIP prennent tous des protéines se qui est normal est réglementaire parce que il font de la musculation est des exercices intense.alors les protéines permet de bien remplacer l'eau du corp qui sort pendant les entrenment se qui est bien,sa permet aussi a l'athlète de bien récupéré de bien manger est un lutteur qui mange bien dort bien avec la conscience tranquille tu peut que prendre d volume corporelle. comme certaines disent genre Balla se dope avec des anabolisants des piqure etc... disent du n'importe quoi si c'etais sa Balla aurra des Abydos bien tracé il aura pas de la ventre ou des zou reflechiché.mais comme dit Balla rek daffa wékh ndoukhou rek.té lui moko djike.khalé doolé. imaginé quand bombardier lutté dans l'arenes Balla étais a l'école primaire Balla avais 10 ans.

13.Posté par Marley le 17/05/2014 12:49
Mdrrrrrrrr... Balla est démasqué ! looooool . Maintenant l seul argument que vous avez c'est d'accuser yékini qui ne figure pas sur le sujet . Ce sujet parle de BALLE . @Zigzig. moi chui sportif et je vis en france tout comme toi. t'as raison de dire ke les sénégalé ne connaissent pas le dopage mé pp tous . Le Créatine et les anabolisants sont des produits très dangereux . le faite que balla se dope est avéré de par sa forme qui n'est pas la mème k'il avait en 2010 , les sénégalé ne sont po fou , on reconnait tous un corps naturel . détrompez , le cng a réuni tous les moyens nécessaire pour procéder aux testes. parlant de Lance Amstrong , Mdrrr , lui utilisait un produit qui lui permettait de ne pas se fatiguer et non des produits pour grossir comme un lutteur chinois avec 150 kg.
Lé 2 lutteurs ki se dopent visiblement au sénégal sont balla et gouye gui .

12.Posté par alex le 17/05/2014 12:20
@steelers tu v la reponse yekini se dopè aux usa et lui mm n dira pas l contraire (dopation contre bombardier dopation contre tyson dopation contre baboye dopation contre balla gaye)sauf k contre ce dernier sa na pas marchè mdr hahahahahaaaahahahahaaa pèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè dopèwou rèk laye dèèf mais vue kil est vieux ca n marche plus pour lui hahahahahahahahahahahaahhhaahaaaahaaaaaa

11.Posté par Zigzag le 17/05/2014 11:34
@Steelers. Tu as parfaitement raison. Les gens parlent de dopage et ne maitrisent même pas le sujet. C'est quoi le dopage? C'est quoi les compléments alimentaires? C'est quoi les protéines? C'est quoi la créatine? C'est quoi les anabolisants? C'est quoi les Mass Whey? Pleins de trucs que les Sénégalais ne maîtrisent pas mais affabulent sur tel ou tel et parlent de dopage à longueur de journée. Est ce vous savez qu'on peut se doper pour avoir de la puissance sans prendre de masse? Demandez à Lance Amstrong ce que c'est le dopage LOL.
Des lutteurs qui se dopent, il y en a certainement, mais ce n'est pas ce CNG avec des moyens limités qui va les démasquer. Ce CNG, à part voler les sous des lutteurs et des promoteurs ne sait faire rien d'autre.
Par ailleurs, que les pro-Yékini demandent à leur lutteur quand il est venu dans le sud de la France il y a environ 3 ans, ce qu'il y prenait pendant ses entraînements. Juste pour vous dire qu'il y en a pas un dans la salle qui buvait que de l'eau. Kham lépp wakh lépp bakhoul, ceux qui connaissent Yék lui demanderont. Et comme on dit, ce qui se passe en salle, reste en salle. Wassalam

10.Posté par Steelers le 17/05/2014 10:30
Si le cng faisait des contrôles, tu risquerais d'avoir des surprises, car toi, qui te dit que ton yekini ne se dope pas. Au Sénégal, vu qu'il n'y a pas d'arsenal pour gérer le dopage, on ne peut faire que des commentaires de fanatiques. Le dopage peut se faire sous plusieurs formes, et tant qu'il n'y a pas de contrôle, je ne sais pas qui se dope et qui ne se dope pas. Les anti balla n'ont plus que cet angle d'attaque pour critiquer balla, c'est vraiment ridicule. Moi je pose une question toute simple, répond qui veut. Qui sait avec certitude ce que faisait yekini aux États Unis ????

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal