www.arenebi.com



DE NÎMES, BOMBARDIER SE LÂCHE «Plus perdre mon énergie à parler du combat Rocky / B52»



 
De Nîmes où il se trouve présentement, Bombardier revient sur les blocages de son éventuel combat avec Rocky Balboa, les négociations très avancées avec la structure SOUBATEL pour affronter Modou Lô, et son retour au pays au mois de décembre prochain.
 
Entretien
 
Où en êtes-vous avec Olivier Miller par rapport à votre combat avec Balboa ?
On s'est rencontré le 5 novembre dernier en Suisse. Les discussions se sont bien déroulées. Aujourd'hui, la balle est dans le camp du promoteur. Il m'a fait comprendre qu'il veut d'abord signer avec une télévision sénégalaise avant de me faire signer un contrat. Je l'avais mis en rapport avec la TFM, mais je pense que cela n'a pas abouti. De mon côté, j'ai pris la décision de ne plus parler de mon combat avec Balboa s'il n'y a rien de concret.

Ne pensez-vous pas qu'Olivier Miller est en train de vous divertir?
Me divertir, moi ? Non. Je suis un Sénégalais et je sais où mettre les pieds. Je n'ai jamais été demandeur. Il a contacté mon entraîneur Luc Estienne pour lui faire part de son projet d'organiser mon combat avec Balboa. Maintenant, si Olivier Miller n'organise pas, on constatera. Cela ne m'empêchera pas de décrocher un combat au Sénégal. J'étais enthousiaste à l'idée d'exporter la lutte sénégalaise hors de nos frontières. Malheureusement, cela bute sur des détails.

Aujourd'hui avez-vous tourné la page Rocky Balboa ?
Je suis un sportif et je ne sais pas ce que l'avenir me réserve. Il ne faut jamais dire « jamais » dans la vie. Et je suis dans cette logique. Depuis que je suis lutteur, je n'ai jamais dit « jamais » à un potentiel adversaire. La vie réserve souvent des surprises. Si je l'écarté définitivement et que l'affiche se concrétise demain, je serai alors ridicule.

Quel sera alors le sort de Rocky Balboa qui a déjà reçu une avance pour vous affronter ?
Je ne peux pas trop parler de Rocky Balboa. Mais retenez que depuis un mois, il déclare avoir reçu une avance des mains du promoteur. C'est à vous de lui poser cette question. De mon côté, le combat ne me retient pas en Europe. Je continue mes entraînements, car j'ai programmé de passer du temps en France auprès de mon coach et manager Luc Estienne. Le promoteur Olivier Miller m'avait donné rendez-vous le 5 novembre dernier pour négocier et au finish, il n y a rien eu de concret. Je suis retourné en France poursuivre mes entraînements. Pour dire vrai, les Sénégalais en ont marre du combat Rocky Balboa / Bombardier. Au Sénégal, le combat alimente les discussions et cela me fait très mal, car l'idée était de vendre la destination Sénégal. Il faut juste préciser que Rocky Balboa ne me retient pas en Europe. J'ai quitté la Suisse depuis le 6 novembre dernier, date de ma dernière rencontre avec le promoteur Olivier Miller. Je ne vais plus perdre mon énergie à parler du combat Rocky / B52.

Par rapport à votre combat avec Modou Lô, où en sont les négociations avec SOUBATEL ?
Les discussions sont très avancées avec la structure SOUBATEL. Depuis deux semaines, Pape Dia me fait le compte rendu des négociations. Aujourd'hui, mon frère et moi émettons sur la même longueur d'onde. Il y avait des malentendus mais tout est rentré dans l'ordre. Les négociations butent sur le cachet.

N'avez-vous pas fait monter les enchères ?
Je pense que j'ai demandé un cachet à la hauteur de l'affiche. C'est un combat que tous les amateurs souhaitent. Donc, il faut mettre le prix. Je ne fais pas de la surenchère mais le promoteur doit pouvoir mettre sur la table le strict minimum pour décrocher le combat Modou Lô / B52. Si les deux parties tombent d'accord, SOUBATEL et mon manager Pape Dia peuvent signer sans ma présence.

Après l'échec des négociations contre Balboa, êtes-vous prêt à affronter Modou Lô ?
Là ne se trouve pas la question. B52 / Modou Lô, c'est un combat du monde de la lutte. C'est une demande générale. Je suis à un niveau où je ne vais plus défier un lutteur. Mes adversaires sont nombreux dans l'arène, mais le combat que tout le monde attend est celui contre Modou Lô.

Luc Nicolaï avait émis le souhait d'organiser lui aussi l'affiche B52 / Mod'Lô. Où en êtes-vous avec les négociations ?
Je ne suis là pour aucun promoteur. Si Luc Nicolaï met sur la table le cachet que je réclame, je lutte pour lui. C'est le cas avec SOUBATEL. Si on me paie le cachet que je réclame, je noue mon nguimb. Avant mon voyage pour la France, Luc Nicolaï avait émis le souhait d'organiser le combat B52 / Mod'Lô. Mais depuis lors, je n'ai pas eu de ses nouvelles. Peut-être aussi qu'il n'a pas mes coordonnées. Je suis un lutteur et la lutte est mon métier. Je ne m'amuse pas, je travaille.

Quel cachet demandez-vous pour affronter Modou Lô ?
(Rires) le moment venu, je vous révélerai le cachet que j'ai réclamé à SOUBATEL. S'il tombe d'accord avec Pape Dia, le contrat sera signé à l'instant.

À quand le retour de Bombardier au bercail ?
Je dois d'abord terminer mon planning de préparation. Et si tout va bien, je serai au Sénégal au début du mois de décembre.

Par Ndèye Coumba FALL
Source : Sunu Lamb n° 2653 du 17 novembre 2014


1.Posté par kalifa jawuneh le 17/11/2014 16:16
bien vue mbeur!!!!!

2.Posté par Boy Genève le 17/11/2014 20:21 (depuis mobile)
Le promoteur ta payé 1500 euro pour une démonstration contre Rocky il fallait accepter c tout

3.Posté par rapa le 19/11/2014 06:17
rapa c est le nouveau nom de bombardier

roi des arenes par accident

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal