Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com
LUTTETV.COM - L'information sportive autrement !!!



DE RETOUR D’ESPAGNE : Gris, toutes griffes dehors

Après deux mois de préparation en Espagne, Gris Bordeaux a foulé le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, hier dans la soirée. C’est sur les coups de 23 h 25 que le vol d’Iberia en provenance d’Espagne a atterri. Casquette verte vissée sur la tête, le Tigre de Fass, tout décontracté, sourire aux lèvres, n’a pas mis longtemps à s’engouffrer dans une Mercedes noire. Direction chez sa maman, à Yoff : “Il faut que j’aille voir ma mère avant d’aller dormir. Elle revient de la Mecque. Pas question que je regagne ma maison sans l’avoir vue !”, lance Gris. En compagnie de sa femme et de son fils, le Fassois a trouvé toute la famille dans les bras de Morphée. Mais leur sommeil sera perturbé par le retour du fils prodige. Tout le monde se lève. Heureuse d’avoir retrouvé son Gris de fils, sa maman le serre dans ses bras.
L’instant des retrouvailles passé, Gris se livre à notre sollicitation. Sans détour, le Tigre de Fass est revenu sur son séjour en Espagne, le travail effectué dans ce pays, sans occulter de lancer un avertissement à son adversaire du 1er janvier 2012, Baye Mandione.


DE RETOUR D’ESPAGNE : Gris, toutes griffes dehors
Entretien
 
Vous revenez d’Espagne après deux mois d’absence. Qu’est-ce que Gris Bordeaux était-il allé cherché là-bas ?
J’ai choisi de retourner en Espagne parce que lors de mon dernier combat contre Eumeu Sène, tous mes supporters avaient été contents de ma prestation. Je me suis alors dit que j’allais retourner là-bas pour préparer ma confrontation avec Baye Mandione.
Donc, vous avez travaillé à nouveau avec Ben Mady ?
Oui. Il sait ce qu’il fait, il maîtrise son domaine. Si tu travailles avec lui, tu verras toujours la différence avec les autres lutteurs.
On a aussi noté que Gris n’a pas pris trop d’envergure. C’est visiblement le même poids que Gris avait face à Eumeu Sène...
Non, je ne le pense pas, il y a une différence. Peut-être vous ne pouvez pas le voir, mais je sais qu’il y a une grande différence.
Qu’est-ce que Gris a renforcé durant son séjour en Espagne ?
J’ai beaucoup travaillé la puissance. Tout lutteur qui me fera face ne pourra me contenir. En plus de la puissance, j’ai également travaillé la force explosive.
Donc, on peut s’attendre au même combat que face à Eumeu Sène ?
Non, ça ne va pas être la même chose. les adversaires ne sont pas les mêmes.
La pression pèse davantage sur vous, après les trois défaites successives ?
Ce n’est pas un combat à pression. J’ai eu à lutter contre beaucoup de grands lutteurs. Donc, la pression, je ne connais pas. Néanmoins, c’est un combat à gagner impérativement. Mais cela ne va pas être une pression sur ma tête. Mon adversaire en saura quelque chose le jour venu.
Mais pourquoi avoir choisi Baye Mandione qui vous a longtemps réclamé ?
C’est normal. La lutte progresse et mon adversaire a, entretemps, fait ses preuves. La lutte est comme une boule qui tourne. Maintenant, il ne me reste plus qu’à l’affronter et mes supporters seront rassurés.
Vous êtes rentré de votre voyage plus tôt que lors de votre dernier combat contre Eumeu Sène...
Il fallait que je revienne pour compléter ce qui reste de ma préparation. c’est-à-dire les contacts, la boxe. Ceci fait que je devais rentrer pour poursuivre ma préparation.
 
Papa Lamine NDOUR
Source : L’OBS n°1761 du 23 novembre 2011


1.Posté par boub le 23/11/2011 23:21
thiey le jour de ta demande de visa à l'ambassade de france on était ensemble accompagné par sa femme.
on lui a delivré son visa de mbeur alors nous l'avenir intellectuel du sénégal notr visa a été refuséé.
Ambassade de france de vrai imbéciles

2.Posté par sidy le 24/11/2011 01:33
tu n'ads qu'a devenir mbeur comme ca t'auras ton visa et puis au senegal il ya trop d'intellos qui ne servent a rien ils feront comme idy ou macky ou bien comme leur baye wade le voleur.....vive la france.






Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015

Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région

Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi

1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu


Vos journaux sportifs à 100 FCFA


Top articles




Site de discussion sur le Sénégal