Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

DÉBOUTÉ PAR LA COMMISSION RÈGLEMENT ET DISCIPLINE Gouye Gui corse son dossier pour un pourvoi

Gouye Gui estime injuste le sort qui a été réservé à son recours, rejeté par la Commission règlement et discipline lors de la dernière réunion du CNG. Le roi du simpi, qui espère l'annulation du verdict le donnant perdant de son duel avec Zoss, veut se pourvoir devant le bureau de l'Instance faîtière de la lutte en corsant son dossier, notamment avec un certificat médical.


DÉBOUTÉ PAR LA COMMISSION RÈGLEMENT ET DISCIPLINE Gouye Gui corse son dossier pour un pourvoi

 

Le certificat médical, qui manquait au dossier de Gouye Gui lorsqu'il déposait son recours au lendemain de sa défaite devant Zoss, pourrait changer la donne. En effet, après avoir été débouté par la commission, Gouye Gui va se pourvoir devant le bureau du CNG preuve médicale à l'appui. «Personnellement, Gouye Gui ne m'a pas encore saisi pour un appel par rapport à la décision de la Commission règlement et discipline. Gouye Gui doit aller jusqu'au bout car les textes du CNG lui permettent d'introduire un nouveau recours. Et dans ce nouveau dossier qu'il va déposer, Gouye Gui va y greffer un certificat médical.

En déposant le recours, en effet, son manager ne savait pas qu'il fallait y adjoindre le certificat médical du lutteur signé par son médecin traitant. Ce manquement a peut-être influé sur la décision du CNG. Mais cette fois, nous allons y inclure ledit document pour voir», a avancé Mor Fadam, patron de l'écurie éponyme.
Du côté du CNG, le premier vice-président, Thierno Kâ, par ailleurs chargé de la communication de l'instance, précise qu'«en cas d'un autre appel du lutteur, c'est le bureau du CNG (les membres) qui va statuer».

Ndèye Coumba FALL
Source : Sunu Lamb n° 2497 du 09 mai 2014 - p.6
 


1.Posté par Lamb rek le 09/05/2014 21:37
Kil y est fracture ou luxation du doigt de Gouye gui si faire exprès pour casser le ou les doigts d´un adversaire est autorisé alors lá bonjour les dégats.
Alors lá on peut casser le doigt de son adversaire exprès pour obtenir la victoire.
Cmt Zoss peut se saisir de 3 doigts et k´un seul se casse??? Et l´intention était bien visible de faire du mal.Et c ce ki devait être sanctionner sinon devant les autres lutteurs feront pareille. C cela le malheur.
Koi kon dise Zoss a été fautif.

2.Posté par Niokhobaay DIOUF le 10/05/2014 03:33
Est-que le certificat médical de Gouye Gui nous donnera la liste des substances qui ont gonflé son corps, en commençant par ses joues? Soyons sérieux une minute. En judo comme en lutte traditionnelle sénégalaise, il y a plein de prises qui peuvent conduire à de sérieuses blessures. Et je ne parle pas encore de la boxe thaïlandaise! C'est à l'athlète que revient la défense de sa personne. Il faut savoir anticiper et contrer les intentions de l'adversaire. C'est pour cela qu'on parle de sport de combat. Si Gouye Gui ne le sait pas...

3.Posté par lionel le 10/05/2014 12:45
mes amis je pense que vous êtes assez outillé que nous pour savoir qu'il est interdit de saisir de moins de 3 doigts de son adversaire pour une quelconque éventuel prise.
le problème n'est pas le surpoids de gouye gui mais plutôt la mauvaise intention de Zoss qui est sanctionnable et n'est pas digne d'un athlète de son niveau

je suis juste un passionné de la lutte

4.Posté par Zigzag le 10/05/2014 14:30 (depuis mobile)
@Lionel. Tout à fait d'accord avec toi. Ce CNG devait sanctionner Zoss pour son geste. Même si je ne m'explique toujours pas comment un gros gaillard comme Gouy Gui a pu se laisser péter un doigt sans broncher.

5.Posté par alex le 12/05/2014 23:34
mais gayi gouy gui beut yi khonkh na dè mbadou mdr

6.Posté par mbot le 01/06/2014 01:23
je suis indigné par ce verdict au tant zoss devrait être sanctionné pour anti sportivité autant l'arbitre devrait être sanctionné de par sa nullité inqualifiable. Aucune intelligence ne saurait comprendre comment on peut prendre trois (03) doigts de quelqu'un les tordre ensemble et n'en cassé qu'un.
Le verdict doit être cassé et zoss sanctionné car il a délibérément voulu faire mal et il ne peut donner aucune justification sportive à son geste sinon du mépris rien que du mépris à l'encontre de son adversaire le C.N.G doit réagir positivement en annulant le verdict sinon ils (les membres) vont encore ouvrir une porte aux multitudes dérapages du règlement qu'ils ne maîtrise plus. C'est dépassé l'heure du protectionnisme arbitral il faut mettre en quarantaine cet arbitre médiocre.




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM