www.arenebi.com



DÉVELOPPEMENT DE L'AGRICULTURE AU SÉNÉGAL L'État met 300 ha à la disposition des lutteurs


DÉVELOPPEMENT DE L'AGRICULTURE AU SÉNÉGAL L'État met 300 ha à la disposition des lutteurs
A l'occasion de la rencontre hier avec les lutteurs en activité, le miniata de la Jeunesse, Marne Mbaye Niang, a dit l'engagement de l'Etat à accompagner les athlètes avec 300 ha et en se basant sur un budget du PAM estimé à 17 milliards.

C'est au stade Léopold Sedar Senghor qu'a eu lieu, hier matin, la rencontre entre l'Association nationale des lutteurs professionnels en activité et le gouvernement représenté par le ministre de la Jeunesse, Marne Mbaye Niang. Ce dernier, dans son discours, a dit que «la carrière d'un lutteur est éphémère. La lute est une affaire de guerriers et de nobles. L'Etat, dans sa politique de jeunesse, compte appuyer les lutteurs qui voudraient se lancer dans l'agriculture. Et quand on parle d'agriculture, c'est aussi l'élevage, la pisciculture voire les unités de transformation. L'Etat va les assister dans la production et s'engage ensuite à acheter les produits. Même ceux qui ont d'autres projets de développement pourront bénéficier du fonds de 17 milliards en accord avec le PAM (Programme alimentaire mondial)». De son côté, le Directeur général du Programme du domaine agricole communautaire (Prodac), qui revenait juste d'une conférence à Ziguinchor, a été plus long dans son discours. Selon M. Senghor, «la lutte fait partie de notre culture mais ne peut développer un pays à elle seule. Nous sommes heureux de vous accueillir mais je veux travailler avec ceux qui ont effectivement envie de travailler».

Il n'en fallait pas plus pour susciter une vraie satisfaction du côté des lutteurs. Leur président, Khadim Gadiaga, se «félicite de la présence du ministre qui nous a rassurés. Comme il l'a dit, le projet peut commencer, dans un jour, deux, dans une semaine. Le Directeur du Prodac s'est dit disposé à nous faire un exposé avec des images à l'appui. Nous allons incessamment convoquer un plus grand rassemblement avec les lutteurs pour mieux nous imprégner du dossier. Après quoi, on passera à la phase active du projet». Des lutteurs d'envergure comme Modou Lô et Eurneu Sène, présents à la rencontre, ont beaucoup apprécié l'initiative et prient pour la réussite du projet.

Abou NDOUR
Source : Sunu Lamb n° 2669 du 5 décembre 2014

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal