www.arenebi.com



DOUBLE LESS, ANCIEN SEIGNEUR DES ARÈNES «Je laisse le statut de favori à Eumeu...»


DOUBLE LESS, ANCIEN SEIGNEUR DES ARÈNES «Je laisse le statut de favori à Eumeu...»
En marge de la cérémonie de signature de contrat du combat Sa Thiès / Lac Rose, organisée hier vendredi chez Pape Abdou Fall aux Mamelles de Ouakam, Double Less a évoqué les prochaines sorties de ses deux héritiers.
 
Entretien
 
Pourquoi Sa Thiès a-t-il accepté d'en découdre avec Lac Rose ?
Les lutteurs ne doivent pas refuser de se croiser entre eux. Ils sont deux adversaires qui se valent.

D'aucuns pensent que Sa Thiès / Lac Rose peut être vu sous l'angle de la revanche Double Less / Mbaye Guèye. Qu'en pensez-vous ?
(Il éclate de rires) Exact ! C'est le fils de Double Less et le «fils» de Mbaye Guèye qui vont s'affronter. Donc, évidemment c'est la revanche Mbaye Guèye / Double Less.

Selon vous, la victoire sera fêtée dans quel camp le jour-J ?
Mais, évidemment, la victoire sera de notre côté. En tout cas, c'est notre souhait.

Mais vous avez un adversaire qui est très courageux, qui n'a peur de rien...
C'est bien normal que Fass prépare mystiquement Lac Rose. C'est leur poulain. Ils feront tout ce qui est en leur possible pour remporter le combat. Toutefois, en tant que fils de la Casamance, je tends encore les mains à toute la région verte afin qu'ils puissent renouveler leurs prières pour le succès de Sa Thiès, leur fils. Je n'ai pas du tout peur pour mon fils. Il n'encourt aucun risque contre Lac Rose. Parce que ce sont deux adversaires qui se valent.

Est-ce que le mystique sera déterminant dans cet affrontement ?
Bien évidemment ! Nous sommes nés dans le mystique. Le mystique sera assez déterminant dans cet affrontement. Je n'en doute pas du tout.

Pourquoi avez-vous déclaré que Balla Gaye 2 / Eumeu Sène est comparable à votre duel contre Moussa Diamé ?
Les deux combats ont des similitudes à bien des égards. Moussa Diamé et moi, on s'était croisé deux fois avec une victoire et une défaite pour chacun. Pour le combat de la clarification, on avait mis eu jeu une voiture. C'était un combat à hauts risques mais il n'y avait aucune animosité. Je demande alors à Eumeu et Balla de disputer ce combat revanche sans aucune animosité. Qu'ils s'affrontent dans le fair-play et la discipline !

D'aucuns pensent que c'est Balla Gaye 2 qui encourt des risques d'autant qu'Eumeu Sène a réussi à le battre lors de la phase aller. Qu'en dites-vous ?
C'est vrai qu'Eumeu l'avait terrassé. Mais on espère rentrer avec la victoire cette fois-ci.

Pour certains, c'est Eumeu Sène le favori de ce combat. Êtes-vous du même avis ?
Qu’il soit leur favori, on va alors se contenter de notre posture de challenger.

Pourquoi aviez-vous dit que les voyages aux États-Unis n'avaient aucune Importance pour Balla Gaye 2 ?
Combien de combats ai-je gagné sans voyager ? Je ne vois aucune importance à se préparer aux Etats-Unis. L'argent qu'il investit dans le transport et autres, il pouvait le distribuer à certains nécessiteux et bénéficier de leurs prières.

Que gagnerait Balla Gaye 2 à se rendre personnellement en Casamance pour rencontrer ses marabouts ?
Je commence à prendre de l'âge. C'est bien qu'il vienne avec moi pour rencontrer les marabouts qui prient pour lui. Cela va lui faciliter la tâche le jour où je serai incapable de me déplacer pour aller gérer son mystique.

Balla et Eumeu sont deux fils de la Casamance. Ne pensez-vous pas qu'ils bénéficieront des mêmes prières ?
Ils ne peuvent pas bénéficier des mêmes prières, à mon avis. Pour l'un (Eumeu), c'est sa maman qui est Casamançaise. Pour l'autre (Balla Gaye 2), ce sont ses deux parents qui sont issus de la Casamance. Ils ne peuvent donc pas bénéficier des mêmes prières.

Eumeu avait confié à Sunu Lamb qu'il va prouver qu'il est fin technicien lors de son prochain combat N'avez-vous pas peur ?
Eumeu Sène me rappelle Mbaye Guèye. Il devient plus téméraire s'il est blessé. Pour Balla Gaye 2, il n'est pas encore blessé dans un combat. C'est pour cela que je ne peux l'apprécier à ce niveau. Ce que je peux vous dire, c'est qu'ils sont deux adversaires très talentueux et très courageux. Ils n'ont peur de rien.

Mais entre Eumeu et Balla, qui est le plus technique ?
Peut-être que les gens diront qu'il a tiré la couverture du côté de son fils... (Il hésite) Dans l'arène, on a ceux qui sont plus techniques et ceux qui le sont moins. J'avoue sincèrement que Balla Gaye 2 est plus technique qu'Eumeu Sène.
Par Abdoulaye DEMBÉLÉ
 
Sunu Lamb n° 2686 du 27 décembre 2014
 

 


1.Posté par Ringa le 28/12/2014 06:52
Double Less qui fut plusieurs fois champion d'Afrique en Lutte Libre et Gréco Romaine sait très bien qu'en sport de combat seul le travail, l'entraînement intense, bien pensé et réfléchi, avec la mise en œuvre de stratégies technico-tactiques en fonction de ses propres points forts et points faibles et en fonction de l'adversaire, seul ce type de préparation paye. Il n'a jamais gagné ses titres africains sur la dimension mystique. Il a tendance à oublier, en vieillissant, le travail préparatoire qu'il faisait alors avec le toubab entraîneur national (des séries de 400 m, de la muscu, des répétitions techniques, ....) . C'est pour cela qu'il est devenu célèbre dans toute l'Afrique. Son fils devrait suivre son chemin, plutôt que se centrer sur le mystique. Cela ne suffira pas . En sport, cela se saurait .... dans le monde entier.

2.Posté par Kharagne lo le 28/12/2014 12:20 (depuis mobile)
Qui a gagner le combat entre trompeur vs yanda svp??merciiii

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal