www.arenebi.com



DOUBLE PLAINTE Baboye réclame 27,5 millions. Gaston, 17,5 millions

Le combat Ness / Balla Bèye 2, annulé à une minute du coup d’envoi, le 11 décembre dernier en raison d’une blessure de Baboye, va se poursuivre devant les tribunaux. Baboye réclame 27 500 500 FCFA au promoteur Gaston Mbengue.


DOUBLE PLAINTE Baboye réclame 27,5 millions. Gaston, 17,5 millions
Après avoir décrété un non-combat, cassant ainsi la décision des arbitres qui avaient alors donné la victoire à Ness, le CNG avait restitué le reliquat des lutteurs au promoteur Gaston Mbengue. Une mesure que rejette Baboye qui a décidé d’attraire Gaston Mbengue au niveau du tribunal régional hors classe de Dakar, statuant en matière civile et commerciale.
 
Le lutteur représenté par Me Pape Aly Diagne, réclame 12 500 000 FCFA au titre du reliquat sur le sponsoring, 5 millions au titre du reliquat sur le cachet, 10 millions à titre de “dommages et intérêts pour résistance abusive”.
 
Dans l’assignation en paiement, il est indiqué que le contrat conçu en août 2011 avait retenu la modalité de rémunération suivante : 35 millions dont 10 millions pour cachet et 25 millions pour le sponsoring. Mais de cette somme, Baboye n’a touché que 17 500 000 FCFA.
 
Pour sa part, Gaston Mbengue minimise les velléités de Baboye. “Il n’en est pas à sa première plainte. À deux reprises, on a été convoqué au tribunal, mais il ne s’est pas présenté, son avocat, encore moins. Il faut savoir que Baboye n’est pas mon interlocuteur dans cette affaire. C’est le CNG, qui régit la lutte, qui a statué et m’a restitué le reliquat puisqu’il n’y pas eu combat ”, assène Gaston Mbengue avant de nous renvoyer à son conseil Me Alassane Cissé. Ce dernier de confirmer les propos de son mandant et d’ajouter : “C’est plutôt Baboye qui doit de l’argent à mon client. D’ailleurs, nous allons l’assigner pour qu’il rembourse l’avance (Ndlr : 17 500 000 FCFA) qu’il a reçue, pour n’avoir pas respecté son contrat envers le promoteur ”.
 
Ndèye Coumba FALL
Source : WalfSports n°1869 du 30 mars 2012

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal