Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

DOUMBOUL / KONIA DE DIMANCHE Les deux coaches en éclaireurs


DOUMBOUL / KONIA DE DIMANCHE Les deux coaches en éclaireurs

Ce dimanche 22 février, Doumboul et Konia seront au stadium Iba Mar Diop. Pour cette affiche, leurs coaches respectifs, Baye Ngagne et Habib Ndiaye, se sentent en confiance et se disent prêts pour le jour fatidique.
En vue du combat entre Doum­boul et Konia, les coachs des deux camps ont affiché leur confiance. Chacun estime que son poulain est à la hauteur pour tirer son épingle du jeu.
 
Baye Ngagne Diène, coach de l'écurie Yoff, estime qu'«on se prépare comme à chaque fois. Konia est un adversaire comme tous les autres. La saison dernière, on a vu la prestation de Doumboul. Il fait partie des espoirs de la lutte, tout comme son adversaire. Ce qui fait que c'est un duel inédit. Néanmoins, on prie pour une victoire éclatante de notre poulain. Toutefois, il faut reconnaître que Konia allie la lutte pure et la bagarre. Et si deux lutteurs de la même trempe se croisent, il faut s'attendre à un rude combat. Qu'on le veuille ou non, il y aura de la bagarre. Konia est un adversaire coriace que l'on doit "user" avant de songer à la lutte pure. On a suivi ses sorties et on a constaté qu'il privilégie la bagarre pour encore céder la place à la technique. Mais ce qui est sûr, c'est que le combat se terminera par la lutte. Nous sommes prêts sur les plans physique, technique et moral. Si toute la population de Yoff est présente à l'entraînement, c'est parce qu'elle croit en lui».
 
Son homologue n'est pas en reste. À en croire Habib Ndiaye, «Konia est un jeune. Il a commis une erreur face à Diène Kaïré, mais il en a tiré beaucoup d'enseignements. Le problème avec Konia, c'est qu'il n'habite pas avec moi comme c'est le cas de Batista que je surveille. Mais, tout est derrière nous. Quand Doumboul croisait Ziza, c'est moi qui avais préparé ce dernier. Malheureusement, il avait perdu. Toutefois, Il faut reconnaître que Konia est bien différent. Il a beaucoup d'atouts que nous allons essayer de renforcer pour le tirer d'affaire le jour J. Il s'est bien entraîné au Maroc et il est en forme. Et si je le dis, c'est parce que je l'ai bien testé à son retour. On est confiant et on compte sur lui pour battre Doumboul».
Aïssatou PAYE et Abdoulaye DEMBÉLÉ
Sunu Lamb n° 2732



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM