www.arenebi.com



DRAPEAU MATAR BÂ, AUDIENCE AVEC MACKY SALL Les promoteurs reçus par le ministre des Sports, hier


DRAPEAU MATAR BÂ, AUDIENCE AVEC MACKY SALL Les promoteurs reçus par le ministre des Sports, hier

 
Le ministre des Sports, Matar Bâ, a reçu, hier lundi dans son bureau, le Collectif des promoteurs de lutte dirigé par Pape Abdou Fall.
«Je les ai reçus à leur demande. Ce sont des acteurs de la lutte. Les promoteurs sont les investisseurs de la lutte. En tant que ministre des Sports, c'est avec beaucoup de plaisir que je les ai reçus. Ils sont venus pour discuter des questions de la lutte, notre sport national. J'en ai profité pour féliciter le président (du collectif), Pape Abdou Fall», précise le ministre des Sports, Matar Bâ.
Selon le porte-parole du Collectif des promoteurs, Moustapha Kandji, «le ministre a constaté l'union des promoteurs et l'a saluée. Quand l'impossible devient possible, on doit féliciter ceux qui ont facilité cela. C'est un ouf de soulagement d'avoir un ministre des Sports comme Matar Bâ. On reconnaît son travail. Matar Bâ est une plus-value pour la lutte. On veut le soutenir».
Le patron de Kandji Productions soutient qu'ils ont soumis des doléances à Matar Bâ. Cela, dit-il, concerne toutes leurs activités. «On ne peut pas aller rencontrer le président de la République sans passer par lui. C'est ainsi qu'on a sollicité Son soutien pour la tenue de cette rencontre», fait-il savoir, à la fin de la rencontre avec le patron du sport national. M. Kandji a indiqué que tous les promoteurs ont été contactés pour assister à cette rencontre. Mais seuls Gaston, Aziz Ndiaye et Serigne Modou Niang n'étaient pas au rendez-vous. Luc Nicolaï and Co s'est fait représenter par Pape Faye. L'on a enregistré la présence de Sidy Diakhaté, Fallou Ndiaye, Mamadou Diakhaté, Alioune Guèye, Moustapha Kandji, Pape Abdou Fall, Pape Faye, etc.
 
«Les promoteurs ont investi près de deux milliards l'an passé»
 
Le ministre des Sports et de la Vie associative, Matar Bâ, évoque avec nous le but de l'audience qu'il a accordée au Collectif des promoteurs.
 
Objet de la rencontre avec les promoteurs
«Pape Abdou Fall fait l'unanimité dans ce groupe. Il fait du bon travail. Ils sont en phase avec le CNG, la structure que l'État a mise en place. Ce qui fait que nos discussions ont été faciles. Parce que ça tournait autour des questions d'organisation et de vulgarisation de la lutte».
 
Difficultés d'organisation à Iba Mar Diop
«Bien évidemment, on ne peut parler de lutte sans parler d'infrastructures. À propos des quelques problèmes qu'ils rencontrent au niveau du stade Iba Mar Diop avec le handball, j'ai donné des instructions pour que la direction du stade puisse réunir les différentes parties et qu'il y ait une bonne programmation pour éviter des couacs. En dehors de ça, on a parlé de ce qu'ils sont en train de faire pour accompagner l'Etat sénégalais».
 
Audience avec Macky Sall
«Ils ont émis l'idée de rencontrer le président de la République, Macky Sall, pour accompagner le Plan Sénégal Émergent. Et puis, ils ont beaucoup d'idées».
 
2 milliards investis dans l'arène en 2014-2015
«Ils (les promoteurs) investissent beaucoup d'argent dans l'arène. Ils m'ont remis leur rapport qui avoisine 2 milliards de FCFA injectés au cours d'une saison. Ils méritent toute l'attention de l'État du Sénégal. Nous allons y travailler. Je leur ai demandé de renforcer les liens qu'ils ont avec le CNG et de continuer le travail. Ils ne doivent pas se limiter à organiser des combats de lutte. Ils doivent aussi combattre la violence, monter des dossiers pour avoir des financements.
On a fait un tour d'horizon de la lutte pour la saison passée et de ce qu'ils ont envie de faire».
 
Drapeau Matar Bâ
«J'ai eu l'honneur aussi de recevoir leur demande qui m'a rendu très sensible. Ils ont envie d'organiser une journée dédiée à Matar Bâ, ministre des Sports, pour reconnaissance de tout ce qu'on a fait pour les accompagner dans le domaine du sport. C'est un très grand honneur pour moi. Mon apport pour ce gala ? C'est d'être là. Je suis disposé à accompagner cette journée-là. Je sais qu'ils ne m'ont pas choisi pour que j'injecte beaucoup d'argent, mais c'est une marque de reconnaissance, de satisfaction de leur part. La République sera là pour les accompagner parce qu'ils le font pour le Président Macky Sall et pour le gouvernement du Sénégal à travers ma personne».
Abdoulaye DEMBÉLÉ
Sunu Lamb n° 2935 du 27 octobre 2015

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal