www.arenebi.com



DRAPEAU MATAR BÂ, CE DIMANCHE 3 AVRIL

Pape Dia met 25 bœufs et 100.000 à Fatick


DRAPEAU MATAR BÂ, CE DIMANCHE 3 AVRIL
Un peu plus d'un mois après sa première sortie. Pape Dia repart à Fatick, ce dimanche 3 avril 2016, où il organise la première édition du drapeau Matar Bâ, ministre des Sports, avec une mise de vingt-cinq bœufs et une enveloppe de 100.000 FCFA, en présence de Yékini.
 
Depuis que le patron de Pape Dia productions a commencé à délocaliser ses galas à Fatick, il ne s'est plus arrêté. Après une première bien réussie la défunte saison, il est revenu cette saison, le 28 février dernier, avec un gala d'une mise de vingt bœufs et 100.000 FCFA. Il y avait 105 lutteurs en nguimb et Reug Reug s'était imposé en finale face à Modou Pouye. Malheureusement, l'arène Ngor Siid Diouf avait été jugée trop petite pour contenir tous les amateurs qui s'étaient déplacés. Cette fois, pour la première édition du drapeau du ministre des Sports, Pape Dia se déplace au stade Massène Sène et propose vingt-cinq bœufs en sus d'une enveloppe de 100.000 FCFA. Et, lors de la remise du drapeau, vendredi 25 mars dernier, Matar Bâ avait lancé un appel à toutes les populations environnantes pour une mobilisation exceptionnelle.
 
Yékini, l'attraction
Et le clou de la soirée sera, sans doute, l'arrivée de Yékini qui n'avait plus foulé le sol de Fatick, en lutte, depuis la saison 96-97. Non seulement le leader de l'école de lute Ndakaru a confirmé qu'il sera bel et bien présent, mais il a promis de mettre le feu au stade Massène Sène pour communier avec les supporters et faire plaisir à ses fans. Comme quoi, Fatick va vers une soirée inoubliable pour prouver, si besoin en était encore, qu'elle est la capitale de la lutte sans frappe. A la voix, il y aura Mayé Ndeb et sa fille Agnès. Et à la batterie, comme toujours, Babou Faye.
Abou NDOUR
Sunu Lamb n° 3066 du 2 avril 2016

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal