www.arenebi.com



DRAPEAU NDEF LENG : 18ÈME ÉDITION Mbissane Dione remporte la cagnotte de 1.200.000 FCFA

Pour la 18ème édition du drapeau Ndef Leng dotée du drapeau Baïla Wane, c’est Mbissane Dione qui a été l’heureux élu. Il a battu en finale Amadou Abdoulaye Ndiaye et succède ainsi à Malal Ndiaye, vainqueur de la 17ème édition. Mbissane empoche du coup la cagnotte de 1.200.000 FCFA.


DRAPEAU NDEF LENG : 18ÈME ÉDITION  Mbissane Dione remporte la cagnotte de 1.200.000 FCFA

Après la compétition comptant pour le drapeau du Chef de l’État, c’est l’édition de Ndef Leng qui suit en termes de prestige. Tous les champions du pays en lutte simple y affluent pour se mesurer et dévoiler leur savoir-faire. Mais cette année, la présente édition semble avoir été la moins valorisée au vu de la faible affluence des combattants. Seuls 18 combattants étaient inscrits avant le coup d’envoi.

Côté grands absents, l’on pouvait noter Fodé Sarr, Sékou Ousmane Sarr, Sékène Ndour, Cheikhou Diouf et Adama Diouf, pour ne citer que ceux-là. Néanmoins, la compétition n’a pas pour autant perdu en intensité, malgré le règlement africain (interdiction de saisir le 
nguimb, etc.) qui était en vigueur. Cela n’a pas empêché Malal Ndiaye, le champion sortant, Mbissane Dione, Édouard Dimlé Diokh et Amadou Abdoulaye Ndiaye d’extérioriser leur talent.

Les premiers frissons de la soirée sont venus avec l’élimination de Malal Ndiaye qui n’a pu rééditer son exploit de la précédente édition. Le carré d’as s’est rapidement constitué avec Mbissane qui a battu Édouard Dimlé Diokh pour croiser en finale Abdoulaye Ndiaye qui, lui, a terrassé Moustapha Ndour. La finale a été d’autant plus inédite que les deux lutteurs avaient versé dans la provocation lors des tours préliminaires. Mais très agile et bien campé sur ses jambes, c’est Mbissane Dione qui réussira à surprendre Abdoulaye Ndiaye qui a maladroitement paré un mbott insidieux placé par Mbissane qui succède ainsi à Malal Ndiaye.

Le vainqueur empoche 1.200.000 FCFA alors qu’Abdoulaye Ndiaye se contente de 600.000 FCFA. Édouard Dimlé Diokh qui, entre-temps, a battu Moustapha Ndour, occupe la 3ème place du podium et empoche 150.000 FCFA alors que sa victime peut se consoler avec 50.000 FCFA.

Mamadou KONÉ & Abou NDOUR

Source : Sunu Lamb n°2062 du 26 novembre 2012

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal